Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

le coin des DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, le premier reste mon préféré. Dans le 2, trop de blabla, les combats sont souvent très (trop) longs. Le 3 est déjà mieux de ce côté là. Smile
Mais le 1er reste le film culte !
Je me souviens la première fois que je l'ai vu, en 1999 donc, c'était aux USA, en VO non sous-titré...j'avais rien compris du tout !!! Laughing
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai préféré le 1 et le 3 , le 2 était trop complexe et ennuyeux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon ordre de préférence, 1-3-2.
Avec le 1er loin devant quand même. Après je trouve qu'ils sont un peu égarés (ou pas, mais en tout cas ils m'ont égaré Mr. Green )
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
moi j'ai préféré le 1 et le 3 , le 2 était trop complexe et ennuyeux..


Tout pareil, il a quand même fallu 2 visionnages pour comprendre certains trucs du 2 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, c'est l'ordre de préférence de tout le monde pour les Matrix. En fait, il y a une cause qui fait que le 2 et le 3 soient moins intéressants, c'est le fait je pense que pour le premier les frères Wachowski n'avaient pratiquement aucun moyen pour faire le film, les combats ont été fait avec 2 ou 3 bouts de ficelle, alors que pour les autres, on leur a filé un gros budget et la possibilité de faire plein de choses...et quand on a pleins de nouveaux jouets, on jouent avec....
Bon, y'a aussi le discours qui est plus spécifique dans le 2 alors que le 3 est comme le premier, sauf qu'il termine un cylce pour en commencer un autre....du coup, fin ouverte, les questions ne sont pas résolues et on reste sur notre fin....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as pas tout à fait tort m'enfin j'aimerais bien avoir leur bouts de ficelle Laughing
Même si après ils ont doublé leur budget, ils avaient quand même quelques moyens pour le 1er et l'un des meilleurs chorégraphes pour les combats (qu'ils ont gardé d'ailleurs).
Mais c'est vrai que les 2 suites c'est encore plus de vive les fonds verts et la 3d...
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve horrible c'est le combat dans les airs dans le 3....on voit tout de suite que c'est de la 3D et je vois pas l'intérêt, alors que faire ça en studio aurait peut-être demandé plus de moyen mais au moins ça aurait été crédible.....Après, on peut toujours me dire "oui mais ils sont dans un monde virtuel donc c'est normal"....mais non Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les passages en 3D sont beaucoup trop visibles ! Confused
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je n'ai vu que le premier moi encore. Je n'ai jamais réussi à me décider pour regarder les deux autres ; j'ai tellement peur d'être déçue. Qu'en pensez-vous: ça se tente tout de même ?
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible Titille Very Happy

En fait, même si tu risques de t'ennuyer sur le 2 et que le 3 te paraîtra presque hors-propos, tu n'en verras pas moins des films grandioses Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le 3 je l'ai trouvé un peu longuet quand même
Spoiler:
surtout Trinity qui met 20 minutes pour mourir, ils ont un peu poussé le mélo quand même !


Le 1 est clairement au-dessus des 2 autres, mais je crois que j'ai préféré le 2 au 3 !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai regardé Profession Profiler



Sept jeunes agents parmi les plus prometteurs du FBI n'ont plus qu'un ultime test à passer pour devenir des profileurs psychologiques. Jake Harris, chargé de leur entraînement, n'est pas un agent comme les autres. La dernière épreuve qu'il leur a concocté va se révéler plus vraie que nature, au risque de leur coûter la vie... Isolés sur une île, coupés du monde, les jeunes agents vont rapidement découvrir qu'un véritable serial killer se cache parmi eux.


Ca a l'air bien comme ça, mais j'ai été relativement déçue. C'est plutôt prévisible. Les personnages manquent cruellement de charisme, à tel point que j'en étais presque contente que tel ou tel personnage meurt enfin ! Rolling Eyes Et même si ça se laisse regarder, ça ne m'a pas emballée. (malgré la présence de Christian Slater Embarassed )

Ce soir je regarde a history of violence.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'étais tombé dessus aussi.....je sais plus ce que j'avais démontré à ma soeur, mais il me semble que c'était pas très brillant....cela dit, y'a de bonnes choses quand même je crois....

History of violence.....dire que je suis passé à côté d'une projection monumentale à Lyon avec Cronenberg et Mortensen, mais bon....mais je suis vraiment tenté de le voir Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je peux que vous conseillé History of Violence parce Cronenberg reste du Cronenberg ....d'autant plus que son prochain film Estearn Promises, va surement encore renforcer son statut de réalisateur culte... Cool
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Steve, j'ai vu les 2 films il y a longtemps et je les aimé tous les 2 mais "History of Violence" est remarquable et Viggo Mortensen toujours aussi bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 7 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com