Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

John Connolly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2026 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le 14e

mon vote 8

Ce quatorzieme roman de la série Charlie Parker m’a contenté solidement comme les treize premiers d’ailleurs. Ce n’est pas loin d’être ma série préférée, il faut dire que l’écriture de John Connoly me convient fortement avec un mélange des genres que j’apprécie au plus haut point. Je ne cesserais jamais de vous rappeler qu’il faut les lire chronologiquement pour profiter au maximum de l’ambiance de ces bouquins. Il est clair que je déconseille de tenter de découvrir cet auteur en commençant par ce tome, c’est la catastrophe assurée ou au mieux, vous aurez des zones d’ombres de compréhension qui vont obligatoirement vous gêner. Ce sont des histoires indépendantes mais avec comme fil conducteur l’évolution des divers personnages. Donc pas le choix si on veut profiter pleinement de cette série, il faut tout la lire dans l’ordre.
Dans ce tome Charlie Parker, en voulant aider à la rédemption d’un soi-disant pédophile, a fort à faire avec une communauté nommée « L’entaille ». Une sorte de secte ultraviolente pleine de psychopathes paranoïaques passablement dérangés et plus ou moins dominé par « un roi mort ». Intrigant non !
J’ai encore adoré même si, comme vous l’a noté Jackbauer, notre héros préféré est plus en retrait dans cet opus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: