Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Druide par Olivier Peru
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 12:00 am    Sujet du message: Druide par Olivier Peru Répondre en citant


1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume souverain d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.
Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais en cet automne un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes. Dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes du Nord.
Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois de sa vie, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider... chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine, la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt...

Pour son premier roman, OLIVER PERU plonge le lecteur dans un univers de fantasy. Nous y suivons l’enquête du druide Obrigan chargé de retrouver le responsable d’une incroyable tuerie : quarante-neuf soldats ont été massacrés au coeur d’une imprenable forteresse sans qu’aucune trace ne soit trouvée. Cet acte barbare va bouleverser l’équilibre politique et l’enquêteur va devoir au plus vite résoudre ce mystère. Ce premier roman mêlant action et enquête est à la croisée d’Au nom de la Rose et de L’Assassin Royal et s’avère être une vraie réussite.


À paraitre aux éditions Eclipse le 15 octobre prochain, 17 euros.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dreass92
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Fredo, il me plait bien celui là
_________________
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sorti repoussé dans 15 jours
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à le lire, je me régale. Holden va certainement le confirmer mais je souhaiterai le soumettre à PP, c'est un thriller fantastique, avec meurtres et enquêtes. Impossible de ne pas penser au Nom de la Rose et à la Compagnie des Menteurs. Holden, ton avis ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai commencé à le lire, je me régale. Holden va certainement le confirmer mais je souhaiterai le soumettre à PP, c'est un thriller fantastique, avec meurtres et enquêtes. Impossible de ne pas penser au Nom de la Rose et à la Compagnie des Menteurs. Holden, ton avis ?


pareil je suis dedans 300 pages de pur bonheur sur 500
pour moi c'est une révélaion cet auteur

entierement d'accord avec fredo il a sa place dans pp, sans probleme
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire que...
je suis presque au bou et bien
alors,
c'est uen tuerie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Validé dans la base, Fredo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah ah
une tuerie
meilleur livre de la rentree pour mezigue tout style confondu
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vote !!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis toujours à la recherche de bons bouquins de fantasy, celui-là semble alléchant. Very Happy

Hop, dans la shopping-list.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

questions reponses avec Olivier Peru + chronique sur
unwalkers.com
cliquez sur ma signature
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Druide éclipse la concurrence du genre, en mêlant dans un univers fantasy, thriller et onirisme qui font écho à des romans références tels que Le Nom de la Rose ou La Compagnie des Menteurs de Karen Maitland. » Frédéric Fontès, www.4decouv.com


Voilà, je me décide enfin à chroniquer le livre d'Olivier. Je ne vais pas changer mes habitudes, je ne vais donc pas vous résumer l'intrigue. Par contre il m'est impossible de ne pas évoquer l'immense plaisir que j'ai eu à faire la connaissance de ces personnages. Et cette satisfaction, je ne l'ai pas éprouvé seulement dans la rencontre mais dans le temps que j'ai passé en leur compagnie. À priori, je ne suis pas un amateur d'heroic fantasy. Je suis donc particulièrement fière de pouvoir dire que l'un des premiers romans à me mettre le pied à l'étrier est celui d'Olivier.
Combien d'auteurs et de maisons d'éditions peuvent se vanter d'avoir produit un premier roman d'une telle qualité ? Tout est déjà là : le style, le tempo, la caractérisation et la richesse des personnages, les voix, l'intrigue, la mythologie de cet univers. C'est épique, à la fois gigantesque et tellement humain, c'est onirique et cinématographique, envoutant et effrayant. C'est un livre qui compte. Vous savez, c'est le genre d'histoire dont vous gardez des images longtemps après avoir tourné la dernière page. Olivier Peru tape un grand coup avec un roman qui mérite l'attention du plus grand nombre. Pour les fidèles lecteurs qui suivent régulièrement mes conseilles de lecture, je vous invite vivement à tenter l'aventure. Que vous soyez amateur du genre ou pas, Druide ne vous laissera pas indifférents. Druide va vous enchanter, promesse d'un baratineur de livres !

http://www.4decouv.com/2011/05/chronique-druide-dolivier-peru-eclipse.html

Rejoignez la page Druide sur facebook : http://www.facebook.com/pages/Druide-dOlivier-Peru/160306737325218
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comparé à "Gagner la guerre" de Jaworski qui est ma référence de Fantasy française, c'est comment ?
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En general,je ne lis que des polars,mais,vu la critique de Fredo (et le livre m'etant tombé sous la main),je me suis mise à la Fantasy.

C'est un livre exceptionnel,que je voudrais continuer à lire,sans m'arrêter.J'en suis à la page 250,c'est une tuerie,oui,oui.C'est une revelation,pour moi.J'ai vu que Olivier Peru,avait ecrit les Hauts Conteurs(je vais le surveiller).

Pour en revenir à Druide,c'est un livre qui marque son lecteur (comme"La religion",de Willocks).On y pense sans cesse.Contrairement à d'autres livres,dont on oublie jusqu'au titre.

L'auteur a une imagination incroyable,qui ne nous laisse pas un moment de repit.

J'ai hâte de connaître la fin de l'histoire,mais je serais triste en quittant le livre.

Une tres tres belle histoire.Pour amateurs de tous genres.Indispensable!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com