Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La maison des damnés de richard Matheson
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé, j'ai pas eu peur mais j'avoue qu'il y a des scènes terrifiantes, je me demande si elles ont été bien rendues dans le film...certaines m'ont fait pensé à "l'Exorcisme" d'ailleurs avec la possession de Florence notamment et le mélange entre le sexe et la religion..
C'est vrai que Barret, le scientifique m'a énervé au bout d'un moment ! lol ! pour lui tout est rationnel (tiens je me reconnais là !) et il ne veut pas en démordre et pour Florence, le medium, il y a bien un esprit maléfique et quel esprit !...alors qui a raison? je crois que la fin avec
Spoiler:
la mort et du scientifique et du medium est symbolique, pour dire peut etre que quelque part chacune des parties avait raison puisqu'il y a bien l'esprit de Belasco qui les a tué mais qui a été affaibli par la machine de Barret confirmant sa théorie


Du coup j'ai bien envie de lire autre chose de cet auteur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

scalese a écrit:
Toujours pas lu Matheson, Marco ? Shocked Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer une fois que tu l'auras lu. Fais-moi confiance. Wink


Alors voilà, je l'ai fini hier. Très grand moment de lecture.

Finalement, il s'agit d'un roman assez court dont l'ambiance est parfois proche de celle du huis-clos, avec un nombre vraiment minimal de personnages. Le style d'écriture n'a pas selon moi souffert du temps, c'est toujours aussi agréable à lire.

L'atmosphère presque post-apocalyptique est très bien rendue, le thème est soutenu par des explications scientifiques qui, à défaut d'être vraies, sonnent vraies. La solitude du protagoniste principal est coupée par des scènes intéressantes (l'arrivée du chien, de la femme, les recherches sur les causes des peurs des vampires, ses interrogations). Et enfin, la fin est magnifique car hors des clichés, et vraiment mémorable.

Un excellent moment de lecture. Merci du conseil, Laurent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico jai soumis ce livre il y a quelques jours, tu as reçu la notification?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Nico jai soumis ce livre il y a quelques jours, tu as reçu la notification?


Oui oui, bien reçu, mais la question était de savoir si c'était vraiment un polar (la maison d'édition le classe dans une collection fantastique, même si ce n'est pas forcément une référence), donc j'attendais la fin du débat "King dans PP" pour trancher.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ben je me suis permise de le mettre car il y a en déjà 2 autres donc je me suis dit "ok Matheson y ai déjà donc je le rajoute"..mais si on le met pas ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait cool de créer des sections "le monde de ..." ou "l'univers de ..."

AU lieu d'avoir un thème commun comme le thriller ou le polar, c'est livre n'aurait de commun que le nom de leurs auteurs.

L'Univers Pourpre de Richard Matheson
Le Monde Pourpre de Stephen King

Faut utiliser ce mot, qui est une marque désormais, non ?
lol

La Bibliothèque Pourpre de Stephen King ou de Richard Matheson, ou de H.P. Lovecraft, ou de Clive Barker, Issac Asimov, etc.

Tu pourrais confier ça à un, euh non finalement :p

Une section Bibliothèque Pourpre, vous en pensez quoi les gens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

on fait quoi alors Nico pour ce livre que j'ai soumis? car j'aurais bien aimé y voter et comme y'en a déjà 2 autres de cet auteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com