Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 11:27 pm Sujet du message: Savemore de Sean Doolittle |
|
|
Savemore de Sean Doolittle
Genre : Policier
Collection : Rivages/Noir | Numéro : 779
Traduit de l' Anglais (Etats-Unis) par Sophie Aslanides
Poche | 352 pages. | Paru le : 05-05-2010 | Prix : 9.50 €. Editions : Rivages
Dans la famille de Matthew Worth, on en est à la quatrième génération de flics. Les trois précédentes se sont illustrées, son frère est mort en héros, mais lui passe plutôt pour un minable. Plaqué par son épouse et affecté à la surveillance de nuit d'un miteux supermarché Savemore pour avoir frappé un collègue (et non sans s'être fait aussitôt casser la gueule), Matthew prend progressivement conscience, malgré sa lenteur d'esprit, que son existence a quelque chose d'insatisfaisant, pour ne pas dire "d'humiliant". Alors de temps en temps, il se prend à rêver que, devant la jolie caissière Gwen, il parvient enfin à briller. Et justement, voilà qu'une occasion se présente. Sauf que bien sûr, on ne devient pas un superflic rien qu'en claquant des doigts...
"Savemore est une découverte extraordinaire. A la fois tendu, bien ficelé et d'une dureté implacable, ce livre est l'œuvre d'un écrivain qui connaît le genre comme sa poche. Une lecture magnifique." (Michael Connelly)
"Un cauchemar terrifiant vu de l'intérieur - tellement absurde qu'il en devient drôle quand on a la chance de n'être que spectateur." (The New York Times Book Review)
Un roman de plus qui va bientôt rejoindre ma pile, j'aime beaucoup le pitch. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
A noter une interview très agréable de Sean Doolitle ICI
L'auteur semble très sympathique, et cet entretien m'a donné envie de lire son roman. _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Fév 02, 2011 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Étant donné que Fabien avait posté son message à 17h04, on pouvait difficilement faire mieux. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 8:38 am Sujet du message: |
|
|
c'est du bon il me semble aussi...
il me titille depuis un moment celui là _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP :
Fredo a écrit: | Vous connaissez l'histoire du bon bougre, qui tombe amoureux et qui se met dans une merde noire ? Vous avez aimé le film True Romance de Tony Scott ou le roman Comme des héros sans guerre de Stephen Carrière ? Vous allez savourer Savemore. Une histoire classique, certes, mais dont les différents éléments s'imbriquent à merveille et font de son dénouement un régale pour les amateurs du genre. Sean Doolittle est un auteur que je vais surveiller avec intérêt. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Sam Fév 26, 2011 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre du héros qui se laisse emporter dans un amour "parasite", il y a l'excellent
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|