Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Collection "Club Van Helsing"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Mon avis
Un pur plaisir de lire ce festival du décalage!
J'ai eu l'impression de lire un livre de tarantino, et c'est un excellent compliment pour moi!!! Que ce soit au niveau des scènes et leurs decsriptions, ou au niveau des dialogues (Quel plaisir cet humour noi, et cet amour de la répartie de Vuk!!! Mr. Green J'adore ce personnage!!!!!), c'est totalement Tarantinesque!!!! C'est vrai qu'on ne peut pas nier pour la scène finale la filiation avec Une nuit en enfer de Rodriguez!
Jean-luc Bizien nous livre une oeuvre où il s'est fait plaisr, ça se ressent à chaque mot. Et j'ai pris mon pied à lire ça!!!! Très sincèrement.


Mon avis
Alors là, on change de décor et de références. Exit Tarantino et Rodriguez, on rentre dans le monde de James Bond à la sauce 24h Chrono, avec une pincée de référence littéraire comme je les aime.
Avant tout, pour moi, c'ets celui qu'il faut lire en premier! On assiste avec ce roman à la naissance du projet du Club Van Helsing. il est une parfaite insertiondans ce monde peuplée de créatures de la nuit, et Guillaume Lebeau sème énormément d'indices quant à l'avenir de la série et des directions générales prises. En effet, le projet n'est pas qu'une suite de roman, c'est un véritable univers partagé qui se tisse.

Sinon, quant au roman proprement dit. Génial. Différent de Mastication, il nous entraîne dans Los Angeles d'une façon peu touristique. Les personnages secondaires sont croustillants et bien décrits (J'adore l'avocat Zigor Side Mr. Green ). Le personnage de Hugo Van Helsing est très bon aussi. Un combattant un peu forcé qui fait ce qu'il doit faire mais qui ressent un brin de lassitude!
Et puis, les deux entractes à la 24 h Chrono où sur une page noire, trois colonnes décrivants trois instants différents en trois lieux différents!: Ca amène une intensité que je n'aurai pas imaginé. Ca aurait pu alourdir le récit mais Guillaume Lebeau les place au bon moment.
J'ai hâte d'enchaîner sur Question de mort


Mon avis
Je rejoins ceux qui disent que ce livre penche plus dans le camp du polar plutôt que du pur livre d'horreur!Mais quel plaisir à la lecture! Les questions se posent jusqu'à la fin sur la nature véritable du Sphinx et de ses sbires. Un road book dans la pauvreté des Etats-Unis halletant et passionnant! Les personnages que l'on rencontrent ne sont aps ordinaires et pas lisses. MAis une certaine rugosité leur donne une réalité appréciable.
Et puis, enfin, j'ai adoré le sinnombrables référence de l'auteur aux comics de Marvel et de toute cette culture.Encore une super lecture!!!


Mon avis
J'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur celui-ci, il s'agit incontestablement du plus controvesré. ais ceux qui le critiquent si vertement ont oublié une simple chose: c'est de la fiction et il faut prendre la France qui y est décrite comme un chose à laquelle on a échappé lors des émeutes mais qui n'est pas loin. On critique Maud tabachnik de généraliser les propos des islamistes à tous les gens de banlieue. Mais elle ne dit pas ça, tout l'inverse. Le titre est assez clair! Very Happy

Il suffit de quelques uns pour faire renverser la vapeur. Hitler a été élu mais tous ceux qui ont voté pour lui était pas antisémites, là est le danger.
Et c'est selon moi le message que nous livre Maud tabachnik sous couvert de cette fable théologique. C'est mon préféré parce que j'ai adoré cette atmosphère onirique (onirique veut dire rève, et les cauchemars sont aussi des rêves Wink ) Ce livre est superbement écrit. Je dis bravo à l'auteur!
Et aux instigateurs de cette première livraison! Cool
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander Cold Gotha et Question de mort !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir qu'ils intégrent pépé !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je suis content de voir qu'ils intégrent pépé !


Oui, Fabien avait l'air de dire que Question de mort rentrait dans le cadre du polar, donc je l'ai rajouté sur PP.
J'ai rajouté Leviatown en tant que non polar sur la fiche de Philip Le Roy (qui a déjà écrit des polars).

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il s'agit avant tout d'une collection, j'espère que l'on pourra y voir toute la série ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais investir
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est français, faut soutenir !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le fait que ce soit français, ce qui ets pasionnant dans cette collection c'ets que c'est le fruit du travail de longue haleine de deux auteurs qui avaient cette idée depuis un bail Et ils ont osé et le résultat est un supernbe courant d'air frais dans le paysage littéraire français
Ca fait du bien, et opn prend beaucoup de plaisir à la lecture!

Nico a écrit:
Je viens de me commander Cold Gotha et Question de mort !
J'attends ton avis Nico.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'ajouter à la base celui-ci :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh voilà les 4 sont dans la biblio (on ne pensait pas que la librairie les aurait alors quand on a vu que les 4 y étaient... Rolling Eyes ), y a des posts faudrait pas les ouvrir Laughing Laughing Laughing

Merci d'en avoir parlé parceque vous avez fait un heureux Smile Ced adore Laughing
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tjs que j'achète celui de TABACHNICK ! Mon ptit chouchou restera celui de Jean Luc Bizien j'en suis sûre ! J'adore cet homme (et écrivain) !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci EL MArco Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cold Gotha et Question de mort reçus ce matin ! J'en attaquerais bien un tout de suite, mais ça serait pas raisonnable, j'ai déjà un autre roman en cours... Quoique...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez! Laisse-toi tenter!... Laughing
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je lis vos commentaires, plus cette collection me fait envie, surtout que ces thèmes fantastiques me sont assez "familiers"...
La rentrée va décidemment être ruineuse !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com