Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Origine du silence de Jed Rubenfeld (Fleuve Noir)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 12:33 pm    Sujet du message: L'Origine du silence de Jed Rubenfeld (Fleuve Noir) Répondre en citant


Après L'Interprétation des Meurtres, voici la suite du roman de Jed Rubenfeld, The Death Instinct, à paraitre aux USA en septembre prochain.
En attendant de savoir quel est l'éditeur qui prendra la suite des éditions Panama pour publier ce deuxième opus, voici le résumé en anglais :
Ten years on from THE INTERPRETATION OF MURDER, Stratham Younger and James Littlemore embark on a thrilling new adventure in the aftermath of a terrorist attack in New York; it is a story that will lead Stratham to the heart of war-ravaged Europe, where he will once again encounter Sigmund Freud.
12.01pm, September 16, 1920. A quarter ton of explosives is detonated on New York's Wall Street, the deadliest attack in the United States' 150 year history. Stratham Younger, recently returned from the battlefields of Europe, witnesses the explosion alongside Captain James Littlemore of the NYPD and Colette Rousseau, a brilliant and beautiful young disciple of Marie Curie. Littlemore's investigation will lead him into conflict with the FBI, and to the centre of a dangerous web of corruption that links Wall Street and Washington. Meanwhile Stratham and Colette embark on a perilous journey that will take them to Vienna, where Freud will shed light on his theory of the human desire for destruction, even self-destruction, which he terms 'the death instinct'.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Juin 21, 2011 8:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après L'Interprétation des Meurtres, voici la suite du roman de Jed Rubenfeld, L'Origine du silence, que les éditions Fleuve Noir vont publier le 08 septembre prochain. Il sera traduit par Carine Chichereau.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Mar Aoû 23, 2011 8:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. J'avais beaucoup aimé L'interprétation des meurtres. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Wall Street, 16 septembre 1920. Le capitaine de police James Littlemore retrouve le docteur Stratham Younger, de retour d'Europe où il a servi pendant la guerre, accompagné de Colette Rousseau, une amie scientifique française. Elle est venue en Amérique avec son petit frère Luc, un jeune garçon que les horreurs de la guerre ont traumatisé et rendu mutique.
Ces retrouvailles sont brusquement interrompues par une violente explosion. Le bilan est lourd, des dizaines de morts, des centaines de blessés, sans compter la vague de terreur sans précédent qui s'abat sur New York.
Tandis que la police piétine, Colette est la cible de plusieurs agressions. Younger et Littlemore se lancent alors dans une nouvelle enquête, pour découvrir qui la persécute et pourquoi. Leurs investigations vont les mener en Europe, sur les pas de Marie Curie, et dans le cabinet du docteur Freud à Vienne, où en tentant de déterminer l'origine du silence de Luc, le psychiatre va développer sa théorie de la pulsion de mort... Serait-ce là le lien entre les deux affaires ?



_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2011 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie couv' et pitch intriguant... J'ai hâte de voir si ce deuxième roman est à la hauteur d'un premier excellent !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didier, je viens de le commencer, et je retrouve le style, la verve de Rubenfeld et cet univers qui m'avaient t fait passer un sacré bon moment via l'Interprétation des Meurtres. Miam !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais decouvrir cela peut etre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, j'ai modifié le prénom de l'auteur dans le titre du sujet ainsi que dans tes messages. Wink
Rubenfeld, son prénom c'est bien Jed (et non Jen). Ce message mis à part, ce sujet est donc vraiment sans Jen (pfff... Laughing)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhh la boulette, merci Hoel !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Didier, je viens de le commencer, et je retrouve le style, la verve de Rubenfeld et cet univers qui m'avaient t fait passer un sacré bon moment via l'Interprétation des Meurtres. Miam !


Je l'ai lu - non, dévoré - cet été et je confirme. Rubenfeld a un ton bien à lui, une manière d'intégrer plein d'informations historiques, culturelles, scientifiques - et psychologiques, bien entendu - sans en avoir l'air, au milieu d'une intrigue qui ne tient pas en place et fait tourner les pages sans interruption. Du page-turner intelligent, en somme, et ça, ça fait plaisir !
Un vrai beau deuxième roman qui, en plus, n'est pas une vraie suite, et qui peut être lue de manière indépendante. Donc, guettez le 8 septembre, les amis Very Happy
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Didier. C'est un très bon roman policier, historique, politique, scientifique, psychologique, et aussi humaniste. L'auteur bascule avec une grande aisance d'un fil conducteur à l'autre. Les personnages sont toujours aussi attachants, je me suis régalé !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Fredo a écrit:
Quel plaisir de retrouver ce qui m'avait charmé dans le précédent roman de l'auteur (L'interprétation des meurtres) : un contexte historique et politique passionnant, des personnages d'une épaisseur rare, toujours aussi attachants et deux trames narratives que l'on suit avec un grand intérêt. Jed Rubenfeld fait parti de ces auteurs qui sollicitent merveilleusement bien l'imagination de ses lecteurs avec foule de détails mais tout en restant très accessible. Une pépite, donc ! À noter que les deux romans peuvent se lire indépendamment.


http://www.4decouv.com/2011/08/chronique-lorigine-du-silence-de-jed.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je decouvre, et je fais chemin arriere pour lire le premier, qui n'est pas une suite j'espere
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com