Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 1:27 pm Sujet du message: La Rivière de sang, de Jim Tenuto |
|
|
avez vous lu le polar de jim tenuto la riviére de sang chez l'excellent maison gallmeister ?
promis après je parle des vosges ...
Dernière édition par holden le Jeu Avr 05, 2007 1:29 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 1:38 pm Sujet du message: Re: bon il n'y a pas que le montana, mais |
|
|
holden a écrit: | avez vous lu le polar de jim tenuto la riviére de sang chez l'excellent maison gallmeister ?
promis après je parle des vosges ... |
Non, pour ma part, je ne l'ai pas lu. Et toi ? Si t'en parles, peut-être que... _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Résumé du livre
"Ex-star de football universitaire et vétéran de la guerre du Golfe, Dahlgren Wallace n'aspire qu'à poser ses valises. Aussi, lorsque le magnat des médias Fred Lather lui propose de devenir guide de pêche dans sa propriété du Montana, l'occasion est trop belle. Jusqu'au jour où l'un des invités se fait assassiner à quelques pas de lui. Accusé du meurtre, Wallace est contraint de mener sa propre enquête. La liste des suspects ne tarde pas à s'allonger, tandis que la violence se déchaîne : milices néo-nazis, éco-terroristes défenseurs des droits des animaux, ranchers véreux sont prêts à tout pour mettre la main sur le ranch de Lather. "
c'est un polar musclé et plein d'humour, on y retrouve les themes eculés du montana avec un nouveau regard, et on apprend beaucoup de choses sur la pêche et les mormons, un trois en un.
La Rivière de sang est sélectionné parmi les finalistes du PRIX DES LECTRICES DE ELLE 2007 dans la catégorie Policiers"
La Rivière de sang vient de remporter le PRIX CALIBRE 38 pour l'année 2006
Ps il y a du soleil à beaumont parce que dans le nord isère c'est rapé |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Biographie de l'auteur
Jim Tenuto a grandi à Chicago où son père était policier. Après avoir servi dans le corps des Marines et exercé divers métiers, il a commencé à publier des nouvelles dans des magazines sportifs. La Rivière de sang est son premier roman. Il vit à San Diego, en Californie, et prépare actuellement le deuxième volet des aventures de Dahlgren Wallace. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour le reste de l'info
j'attends son deuxième avec impatience.
la lecture fut un vrai régal |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Nov 11, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré.entre les persos,aussi accrocheur les uns que les autres, et l'environnement dans lequel se déroule l'histoire (le Montana,la pêche à la mouche) c'est vraiment bon!!!
Edit:doit y avoir un bug.je poste mon message dans la discussion consacré à La rivière de sang de Jim Tenuto et je me retrouve ici _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Edit:doit y avoir un bug.je poste mon message dans la discussion consacré à La rivière de sang de Jim Tenuto et je me retrouve ici |
Je l'ai repositionné manuellement dans la bonne discussion, Fab. Le problème vient de la recherche Google, j'essaie de regarder ça plus en détails prochainement. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 13, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci Nico _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhhhhhhhh
enfin un mec qui a du gout _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
merci
je suis comme toi,j'ai vraiment hâte de pouvoir en lire un autre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
oui bah à mon avis on risque d'attendre
rien n'a été ecrit depuis
j'ai la mort _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|