Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La cité des jarres - Arnaldur Indridason (Métailié)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:02 am    Sujet du message: La cité des jarres - Arnaldur Indridason (Métailié) Répondre en citant

Je viens de découvrir cet auteur scandinave pas encore très connu en France.
Je n'en suis qu'a la moité du roman mais je trouvre ça vraiment très bien.
Moi qui suis une fan de Mankell, je retrouve le même plaisir à lire Indridason. Histoire captivate et très bien écrite.
Je vous le recommande et vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.
Du même auteur: La femme en vert. On y retrouve la même équipe.
La seule difficulté avec ces "polars venus du foid" c'est de se familiariser avec les noms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant



Thierry Serfaty nous avait conseillé ce polar :
Thierry a écrit:
Sombre, ramassé, une intrigue simple et une plume sans fioriture pour une plongée dans les eaux troubles d'une Islande mal connue, dans une société rude ; si vous avez aimé Mankell, vous allez ADORER Indridason


Je crois que d'autres personnes sur le forum l'ont déjà lu aussi.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom "barbare" de cet auteur islandais ne doit pas vous faire peur !!!

Je l'ai lu dès sa sortie en poche (j'avais mis ma note). Je n'avais pas été déçu (même très agréablement surpris). J'attend la sortie en poche de "La femme en vert" , début 2007. Cool
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai terminé. C'est vraiment très bon, j'ai eu du mal à le lacher pour aller au restau...
A tous ceux qui sont en manque de Vallender(Mankell), vous y découvirez Erlendur.
Un 3eme roman doit sortir au début de l'année:Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce roman, et j'ai beaucoup aimé. On part sur une enquête "classique" sur la mort d'un homme qui n'avait rien d'un ange, ayant beaucoup lu de thrillers ces derniers temps ça m'a un peu changé de style...

Par contre la vision de l'Islande et des Islandais est très sombre, aucun personnage ne semble totalement heureux et tous semblent trainer leur lot de souffrance avec eux. L'Islande semble être un lieu qui oppresse les habitants. Une phrase m'a d'ailleurs marquée, en gros ça donnait "quand on disparait de l'Islande, c'est pour toujours !"

Par contre j'ai eu un peu de mal au début avec les noms, mais ça m'avait fait pareil avec Mankell !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un très bon polar dans une Islande peu connue de nous. Ce roman avait obtenu en 2006 le prix coeur noir de Saint Quentin en Yvelines.
J'ai les 2 autres à lire mais n'ai toujours pas eu le temps de m'y plonger Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille vraiment cet auteur. Je ne pense pas qu'on puisse regretter de l'avoir lu une fois l'histoire finie (au moins pour LA CITE DES JARRES).

La cité des Jarres

Roman noir, "social", des personnages très "vrais" dans leurs relations, leurs façon d'être. Des rebondissements de qualité servant une intrigue toute aussi bonne, des flash-backs nombreux mais qui n'alourdissent pas l'histoire de trop. Le personnage du (anti-)héros, l'inspecteur Erlendur Sveinsson, est vraiment super.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Cité des Jarres vient d'être adapté pour le ciné et sortira en France le 10 septembre sous le titre Jar city. Les premières critiques du film sont excellentes.

Citation:
Inspecteur à Reykjavik, Erlendur enquête sur le meurtre d'un vieil homme apparemment sans histoire. La photo de la tombe d'une petite fille retrouvée chez la victime réveille pourtant une affaire vieille de quarante ans. Et conduit Erlendur tout droit à Jar City, surprenante collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise...

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, 'la cité des jarres" est un excellent policier et "la femme en vert" est tout aussi bon.
Indridason est une valeur sûre du polar, qui monte, qui monte, qui monte et qu'il faut impérativement avoir dans sa bibliothèque !
Une belle découverte pour ma part que cet auteur islandais. J'attends de voir le film avec impatience !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment alléchant.
Je ne manquerais pas ce film étant un admirateur d'Indridason. J'espère que le film sera à la hauteur du livre.
Le titre aurait pu être traduit en français que ça n'aurait pas été plus mal.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que le film avec le titre en français auait davantage accroché les cinéphiles...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est sorti. Quelqu'un l'a vu ?

Je devrais le voir sous peu (peut-être ce soir). Je reviens vous en parler.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faîtes bien d'en parler. Je vais aller le voir demain.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début j'ai eu un peu de mal avec les noms islandais. Ceci étant on est tout de suite plongé dans l'intrigue : le mort arrive dès le début (je préfère quand c'est comme ça ).

Le personnage du commissaire est intéressant : c'est un écorché vif pétri de problèmes perso ( voir fifille !!!) mais quand il est sur une affaire il ne lache jamais le morceau.

J'ai également lu la femme en vert qui est aussi un petit bijou. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir, j'ai bien aimé l'intrigue, les personnes et l'atmosphère islandaise
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com