Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"L'Ange Noir" de John Connolly
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:10 pm    Sujet du message: "L'Ange Noir" de John Connolly Répondre en citant

A paraître en septembre.




Synopsis en anglais :

Parker's friend Louis needs a favor, his cousin is missing, and the chances of her being found under pleasant circumstances are pretty unlikely. As the search begins Parker finds himself being drawn into the path of an evil even he might not be ready for. Stretching from border towns to Europe, Parker is on a collision course with an evil that has been around possibly longer than man himself. The goal? To bring back THE BLACK ANGEL.

Vous savez à quel point j'adore cet auteur, et ce post me permet de le remettre en scène sur le forum. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y repense : quelqu'un sur le forum a-t-il lu des romans de John Connolly ? Parce qu'avec tout le bien que j'en ai dit, ça serait désepérant que ça n'ait tenté personne malgré tous mes commentaires quant à ses thrillers hors du commun... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore, mais je compte bien essayer. Parce que tu en dis beaucoup de bien, et que dans la liste des polars de référence de Franck Thilliez, Tout ce qui meurt est juste après Le Vol des Cigognes, Shutter Island et In Tenebris. Rien que ça.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pas encore, mais je compte bien essayer. Parce que tu en dis beaucoup de bien, et que dans la liste des polars de référence de Franck Thilliez, Tout ce qui meurt est juste après Le Vol des Cigognes, Shutter Island et In Tenebris. Rien que ça.


Exact, je n'y pensais plus, à cette liste de l'ami Franck. Tu verras, John Connolly est un maître, tant au niveau des intrigues que des ambiances et de l'écriture. Tu m'en diras des nouvelles, et j'en serai quitte pour une bonne bière bien fraîche si tu as été déçu. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien vers le topic consacré à cet auteur - pardonez-moi le jeu de mots Wink - dantesque :

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=352&highlight=connolly

J'ai créé un post pour chacun de ses livres - tous également sortis en poche - sur le forum, vous les retrouverez facilement. Wink

Vive John Connolly ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ange Noir vient de sortir, j'irai l'acheter ce week-end, peut-être chez Gibert Joseph. J'en ai déjà la bave aux lèvres. Very Happy


Hanté par l'assassinat de sa femme et de sa fille, Charlie Parker a quitté son métier de flic pour devenir détective privé. Quand disparaît Alice, jeune prostituée toxicomane, il se sent obligé d'enquêter, car elle est liée par le sang à Louis, son bras droit, et celui-ci remuerait ciel et terre pour retrouver celle qu'il s'était promis de protéger. Bientôt leur enquête les mène sur les traces d'un mystérieux Mexicain, sculpteur sur os, et d'un obèse goitreux des plus inquiétants. Très vite, Parker est précipité dans un atroce cauchemar qui le conduira jusqu'en Europe. Pourtant, il avait juré de ne plus jamais s'approcher du Mal. Mais qui pouvait prévoir que le Mal s'approcherait de lui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca sera sans moi l'ange noir, je te laisse avec plaisir, j'ai pas pu aller jusqu'au bout de son premier roman "tout ce qui meurt" pourtant je me suis accroche pendant 300 pages, c'est surtout pour les amateurs de romans noirs, ce sont des romans d'ambiance et d'atmosphere qui font le charme de ces romans...
jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apporté par ce cher Père Noël, je l'entame dès ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé ce soir : une vraie boucherie ! Very Happy

Comme d'habitude chez John Connolly, l'écriture est exceptionnelle, racée et poétique, avec des personnages d'une densité phénoménale. L'intrigue est flippante à souhait, faisant le lien avec les précédents opus, qu'il convient donc de préférence de lire dans l'ordre.

John Connolly a su créer une palette de personnages angoissants. Depuis la création des enquêtes de Charlie Parker, ont défilé le Voyageur, le tueur de Laissez toute espérance, Pudd et ses araignées, le Golem, le révérend Faulkner, et là, la mademoiselle Zahn ainsi que l'obèse Brightwell. Une vraie galerie des horreurs et de la peur.

Je conseille bien évidemment ce roman, comme tous ls précédents. Je comprends l'avis de l'ami Jarod quand il reproche des longueurs, mais sachez que tout est étudié, voulu, et très souvent nécessaire pour comprendre la psychologie des personnages et la profondeur de l'intrigue.

A noter que dans ce livre, il y a des moments qui m'ont rappelé le jeu vidéo Wolfenstein. Je n'en dis pas plus, mais franchement, quel bonheur ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté à Polars Pourpres


Tu peux aller voter Marco ! Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt l' attaquer je salive d' avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Spike924
Témoin



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 12



MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je suis bien la chronologie, l'ange noir se situe après "le baiser de cain" et avant "La proie des ombres" qui vient de sortir ?

est il prévu une sortie de l'ange noir en poche ? car j'ai tous les autres livres de connolly en poche et je souhaite continuer la collection !!!

A virgin la vendeuse était incapable de me répondre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la chronologie, c' est ça, mais pour la sortie poche, je crois qu' il n' y rien de prévu pour l' instant, en tout cas pour cette année... A suivre donc Mais c' est le genre de bouquins qui valent largement l' investissement en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu le trouves pour le prix d'un poche sur certains site
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com