Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le collier Miraculeux - Martha Grimes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Le collier Miraculeux - Martha Grimes Répondre en citant

Ce n'est pas pour laisser un avis, pour le moment, mais en achetant d'autres livres il était gratuit et je ne connais absolument pas, le libraire m'a dit "C'est dans le genre de MHC". Est-ce que quelqu'un l'a lu ?
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation de l'éditeur
Une violoniste est sauvagement assassinée dans le métro de Londres. Elle était originaire d'un village répondant au nom charmant de Littlebourne. Or un chien vient de découvrir une drôle de friandise dans le bois voisin : un doigt humain ! ScotlandYard ne dispose que d'un seul limier capable d'établir un lien entre ces deux affaires : le commissaire Richard jury. Et comme l'énigme est d'une opacité inhabituelle, il fait appel à son ami Melrose Plant, détective amateur. Ensemble, ils vont arpenter les couloirs du tube londonien et les abords de la ténébreuse forêt de Horndean. Et les suspects les plus hétéroclites se présentent à eux : un couple de hobereaux d'un snobisme odieux, une vieille ornithologue revêche, une veuve habitant un manoir glacial et une petite sauvageonne qui sait dompter les chevaux les plus rétifs... mais pas le duo le plus flegmatique du Yard !

SDM
La troisième enquête de l'inspecteur Richard Jury à partir d'un doigt humain découvert par un chien.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, maintenant que je vois la couv, ça me dit quelque chose. Il me semble que El Marco en avait parlé fut un temps. Je recherche...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'était peut-être pas sur le forum, mais sur Polars Pourpres. Et c'était peut-être pas El Marco, mais Mycroft...

Qui a dit que je m'étais totalement planté ? Very Happy

Mycroft a écrit:
Qu'ajouter au résumé qui précède ? Pas grand chose, en fait. Que le commissaire Jury est accompagné du Sergent Wiggins, malade imaginaire et pharmacie ambulante, qu'il est beau et sensible et éternel célibataire ... Que Melrose Plant, son ami depuis leur rencontre dans un précédent roman, la Mauvais Sujet, est un noble très détendu qui a renoncé à son titre et qui subit une tante qui en veut après sa fortune ... Que tous ces personnages sont truculents, que Grimes accorde une grande part aux pubs anglais, personnages toujours importants de ses romans (ainsi le Collier Miraculeux est un pub dont la faune jou un grand rôle dans l'histoire) ... Que l'assassin est la dernière personne que vous soupçonnerez .... C'est une belle mécanique, efficace, qui détend, avec des personnages que l'on aime accompagner au fils des romans, siovant leurs itinéraires, plein d'humour et d'émotions. C'est un des premiers romans de Martha Grimes qui reçu le Nero Wolfe Award dans la catégorie "best mystery of the year" à sa sortie en 1983. Pour vous faire une idée, vous pouvez en télécharger le premier chapitre sur le site de Pocket : http://www.pocket.fr/


Mycroft a mis un 8/10 au roman en question.

Le Collier Miraculeux sur Polars Pourpres
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, je suis allée voir sur Polar Pourpre aussi avant de poster.
Bon ben je le lirai surment après Scalese et Granotier.
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Bon ben je le lirai surment après Scalese et Granotier.


Tiens, tu vas lire lequel de Granotier ? Le dernier, Belle à tuer ?
De mon côté je vais bientôt (pendant mes vacances je pense) commencer Double Je.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qu'il y avait à la librairie en fait, "Le passé n'oublie jamais".
"Double je" me tente beaucoup mais ça devra attendre un peu Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté à Polars Pourpres les romans de Martha Grimes suivants :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le dernier paru en janvier dernier de Martha Grimes:


A noter qu' en janvier 2008 parait son nouveau roman, "LES FANTOMES DU PALACE" (Presses de la Cité).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com