Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La musique Miserere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 7:13 pm    Sujet du message: La musique Miserere Répondre en citant

Cela a déjà était évoqué sur le forum mais je le reposte ici pour centraliser les informations.


Une chose à faire d'urgence après avoir fini le livre c'est d'écouter la musique dont parle le livre, fermer les yeux et écouter je vous assure que l'effet sera garanti.

Voici le lien :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/miserere/video/x10xyd_gregorio-allegri-miserere-mei-deus_music
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Re: La musique Miserere Répondre en citant

bugland a écrit:
Une chose à faire d'urgence après avoir fini le livre c'est d'écouter la musique dont parle le livre, fermer les yeux et écouter je vous assure que l'effet sera garanti.


Ou encore mieux (je trouve) c'est de l'écouter en boucle pendant la lecture de Miserere.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est vrai mais j'ai pas pu le faire, mais excellent conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jayson
Victime


Age: 49
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 4


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Ecouter de la musique en lisant Miserere Répondre en citant

C'est certain que l'écoute de Miserere apporte un plus, mais pour varier, je vais fournir ma playlist.
Les fuge et Passacaglia de Bah se prêtent beaucoup à cela aussi, car le lyrique en boucle, il faut quand même encaisser...
Sinon, des préludes pour clavecin de Bach, Beethoven, Piano Sonata No14 en C# et les variations diabelli dont il est également question dans le livre à un moment.
Sans oubier un peu de métal cité dans louvrage, et pour les amateurs du genre, angel of death de Slayer prend ici tout son sens.
Il y a beaucou de références audio très variées dans ce roman et j'avoue que cela donne un super impact, surtout lorsqu'on lit dans les transport avec un walkman.
_________________
Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effet garanti! J'adore!
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce post, et effectivement je suis en plein dans Miserere et la musique "colle" vraiment à ce que j'avais imaginé ! magnifique !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boreal
Témoin



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 10
Localisation: Essonne (91)

Miserere

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également lu le livre Miserere, et comme vous j'ai voulu entendre cette musique que l'auteur décrivait avec tant de passion. Seulement, j'ai attendu d'avoir fini le bouquin pour rechercher la musique sur Internet et, en ne sachant aaabsolument pas comment je me suis démerdée, j'ai écouté en croyant que c'était Miserere une version du Canon de Pachelbel interprétée par le London Symphony Orchstra (oui je sais, comment ais-je pu tomber sur l'une en cherchant l'autre! ca devait être l'époque ou Deezer était super mal foutu...).

Et là je me suis dit: waouh, génial, c'est vraiment une musique magnifique O_o Certes bizarre car elle ne correspond pas du tout à la description qu'en fait Grangé (normal y a pas de chant!!) mais comme j'avais déjà fini le bouquin je me rapellais plus en détail de la description, juste qu'elle était détaillée et passionnée. Et voilà que je me suis tappée un sérieux coup de foudre pour le Canon de Pachelbel en essayant tant bien que mal de le coller à l'intrigue du bouquin!! Dur dur XD

Bref tout ça pour dire que quand j'ai découvert la véritable Miserere, j'ai été plutôt déçue, même si en général j'aime beaucoup les chants d'église. Oui, je sais, je suis exigeante. En fait je ne dis pas que la musique est nulle: elle est très belle et tout, mais pas vraiment comme je me l'imaginais. Quand je vois avec quel talent Grangé la décrivait, je m'attendais à quelque chose de plus... exhalté. De moins plat. Enfin je crois que ça vient surtout du talent que possède l'auteur de tout sublimer ainsi ^^" Tout est de ma faute, j'ai gâché une première écoute xD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nariné Kasdan
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: dans l'appart de Kasdan

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, les version classique, j'aime pas trop mais, les versions Pavarotti & Friends, j'adore!!
_________________
Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Miserere Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com