Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 11:58 am Sujet du message: Dracula l'Immortel, de Dacre Stoker & Ian Holt |
|
|
Suite à l'intervention de Dodger dans le trède consacré à La Lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, j'ouvre le sujet sur cet autre roman qui va lui aussi faire parler de lui ...
Dodger a écrit: | C'est incroyable, la rentrée va être totalement vampire, avec un autre très gros morceau : la parution chez Michel Lafon de la suite de Dracula, écrite par le petit-neveu de Bram Stoker, d'après les notes originales et le début du manuscrit de ce dernier ! On verra bien ce que ça vaut, mais le projet peut paraître assez excitant à première vue.
[...] Bref, les amateurs de canines pointues peuvent remercier Stephenie Meyer, sa tétralogie Twilight et le premier film qui en a été tiré, d'avoir sérieusement remis les buveurs de sang au goût du jour |
[...] Quant à l'arrière-petit-neveu de Bram Stoker, Dacre, il est l'auteur de The Un-Dead, la suite de Dracula. Ce roman sortira avant la fin de l'année en anglais et au même moment en français chez Michel Lafon. Attendons pour juger du résultat. Notons déjà que Dacre Stoker n'a pas compté uniquement sur sa lointaine filiation avec le créateur du plus célèbre des vampires. Il a travaillé avec un coauteur, l'historien Ian Holt. Les deux hommes se sont appuyés sur de nombreuses notes manuscrites de Bram Stoker. De bon augure pour cet ouvrage dont l'histoire se déroule à Londres en 1912. Il est question d'un personnage qui traque les héros qui avaient vaincu Dracula un quart de siècle plus tôt. Le livre met en lumière des personnages et des intrigues écartés par l'éditeur il y a une centaine d'années.
À noter qu'une adaptation au cinéma de ce livre est prévue pour 2010. C'est la première fois depuis le film de 1931 avec Bela Lugosi que le clan Stoker donne son accord à un tel projet.
Dacre Stoker & Ian Holt
Source : Blaise de Chabalier pour lefigaro.fr
Le site de l'éditeur : www.michel-lafon.fr _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Sam Juil 04, 2009 5:16 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, sacré pari, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, si le style sera à la hauteur de celui du modèle, quelle sera l'intrigue du roman... S'ils ont ressuscité le comte Dracula, je ne le termine même pas, celui-ci
(Fredo, tu as oublié le "r" à la fin de l'adresse de l'éditeur, le lien risque de ne pas très bien marcher ) _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Sep 23, 2009 8:13 am Sujet du message: |
|
|
La couv française (parution le 15 octobre) :
A l'occasion de la sortie du livre, Dacre Stoker et Ian Holt seront au Virgin Megastore des Champs-Elysées pour une conférence et une séance de dédicaces le 16 octobre à partir de 18H30. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir dans une librairie, il me fait sacrément envie, quelqu'un l'a lu? |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je lis Dracula de Bram Stoker en ce moment après j'attaque celui-là ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah celui ci est remarquable mais "la suite" l'est-elle tout autant? je suis dans ma période "vampires" en ce moment, après La Lignée que j'ai beaucoup aimé. |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais adoré l'original. Je suis curieux de découvrir cette suite.
J'attends donc ton avis Mika ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai commencé pour le moment j'aime beaucoup |
|
|
|
MiKa Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été très déçu par cette suite.
Les personnages d'abord (Dracula y compris) ont beaucoup changé par rapport à l'original, ils m'ont agacé (notamment Dracula et Jonathan Harker).
Ensuite, j'ai trouvé qu'on perdait totalement le charme victorien du premier roman (par exemple avec le lieutenant Cotford qui aurait trouvé un meilleur rôle dans un hard-boiled) ... dommage, c'était une des choses qui m'avait permis d'être complètement captivé par l'histoire de Bram Stoker.
La narration est totalement différente, on n'est plus dans un système de témoignages/lettres/journaux qui donnait au roman original une part de réel ... et donc de terreur.
Sinon, si on prend le roman à part entière, il n'est pas si mal, notamment le début.
Mais en tant que suite de l'excellent Dracula de Bram Stoker, je l'ai trouvé inutile. |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait de ton avis Mika... je l'ai trouvé pas mal (je n'ai pas lu le premier de Bram Stoker) mais je trouve que ce livre manquait de style... d'autre part, j'aurais aimé un peu plus de meurtres, d'érotisme et de suspense... je lui ai mis un 7.5/10 sur mon blog... |
|
|
|
MiKa Meurtrier
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Ça me rassure de ne pas être seul à penser ça !
Le mythe de Dracula est complètement dénaturé je trouve dans cette suite. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
ce livre n'est pas dans la base de données de PP? j'arrive pas à le trouver.. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit plus de littérature fantastique que policière, non ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
ah d'accord je pensais qu'on les mettait quand même, merci Nico.
Je viens de le terminer, j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages comme Mina, même si cette suite se laisse lire, effectivement elle supporte mal l'immense succès qu' a connu le premier tome Dracula de Bram Stoker. On y retrouve un Dracula presque entièrement "humanisé" (ça fait bizarre) et un enquêteur assez superficiel. |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il pourrait entrer dans la catégorie thriller fantastique. Je suis en pleine lecture et je trouve comme Mika que cela dénature l'oeuvre de Stoker plus qu'autre chose. Il y a beaucoup trop de prises de liberté de la part des auteurs mais mis à part ça, l'intrigue est efficace. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
|
|