Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La taille de votre PAL (Pile à lire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ?
de 0 à 10 livres
16%
 16%  [ 11 ]
de 10 à 20 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 20 à 50 livres
23%
 23%  [ 16 ]
de 50 à 100 livres
13%
 13%  [ 9 ]
+ de 100 livres
22%
 22%  [ 15 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
A un moment ou un autre il faudra que tu découvres (si ce n'est déjà fait) Ken Bruen, Thomas H Cook, RJ Ellory, Ellroy, Connelly, Marcus Malte, Caryl Ferey etc...



Oulala, il y en a plusieurs que je n'ai pas lus dans ta liste, Memess.

Alors, monsieur le juge, je te conseillerais en sus les romans de Patrick Sénécal, absolument redoutables et puissants ainsi que ceux de Karine Giebel et de Pierre Lemaitre. Incontournables en ce qui me concerne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diantre ! Twisted Evil J'ai de la lecture jusqu'en 2017 ! Laughing
Au rythme de 2/3 polars par mois, j'ai de quoi faire rien qu'avec ma PAL !

En parlant de Pierre Lemaître, j'ai failli prendre Cadres Noirs, très récemment... pour finalement prendre autre chose. Il est en tout cas dans ma liste des achats prévus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyanure
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 14
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

89 centimètres...

Euh, disons plutôt une vingtaine de bouquins !

@Holden -> Bien vu la réut' des achats regrettés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Bon, stop jusqu'à Noël ! Evil or Very Mad


Mais bien sûr... et hop, trois de +:








Donc de nouveau 15 livres... Rolling Eyes

@ Cyanure: si 89cm n'était pas une vanne, tu dois être à une quarantaine plutôt qu'une vingtaine.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

35 livres dans ma PAL actuellement... Plus je lis et plus elle grossit... Drôle de phénomène ! Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu moins de 20 (livres empruntés). Mais en projet : 3 fois plus lol.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Argh... ma PAL est à 15 livres... merci PP ! Laughing Du jamais lu ! vu pardon !


Ce post a un an. Depuis ce post, j'ai lu près de 120 romans/nouvelles.
Et depuis ce post ma PAL est montée à ... 85 livres.

Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit effort et tu pourra me rattraper !
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais pas dit un truc comme 300 ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais lu ce fil jusque là, et j'ai bien aimé car je me suis retrouvé dans certains d'entre vous forcément. J'ai une PAL qui a du dépasser les 100 depuis un bon moment déjà, et je ne parle que des fictions (à 80-90% polars). Sans compter une large collection de livres documentaires, histoire, (géo)politique, religion, essais, etc.
Sinon, j'ai une majorité de grands formats, mes poches sont essentiellement des Rivages/noir et des Folio/policier.
Je consacre chaque mois un budget assez énorme aux livres, d'autant que je n'achète que du neuf (autant parce que j'aime avoir des livres qui sentent bon le papier neuf, qui ne soient pas cornés ou autre, mais aussi parce que je me dis qu'à ma petite échelle, je participe au succès, enfin au moins aux ventes, d'un livre qui m'aura plu et attiré, et donc que j'aurai apporté ma "petite pierre" au soutien d'un auteur et/ou de son éditeur Laughing ), et encore si je pouvais j'en achèterais encore plus, non pas histoire de dépenser, mais parce que j'ai déjà leurs titres en tête et que je veux les avoir dans ma bibliothèque.
Il se peut que j'achète un livre que je meure d'envie de lire, et que finalement il se passe des mois avant que je m'y plonge réellement. Mais au moins l'avoir à disposition me permet, en attendant, de le ressortir et de le feuilleter de temps en temps, d'admirer sa couverture ou son odeur de papier, etc... Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Graaaaaaaaaaaaave !!!


Dis-nous tout ! Quelles ont été tes emplettes, alors ? Neuf ou occaz ? Smile (Tu peux les préciser dans la playlist pour ne faire de HS)


La place du mort de Pascal Garnier













et Derniers jours d'Adam Nevill (que je vais proposer à la base en tant que thriller fantastique).

+

Trois livres lus mais que je ne possédais pas encore







Et j'ai eu gratuitement



et



Tout en neuf.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ! Wink

Je te souhaite de bonnes lectures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Trois livres lus mais que je ne possédais pas encore


C'est bien ça ! Je dis toujours que j'irai m'acheter les livres que j'ai emprunté et adoré mais je ne le fais jamais ! A chaque fois que je suis décidée à le faire je repart avec des nouveautés (et) ou des non lus ! Rolling Eyes

Il faudrait que je m'offre entre autre :
, ,
,
,
Les trois premiers tomes de Blast ....
Bon j'arrête !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2014 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tous sortis en poche en plus, Emil' !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:


Mais ça doit se calculer en milliers de livres du coup ??? Shocked Shocked Shocked


Non, pas tant ! Je n'en ai aucune idée très honnêtement, je n'ai jamais compté, en plus il y a une majorité de grands formats qui prennent vite de la place...


Je serai vraiment très curieux de savoir ce qu'il en est après comptage ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com