Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Mar Sep 10, 2019 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je viendrai te dire ça à la fin 😉 |
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Sam Sep 21, 2019 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci à Norbert de m'avoir poussé à continuer.
Le roman est vraiment long à démarrer et on s'attarde beaucoup plus sur la famille et le passé de l'enquêtrice. J'ai vraiment eu l'impression de lire un drame familial.
Et c'est d'ailleurs ce qu'il m'a accroché pour la suite car on ne peut pas dire qu'elle a eu une enfance facile...
La partie légendes basque est très intéressant.
La conclusion est a l'image du récit, sombre, humain.
Je ne sais pas si je lirai la suite mais je suis content d'avoir fini ce roman. |
|
|
|
|
Muriel Témoin
|
Posté le: Sam Sep 21, 2019 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste maintenant à regarder le film, en espérant qu'il soit sympa. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Oct 09, 2020 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Après ses 3 enquêtes qui constituent la Trilogie du Baztan - Le Gardien invisible, De chair et d'os et Une Offrande à la tempête, tous trois adaptés à l'écran (dispos sur Netflix) -, on retrouvera l'inspectrice Amaia Salazar dans le prequel de la trilogie, La Face nord du coeur, à paraître le 28 janvier 2021 en Série Noire (on en parle ici sur le forum) :
Citation: |
Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles. L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|