Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La cave de Anne McLean Matthews
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 7:52 am    Sujet du message: La cave de Anne McLean Matthews Répondre en citant

Roman qui n'est pas dans la base de Polars Pourpres et que j'ai acheté sur Priceminister.

Présentation de l'éditeur
Responsable du service de soins psychiatriques d'un hôpital new-yorkais, Helen Myrer part se reposer quelques jours dans une maison du New Hampshire, isolée en forêt. Un matin, elle devine une silhouette dans la pénombre du cellier. L'éclat d'une lame de couteau. Un visage recouvert d'un bas qui l'observe... Hélène croit pouvoir s'échapper, mais l'ombre s'apprête à fondre sur elle. Elle est là, qui la guette pour l'attirer dans... la cave. Qui est son tortionnaire ? Que lui veut-il ? Coupée du monde, Helen comprend que la première erreur lui sera fatale...

Biographie de l'auteur
Diplômée en psychologie, Anne McLean Matthews dirige une collection de romans à suspense pour une maison d'édition américaine. Face-à-face entre un psychopathe et sa victime, La Cave est un premier roman d'une effrayante intensité.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y est désormais :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Aoû 26, 2009 3:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico ! o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié et quelle surprise ! La cave est un huis-clos éprouvant et très très clos puisqu'il n'y a que deux personnages ou presque. Wink
Le roman est d'une intensité folle, on est cramponné aux pages et on se demande comment cette confrontation bourreau-victime va se terminer.
Très beau travail de la part de l'auteur sur la psychologie des personnages (bon en même temps avec deux, ça lui faisait moins de boulot Mr. Green ), sur le sadisme et son origine, sur le syndrome de Stockholm, etc...
Le lecteur se met sans cesse à la place de la victime en se demandant comment il agirait et qu'est-ce qu'il dirait...Très bien fichu !


Dernière édition par Ironheart le Dim Sep 27, 2009 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as donné envie, j'ai attaqué plusieurs livres en même temps et j'avoue que celui-ci démarre très bien avec un style qui me plait beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face à l'entrain d'Ironheart, je me le suis pris également !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi ... je viens de me le commander sur Priceminister...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me le procurer également ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le roman vous plaira !

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Dommage, par contre, que la fin soit si convenue. Sad

Il y a tant de personnes que ça qui vendent ce livre sur Priceminister ?? Shocked C'est étonnant pour un roman "inconnu", écrit par une "inconnue".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma bibliothèque depuis un moment, je l'attaquerai du coup!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Premier roman de Anne McLean Matthews, La cave est un brillant suspense. La trame de départ paraît pourtant assez simple : la confrontation dans un huis clos entre le prédateur et sa proie. Cependant, là où l'auteur parvient à surpasser nombre d'autres romans de ce genre, c'est au niveau de l'écriture : malgré les quatre-cents pages et le peu de scènes d'action, l'ensemble se lit avec une incroyable fluidité, et le lecteur sera très agréablement surpris par la manière pourtant très simple qu'Anne McLean Matthews a de s'y prendre. Le personnage d'Helen Myrer est très humain, ses angoisses et réflexions sonnent parfaitement, malgré quelques soliloques un peu inutiles. Autre trait indéniable : le ravisseur est un remarquable exemple de protagoniste trouble, à la fois monstrueux et fragile, destructeur et détruit, cherchant dans sa lutte face au docteur un moyen d'accéder à sa propre rédemption.

Thriller psychologique dense et noir, La cave est assurément un succès. Il contentera sans le moindre mal les amateurs de tension tout en offrant un bon exemple de réussite en la matière pour les autres lecteurs cherchant un ouvrage de ce genre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis El Marco ! Toujours super bien rédigé, j'en suis baba d'admiration (et un peu jalouse aussi !!). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dans ma pile depuis quelques semaines ... Merci Marco pour cet avis qui donne envie !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème : l'avis est toujours mieux écrit quand le livre lu a suscité cet appétit ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes, j'ose même dire que c'est parfois du beurre quand c'est de la cuisine savoureuse.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com