Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Trilogie des loups, d'Alec Covin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:11 am    Sujet du message: La Trilogie des loups, d'Alec Covin Répondre en citant

Bon! je l'ai fini hier soir!
Je voulais pas le lâcher avant la dernière page!
Quelle fin mes amis! La suite, Alec, la suite!!! Non mais!... T'es méchant toi!!

Sérieusement! Ce livre crée une ambiance paranoïaque et onirique. Il est question d'une secte créée à al suite de la torture et la mort d'un général sudiste à la fin de la guerre de scésésion(euh!... Pas sûr pour l'orthographe!) Les loups de Fenryder, du nom du général, semble vivre hors du temps et agir dans l'ombre dans un but purement égoïste. C'est pas des gentils quoi! Seulement, ils doivent sortir de l'ombre lorsque Stanley Holder, écrivain, raconte lors d'une interview l'initiation de l'un des leurs. Une course contre la montre et la Mort s'enchaînent alors.

Vous aimez Stephen King? Eh ben, mes enfants, Jetez-vous sur ce livre. Je ne supporte pas lorsqu'on parle de King à lafrançaise ou du nouveau Grangé! J'aime pas comparer de cette façon. Pourtant, là, c'est tellement flagrant qu'il faut le dire.C'est très bien écrit pour un premier roman Les dialogues sont savoureux et plein de réalisme.
Comme je l'ai déjà dit, Alec Covin met en place une diversité de personnage qui est impressionnante, et on s'y perd pas! De plus, il glisse dans la bouche des persos des répliques qui font sourire et allège le récit qui est pesant. C'est sincèrement mon coup de coeur du mois!


L'auteur déborde vraiment d'imagination, vous vous en rendrez compte en le lisant car certaines scènes seraient plutôt hilarantes si Covin ne les décrivaient pas aussi angoissantes.
Effectivement! Le pouvoir des Loups est de matérialiser les peurs les plus profondes. Ce qui donne des scènes (surtout dans le final.....)qui, au cinéma serait horriblemment hilarante si mal filmée.Mais, grâce au style d'Alec Covin, Il n'y a jamais un mot de trop ou de travers qui ferit capoter le tout. On est horrifié! Lorsque je l'ai lu hier soir, j'étais pas fier tout seul chez moi dans mon appartement.

Dernière chose: Je viens d'avoir l'accord de l'auteur pour une interview. Alors si vous avez des questions sur son livre ou sur son travail d'auteur, n'hésitez pas. Interview qui sera Mise en ligne sur http://plume.libre.free.fr
Je vous tiens au courant
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté hier chez France Loisirs, qui vient de le sortir.
Je le commence très bientôt, c'est le dernier roman qu'il me reste à lire pour l'élection du meilleur polar des Limbes Pourpres !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me diras ce que t'en penses ok?
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je posterai mon avis ici et dans Les Limbes dès que j'aurai terminé !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem il est dans ma pile de livres à lire , merci de ton avis...par contre moi jai pris du retard , jai rien lu encore de la selection !! je suis avec Le Poete...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ça fait un peu attaché commercial Laughing mais l'essayer c'est l'adopter!
C'est mon coup de coeur de l'année! En plus, la suite devrait arriver en mars! L'auteur ets vachement sympa même s'il a pas lalangue dans sa poche! Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini jai beaucoup aimé malgré un départ un peu lent , le reste se dévore..j'aime beaucoup ce qui est fantastique donc j'ai bien accroché...s'il ya une suite je suis partante.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pandora m'a gracieusement offert un petit espace de liberté pour ouvrir son forum sur Stephen King à de nouvelles horizon! J'y ai donc ouvert un forum sur Alec Covin où je mettrais les nouveautés au rythme où je les aurai! Wink
Le lien est Arrow http://stephenking-leforum.xooit.com/f73-Alec-COVIN.htm Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, il y a une date pour la suite des Loups de Fenryder... Il s'agit d'Etats Primitifs qui sortira le 20 avril... (il n'y a pas encore de résumé sur Amazon); Mais je suis prenante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais cest un tres bonne nouvelle tout ça , le printemps s'annonce fleuri avec toutes ces suites Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alec sera à Plaisir (78 ) le 22 Avril pour une conférence sur le fantastique.
J'y serai bien évidemment, alors s'il y a des volontaires! Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'entamer la suite "Etats Primitifs" et j'ai dévoré les 150 premières pages..contrairement au premier, on rentre tout de suite dedans et on retrouve d'entrée le terrible Fenryder... Evil or Very Mad mais aussi Sarah et le fameux 10-13 (moi jai de la sympathie pour lui ! lol !)..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Mag... moi aussi j'ai éprouvé de la sympathie pour 10-13 !!! j'ai fini Etats Primitifs et je l'ai trouvé très très bien !!! vivement la suite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que meme si jai peu de temps je vais vite le finir aussi !lol !

oui heureusement qu'il est là 10-13... Wink c'est vraiment un personnage atypique...c'est rien à côté du sanguinaire Fenryder..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je l'ai fini et que dire...formidable !! encore plus sanguinaire , encore plus effrayant que le 1er tome , c'est rare de trouver une suite qui surpasse le 1er livre...

fan de la première heure de Monsieur Covin, il est définitivement inscrit dans ma liste fétiche d'auteurs...et j'ai vraiment hâte de lire la suite...car j'ai beaucoup de questions sur les personnages restant à la fin du livre..

autant dans le premier je trouvais qu'on rentrait pas de suite dans l'histoire autant dans cette suite ici on y entre direct de la 1ere page jusqu'à la dernière page et le pire c'est qu'on est tellement plongé dedans qu'on a l'impression d'y être vraiment et je dis le pire car certaines scenes sont effroyables...moi qui aime les films d'horreur , j'ai été servie Wink

de plus il ya pas mal de retournements de situation donc du vrai suspens..

bref je le recommande vivement à tous ceux qui hésitent encore , un grand moment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com