Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 02, 2012 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce qui a été dit dans les Limbes et lors des Quais du Polar, Maxime Chattam n'étant pas satisfait de la tournure de la Conjuration Primitive, il a préféré reporter sa publication afin de retravailler son texte.
Par contre, le tome 5 d'Autre monde sortira bien cette année. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Avr 03, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
ah _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Maxime Chattam en dit un peu plus sur son blog.
Citation: | Certains d’entre vous l’avaient peut-être déjà noté, je devais publier un nouveau roman début mai. Un thriller ayant pour titre « La conjuration primitive ».
Hélas, je suis au regret de vous annoncer que la sortie est repoussée.
Tout simplement parce que je tiens là un sujet assez vaste en terme de recherches sur le terrain, en terme de noirceur, et que c’est, par moment, un retour aux sources que je veux peaufiner dans les moindres détails.
Jamais je n’ai remis à mon éditeur un roman qui n’était pas exactement conforme à l’idée que je m’en faisais avant de l’écrire. Jamais. « La conjuration primitive » se révèle plus long que prévu à rédiger, c’est un roman qui demande une attention particulière, aussi je préfère prendre mon temps. Je veux rendre un texte qui sera ce que je peux faire de mieux sur le sujet, ce sera à vous de juger le résultat final.
Je me laisse donc du temps. Et je le repousse d’un an. Mai 2013.
Ce qui va me permettre de « faire du tiroir » avec mon manuscrit, de retourner faire des recherches, de mûrir mon texte, et pendant ce temps, pour m’aérer, d’écrire tranquillement la suite d’Autre-Monde.
Car le tome V est pour bientôt. Toute la série étant déjà scénarisée, je « n’ai plus qu’à » rédiger l’histoire. J’en frétille d’impatience. J’avoue que Matt, Ambre et Tobias me manquent et comme je sais ce qui les attend, je trépigne à l’idée de pouvoir vous le raconter. Vous allez voir, si vous pensiez qu’ils avaient vécu le plus surprenant, vous risquez d’être très surpris ! Car le pire est à venir…
Je pense le finir cet été. Donc une sortie pour octobre 2012 est à attendre.
Maintenant, je dois également vous faire une confession. Cet hiver, durant la rédaction de « La conjuration primitive », il m’est arrivé une bien curieuse chose.
J’ai été pris d’une lubie littéraire. Une fringale de mots. Une frénésie singulière de rédaction. Appelez ça comme vous voudrez.
Quoiqu’il en soit, je n’écris que ce qui me donne du plaisir. Alors j’ai mis de côté mon texte pour écouter mon désir. Tout ça pour vous dire que j’ai pondu un OVNI. En tout cas à mes yeux. Un OLNI devrais-je dire. J’ignore encore quand vous pourrez le lire, sous quelle forme exacte, mais dès que j’en saurais plus moi-même, vous serez les premiers avertis. Surprise garantie !!! Humour, cynisme, romance et mystère sont au programme.
Et au milieu de tout ça, je continue d’avancer sur les projets parallèles, un gros roman avec certains membres de la Ligue de l’Imaginaire, l’adaptation BD de l’Ame du Mal, et d’autres petites choses dont je préfère encore ne rien dire… Bref, les journées sont bien remplies !
Sur ce, maintenant que vous savez (presque) tout, je retourne à mon écran pour quelques heures et vous souhaite de belles lectures. |
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'après le site de la FNAC, ce serait prévu maintenant pour novembre 2012.
A suivre... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera en définitive le 2 mai 2013 ! _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
pgrosjean a écrit: | Ce sera en définitive le 2 mai 2013 ! |
Et oui, c'est bien ce qu'il avait dit dans le message sur son blog que Bria avait cité. Il avait vu juste ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'attendais depuis longtemps, comme d'autres.
Un peu déçu je dois l'admettre.
Y a plus qu'à attendre début mai maintenant ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt déçue également par cette couverture. Espérons que le contenu sera de meilleur qualité ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins on est sûr que c'est un chattam, le nom de l'auteur prend 1/3 de la couv'... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | est-ce que ça veut dire que Chattam en est arrivé au point d'autres grands auteurs où seul le nom de l'auteur suffit à vendre ? |
Pourquoi ai-je l'impression que la réponse se cache dans ta question ?!...
À la limite, je préfère personnellement cette typo plutôt que les précédentes d'Albin Michel pour Leviatemps et le suivant (Le requiem des abysses ?)... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | est-ce que ça veut dire que Chattam en est arrivé au point d'autres grands auteurs où seul le nom de l'auteur suffit à vendre ? |
C'est le type de réflexion que je voulais déclencher en faisant ma remarque... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio
Dernière édition par mounou12 le Ven Mar 22, 2013 7:42 am; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça me gonfle ce nom/prénom en énorme sur la couv', ça ne me donne pas envie d'acheter le livre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les premières lignes :
|
|