Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Inka a écrit: | Ca y est, je l'ai reçu ! je le commence dès que j'aurai fini Le Grenier des Enfers |
c'est lequel celui-ci? du même auteur?? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok merci Fredo donc "la mort en face" est la suite de "Shadow Man"? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui, on retrouve bien Smocky! J'ai entamé la suite, "The darker side". |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé et je le trouve génial ! Cody McFadyen a un style d'écriture qui fait que l'on accroche tout de suite... vivement ce soir que j'y replonge ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Inka, je l'ai attaqué hier, et la façon dont Cody McFadyen décrit les émotions de son personnage principal est vraiment poignante. J'accroche totalement à son style, c'est très bon. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec mes "collègues". L'auteur à l'art et la manière de nous décrire à la perfection les pensées intérieurs et les tourments de son héroïne. James Patterson excelle aussi en la matière. En quelques mots, il parvient à rendre crédible la philosophie de cette femme torturée par la vie.
Ce qui est aussi étonnant, c'est que le début du roman revient d'abord sur la psychologie du personnage, au lieu de rentrer directement dans l'action. Editorialement, c'est surprenant comme entrée en matière puisque les éditeurs auraient tendance à demander à leurs auteurs d'être percutant d'entrée de jeux mais quand on découvre la grâce dans l'écriture de McFadyen, on comprend pourquoi.
C'est un pont entre Shadowman et la Mort en Face, qui permet au lecteur de parvenir de nouveau à s'identifier au personnage.
Un très bon amuse gueule qui laisse deviner un grand moment de lecture à venir ...
A noter que la véritable traduction du titre américain, c'est le Visage de la Mort (the Face of Death) et c'est dans la première phrase du roman. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP :
Fredo a écrit: | Encore une pépite de Cody McFadyen. Il parvient à faire aussi bien que le premier opus, Shadowman. Un excellent thriller psychologique qui dépeint des personnages vibrants et attachants, malgré la noirceur qui fait leur quotidien ... Une lecture indispensable en 2009 pour les amateurs du genre. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à me "décoller" du livre tellement il est prenant, on retrouve avec "bonheur" Smoky et toute sa souffrance qu'on a connu dans "Shadowman", des passages très durs, des moments "érotiques" très intenses, du suspens, des moments de doute ! Bref pour l'instant je me régale ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas fini loin de là, mais là obligée de faire une pause 5mn tellement je suis bouleversée
Première fois qu'un auteur de thriller arrive à me mettre la larme à l'oeil
_________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je l'ai dans ma pile, j'en peux plus de le lire, j'espère pouvoir le faire avant début juillet.. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne seras pas déçue Mag, un grand coup de coeur pour moi même si je ne l'ai pas fini !! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois tous les commentaires élogieux, je me dis que ce bouquin va pas tarder à prendre le chemin de la PAL.
What else ? _________________
|
|
|
|
|
|