Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Baptême des ténèbres de Ghislain Gilberti
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de toutes façon, je ne vois pas Alain Carrière me jeter. Donc pour les thrillers, je suis tranquille. En revanche, il ne m'interdit pas de publier d'autres textes ailleurspourvu que je lui réserve mes travaus en roman polar/thriller.
J'ai entamé depuis un moment la rédaction du "Dictionnaire de l'Académie Nada", un dico satyrique complétement décalé. J'ai une réecriture moderne, trash et undergroud de Alice au Pays des Merveilles qui est titrée : "Dernière Sortie pour Wonderland", j'ai aussi de la poésié (des dizaine de recueils) des essais (sur Freud, sur Lewis Carroll et son côté sombre, sur la survie en milieu urbain en cas de rupture du système, etc...) autant de travaux qui, pour le moment restent à l'ombre mais qui finiront par voir le jour. Et là, je ne te (vous) donne que quelques exemples...
Donc à voir pour l'avenir (si avenir il y a) ou pour la postérité Wink
Mais ce qu'il y a de certain, c'est que je ne connais pas l'angoisse de la page blanche pour l'instant et, avec ce que j'ai en projet (des ébauches de romans principalement) je suis encore tranquille à ce niveau là pour quelques années encore.
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout le monde sera mis au courant si un jour ça se fait...
Je cntinuerai de parler de mes nouvelles sorties sur des forums et blogs (tels que celui-ci) pour informer mon lectorat des news essentielles, dans le polar ou non.
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai fait mon baptême des ténèbres. Chronique à venir.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain GILBERTI a écrit:
Oui, de toutes façon, je ne vois pas Alain Carrière me jeter. Donc pour les thrillers, je suis tranquille. En revanche, il ne m'interdit pas de publier d'autres textes ailleurspourvu que je lui réserve mes travaus en roman polar/thriller.
J'ai entamé depuis un moment la rédaction du "Dictionnaire de l'Académie Nada", un dico satyrique complétement décalé. J'ai une réecriture moderne, trash et undergroud de Alice au Pays des Merveilles qui est titrée : "Dernière Sortie pour Wonderland", j'ai aussi de la poésié (des dizaine de recueils) des essais (sur Freud, sur Lewis Carroll et son côté sombre, sur la survie en milieu urbain en cas de rupture du système, etc...) autant de travaux qui, pour le moment restent à l'ombre mais qui finiront par voir le jour. Et là, je ne te (vous) donne que quelques exemples...
Donc à voir pour l'avenir (si avenir il y a) ou pour la postérité Wink
Mais ce qu'il y a de certain, c'est que je ne connais pas l'angoisse de la page blanche pour l'instant et, avec ce que j'ai en projet (des ébauches de romans principalement) je suis encore tranquille à ce niveau là pour quelques années encore.


Shocked
Alors là, je suis bluffé. Jamais je n'aurais imaginé que tu avais déjà tant écrit, et en plus sur de nombreux thèmes aussi intéressants que différents les uns des autres !

Par contre, tu parles de Alain Carrière. Je croyais que ton éditeur était Stephen et/ou Anne Carrière...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Alain (Le Padre) qui m'a pris sous son aile. Mais, bien entendu, c'est Stephen mon boss et conseillé d'un point de vue visuel, communication, etc...
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Gruz
Complice



Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 108



MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez suivi mes précédents posts, vous avez compris combien je pense que Ghislain Gilberti est un auteur à suivre de près !
S'il faut encore vous convaincre, voici une interview thématique de l'auteur, au sujet de son nouveau roman Le baptême des ténèbres.
Il nous propose un vrai making of et un passionnant décryptage de ce roman.

http://gruznamur.wordpress.com/2014/10/06/interview-1-livre-en-5-questions-le-bapteme-des-tenebres-de-ghislain-gilberti/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote PP:
Citation:

Le baptême des ténèbres est un thriller qui nous plonge dans des niveaux d'horreurs de plus en plus profonds au fil des pages. Écriture acérée et très documentée pour nous servir un psychopathe torturé, effrayant, dément comme j'en ai rarement lu.
Une enquête maléfique, violente menée par une héroïne compétente (peut être même un peu trop clairvoyante) qui nous mènera dans les labyrinthes souterrains de la capitale, au plus profond de la cruauté.


