Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jilliane Hoffman - Justice Imminente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Jilliane Hoffman - Justice Imminente Répondre en citant



Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n’a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d’un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l’histoire d’une obsession et le portrait d’une femme, à la fois fragile et forte.
Ce qu’en dit l’auteur :
« Dans toutes les villes américaines, la justice et l’injustice se succèdent chaque jour à un rythme effréné. Le système est loin d’être parfait. Il y a trop de victimes, trop de plaignants, trop peu de procureurs et de juges… En tant que procureur, j’ai compris une chose qu’on n’apprend pas dans les facs de droit : parfois, les coupables s’en sortent. Mais que se passerait-il si le persécuté devenait persécuteur ? Si une victime se trouvait en position de juger un criminel ? Ces questions m’ont occupé l’esprit durant les dix années où j’ai exercé la justice, et à mesure que des réponses m’apparaissaient, elles ont commencé à tisser la trame de mon roman. »


Voilà un thriller que je n'ai pas pu lâcher une fois commencé... Dès les premières pages, on est témoin du viol de Chloé... on la retrouve quelques années plus tard, procureur en Floride. D'autres meurtres ont lieu, et Chloé pense qu'il s'agit de son agresseur...

Jillian Hoffman vient de sortir la suite :




Des flics meurent, traqués durant leur patrouille. Ces assassinats sauvages portent la signature d'un tueur en série. Dominick Falconetti, agent spécial affecté aux forces de police de Floride, est chargé de l'enquête. Les indices relevés sur les différents lieux des crimes semblent établir un lien avec le milieu de la drogue : toutes les victimes étaient mêlées à _ - des activités illicites. De son côté, C. J. Townsend, la femme procureur dont Dominick est amoureux, reçoit des coups de fil en pleine nuit. C'est elle qui avait réussi à faire condamner le dernier tueur en série connu de Floride. C. J. semble donc la mieux placée pour aider la police. Pour elle, ces meurtres ont une autre explication, seulement, elle ne peut rien dire sans courir le risque de remettre un fou en liberté...

Je viens de me le commander ! je vous tiens au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voter pour Justice Imminente... ce livre je l'ai dévoré tellement j'ai aimé... vraiment un coup de coeur !!!! Je vous tiens au courant pour Ultime Témoin, je viens de le recevoir et le commence ce soir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Je viens de voter pour Justice Imminente... ce livre je l'ai dévoré tellement j'ai aimé... vraiment un coup de coeur !!!! Je vous tiens au courant pour Ultime Témoin, je viens de le recevoir et le commence ce soir !


Tu as voté pour ce livre ?
Mais comment as-tu fait pour te rendre sur Polars Pourpres ?
Ah oui, suis-je bête ! Mais c'est bien sûr !
C'est par un lien comme celui là : Wink



Et pendant que je suis debout, voici le lien vers son nouveau livre, sorti le 1 er juin.


PS : ouf ! Laborieux ce message !!!
En tous cas, Inka, 10/10 pour "Justice imminente", ça mérite toute notre attention Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10 ? Shocked Il va en effet falloir voir ça de très très près !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Et pendant que je suis debout, voici le lien vers son nouveau livre, sorti le 1 er juin.


Tiens, je l'ai vu aujourd'hui à la Fnac.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros coup de coeur d'Inka me donne très envie de découvrir ce livre...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com