Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Dernière Prophétie" de James Patterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 8:00 pm    Sujet du message: La Dernière Prophétie" de James Patterson Répondre en citant



Kathleen comptait sur le Dr Higgins pour apporter une solution à cette grossesse inexplicable. Mais le rendez-vous avec l'obstétricienne tourne court : la jeune fille la découvre pendue, dans son propre cabinet... Pour Kathleen, fille de bonne famille de Boston n'ayant jamais eu de relation sexuelle, plus rien ne sera comme avant. Le cauchemar s'étend. En Irlande, une grossesse similaire est signalée. Dans le monde, les fléaux s'abattent sur les populations, faisant des milliers de victimes. Les prophètes annoncent l'arrivée de l'Antéchrist. Le Vatican ne tarde pas à faire le rapprochement entre ces événements : il est temps de révéler de lourds secrets et de missionner un expert en faits miraculeux et une ancienne nonne titulaire du port d'arme... Le salut du monde est entre les mains de deux jeunes vierges. Le compte à rebours a déjà commencé.

Holalalala !Ce que je me suis fait avoir en achetant ce livre ! Twisted Evil Je ne sais pas par où commencer. L'écriture est particulièrement simple, parfois très simpliste. Les personnages n'ont absolument aucune envergure, aucune profondeur. L'intrigue est finalement très creuse; on attend jusqu'au bout un éventuel coup de théâtre qui sauverait le roman, mais c'est vain. Et puis Patterson écrit à mon avis trop vite: on dirait des résumés de chapitres, un "digest". Par exemple, et ce n'est pas un spoiler, il y a à un moment un crash d'avion qui est expédié en à peine deux tiers de page! Et puis l'intrigue ne tient finalement pas la route: rien de surprenant, rien de transcendant. La religion et le Diable n'ont pas inspiré l'auteur, pourtant responsable de nombreux (très) bons ouvrages.

Alors, à ne surtout pas acheter. Pour moi, ça vaut à peine du 3/10, pas plus. Sad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Re: La Dernière Prophétie" de James Patterson Répondre en citant

El Marco a écrit:
La religion et le Diable n'ont pas inspiré l'auteur


Espérons que, sur le même thème, Jean-Christophe Grangé soit plus inspiré pour son prochain roman !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Re: La Dernière Prophétie" de James Patterson Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
La religion et le Diable n'ont pas inspiré l'auteur


Espérons que, sur le même thème, Jean-Christophe Grangé soit plus inspiré pour son prochain roman !


Tu vois, j'y pensais justement en écrivant mon message! Wink
Mais on peut faire confiance à JCG pour ne pas nous décevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, je n'ai pas détesté la lecture de ce bouquin, ce n'est pas le meilleur Patterson mais il s'aventure là dans un terrain qu'il a rarement fréquenté.

Je conseille Souffle le Vent et sa suite, la Maison au bord du Lac.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Bah moi, je n'ai pas détesté la lecture de ce bouquin, ce n'est pas le meilleur Patterson mais il s'aventure là dans un terrain qu'il a rarement fréquenté.

Je conseille Souffle le Vent et sa suite, la Maison au bord du Lac.


Je ne conteste pas le fait que l'auteur ait eu le courage de s'aventurer dans un genre qui n'est pas le sien, comme tu le dis si bien, Nico, mais j'ai rarement été autant déçu par un livre. J'ai même hésité à le mettre dans la section du forum réservée aux livres à éviter. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un livre à éviter pour les fans de l'auteur.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est certain que c'est pas le premier livre de lui que je vais leur conseiller mais en tant que fan de Patterson, je pense qu'il faut le lire, c'est un excercice de style, faut aussi avoir connaissance de cette facette de l'écrivain..
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com