Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Mort dans les bois, de Tana French
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai reçu en SP, ce ne sera pas ma prochaine lecture mais celle d'après.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memess, tu parles du nouveau ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter également la sortie en Points Seuil la semaine prochaine de La Mort dans les bois, mais sous un autre titre : Ecorces de sang. Je n'ai pas d'explication sur ce changement, seulement des hypothèses, en l'occurrence une trop grande proximité avec un autre titre du même catalogue, La Mort des bois de Brigitte Aubert...

Comme deux gouttes d'eau sort me semble-t-il dans une dizaine de jours, je l'attends également avec impatience. Essai transformé ou non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
memess, tu parles du nouveau ?

Oui de "comme deux gouttes d'eau" et finalement j'intercale un autre livre avant celui-là.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de lire "Comme deux gouttes d'eau" et je trouve que c'est bof bof... un cadavre gentiment assassiné et puis plus rien... une longue enquête très très longue... je me demande si je ne vais pas passer à autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que ce soit comme pour le 1er : on accroche vraiment ou pas du tout... Je suis curieuse de lire la suite mais je préfère attendre quelques avis avant de craquer... ou pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je commence à rentrer dans l'histoire... j'ai bien fait de persévérer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Voilà, je commence à rentrer dans l'histoire... j'ai bien fait de persévérer....

Ah! rassurant. J'ai hâte d'avoir ton avis final!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Je suis entrain de lire "Comme deux gouttes d'eau" et je trouve que c'est bof bof... un cadavre gentiment assassiné et puis plus rien... une longue enquête très très longue... je me demande si je ne vais pas passer à autre chose...


J'ai le même sentiment que toi, le début est très long. Ca se lit sans problème, mais on attend que ça démarre vraiment... Heureusement que Cassie Maddox est un bon personnage, et que Tana French a su en ajouter des nouveaux tout aussi intéressants (notamment le fascinant Frank Mackey).
Pour l'instant, mon coup de coeur pour La Mort dans les bois / Ecorces de sang me fait persévérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma critique de Comme deux gouttes d'eau sur Polars Addict


Passons tout de suite sur le postulat de départ : le remplacement d'une morte par son sosie. En effet ce n'est absolument pas crédible qu'une victime meure à quelques kilomètres de l'endroit où vit sa copie conforme, sosie qui est flic et qui plus est ex-agent infiltré. Sacré coïncidence tout de même.

Bref, une fois cette couleuvre avalée le reste passe assez bien. L'essentiel de l'intrigue se déroule en huit clos avec une jolie brochette de 7 personnages principaux le tout dans une vieille maison. C'est là que l'écriture de Tana French excelle : dans le traitement des personnages. Il n'y a rien à redire et il en va de même pour l'ambiance crée autour de la maison. Le lecteur peut alors se mettre parfaitement à la place de Cassie.
Le deuxième point fort réside dans le suspense psychologique, efficace et intelligemment distillé au fil du livre.

Toutefois l'ensemble demeure long, et même si tout est bien fait, 150 pages de moins avec des coupes judicieuses auraient fortement amélioré le roman et accéléré le rythme du roman.

Au final, Tana French nous propose là un excellent suspense psychologique pour peu qu'on adhère au postulat de départ et à longueur non négligeable du livre.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, il me semble bien que La mort dans les bois est sorti en collection de poche en juin chez points thriller, à mettre dans les valises pour la plage pour ceux qui ne connaissent pas encore. Quant à moi, je sais ce qu'il me reste à acheter pour cet été, bonnes vacances à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de précisé qu'en points thriller La mort dans les bois est devenue Ecorces de sang.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant



La Mort dans les bois est paru en poche chez Points sous le titre Ecorces de sang :






Et Comme deux gouttes d'eau vient lui aussi de sortir en poche :







Le 3e roman de Tana French est parue cet été aux USA, donc on peut peut-être envisager une sortie prochaine en France pour 2011 ?


PS : A noter enfin que La Mort dans les bois / Ecorces de sang a été récompensé aux States par le prestigieux Edgar Award du meilleur premier roman mais aussi, toujours dans la catégorie "Meilleur 1er roman", par le Barry Award, le Fiction Award, le Macavity Award et par le Anthony Award - rien que ça !


Dernière édition par norbert le Dim Fév 14, 2021 3:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3e roman de Tana French, "FAITHFUL PLACE" est sorti cet été aux USA, en Grande Bretagne et en Irlande.
Voici sa couv' :



Citation:
The hotly anticipated third novel of the Dublin murder squad from the New York Times bestselling author

Back in 1985, Frank Mackey was nineteen, growing up poor in Dublin's inner city, and living crammed into a small flat with his family on Faithful Place. But he had his sights set on a lot more. He and Rosie Daly were all ready to run away to London together, get married, get good jobs, break away from factory work and poverty and their old lives.

But on the winter night when they were supposed to leave, Rosie didn't show. Frank took it for granted that she'd dumped him-probably because of his alcoholic father, nutcase mother, and generally dysfunctional family. He never went home again.

Neither did Rosie. Everyone thought she had gone to England on her own and was over there living a shiny new life. Then, twenty-two years later, Rosie's suitcase shows up behind a fireplace in a derelict house on Faithful Place, and Frank is going home whether he likes it or not.

Getting sucked in is a lot easier than getting out again. Frank finds himself straight back in the dark tangle of relationships he left behind. The cops working the case want him out of the way, in case loyalty to his family and community makes him a liability. Faithful Place wants him out because he's a detective now, and the Place has never liked cops. Frank just wants to find out what happened to Rosie Daly-and he's willing to do whatever it takes, to himself or anyone else, to get the job done.


M'étonnerait pas que Michel Lafon le publie en 2011 comme je le disais plus haut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc commencé la Mort dans les Bois. J'aime beaucoup la narration à la première personne. C'est souvent un peu casse gueule dans un roman, on peut parfois se retrouver vite asphyxier par le manque de dialogue mais là, ça fonctionne très très bien. On s'attache vraiment au personnage principal, malgré l'avertissement du début ...
L'écriture est très dense, le texte très serré, les chapitres un peu long, ça sera pour le moment mon seul reproche. J'avance doucement mais sûrement ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com