Je ne vous remercie pas m. Gilberti pour la nuit cauchemardesque qui a suivi ma lecture ! mais pour nous avoir livré un thriller à la française de haute volée. Vivement le prochain !

J'espère que les textes sur la vie secrète de l’auteur Lewis Carroll, seront publiés, je serai vraiment curieuse de les lire.
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 12:43 am    Sujet du message: Merci... Répondre en citant

Je prends ça pour un compliment...
Le suivant sera moins glauque, encore différent des deux autres et une enquête entièrement consacrée à Ange-Marie Barthélemy.
La sortie ne se fera pas tout de suite, en revanche. Il faudra finalement attendre un peu plus longtemps (avant l'été mais quand ?)
Merci pour ta lecture... ça fait plaisir !
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, qu'on voit un peu plis ange, j'attend avec impatience
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
bonne idée, qu'on voit un peu plis ange, j'attend avec impatience


En effet Holden, et je me suis surpris à trouver dans ce personnage des ressources incroyables... et dans son groupe aussi.
Bon, le pari que j'ai tenté est assez risqué mais j'ai bon espoir que les lecteurs ressentent ce que j'ai voulu donner à ce texte qui sortira le 21 mai 2015 (donc très bientôt)
Merci à vous tous, je vous adore ! Vous êtes si présents pour les auteurs, c'est agréable de pouvoir échanger.
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 720
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2023 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réitère Ghislain Gilberti , c'est de la dynamite

mon avis

Y’as pas à dire, un Gilberti çà décoiffe sévère et il le prouve encore avec ce roman « Le baptême des ténèbres » qui est en quelques sorte une suite des aventures du Commissaire Cécile Sanchez, notre wonder woman national à nous, que j’avais découvert avec l’excellent déjà « Le festin de serpent ». Je dirais qu’apparemment, ce serait le deuxième d’une trilogie, enfin si j’ai bien compris, avec pour la conclure « Le bal des ardentes » que je ne vais pas tarder à découvrir.
On est encore avec cette enquête, en immersion totale avec l’équipe de la commissaire, tellement c’est bien fait et décrit et surtout très complet. C’est bluffant.
Cette fois ci, nous avons affaire à un des pires psychopathes qu’il m’est arrivé de lire, le mal l’habite joyeusement, un assassin de premier choix.
Nous assistons à ce l’on peut comparer à une course poursuite dans les sous-sols de Paris et proche banlieue, le domaine privilégié de notre méchant.
A ce sujet, on en apprend énormément sur l’historique des catacombes ou de tous les souterrains qui serpentes l’ile de France, un véritable gruyère qui servait aux soldats de différentes guerres d’ailleurs et à pas mal de brigands.
Comme à son habitude Ghislain Gilberti a dû faire un énorme travail de documentation sur le sujet.
Ce thriller peut être découper en deux parties. La première plus tournée sur l’enquête passionnante pour découvrir l’identité du vilain et la deuxième qui est une véritable chasse à l’homme dans les bas-fonds Parisiens.
Deux petits reproches mais petit, presque rien, Cécile Sanchez est trop doué d’où mon surnom de Wonder Woman et bon parfois çà passe limite mais ça passe.
La chasse à l’homme est peu être un peu trop longue et notre tueur est un peu trop doué , un véritable démon inarrêtable, là aussi çà passe limite mais ça passe.
Du coups l’intrigue parait un chouia moins réaliste que le premier roman mais cela reste néanmoins impressionnant.
Vivement la suite
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com