Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom1u Victime
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 2:32 pm Sujet du message: JCG : ses passions |
|
|
J'ai remarqué plusieurs points communs dans les romans de JC-G qui peuvent trahir il me semble ses passions. A défaut de pouvoir lire une biographie détaillée de l'auteur je vous demande ce que vous en pensez.
J'ai remarqué que quasi-systématiquement dans les romans il était question, à un moment ou à un autre, de plongée-sous-marine. Dans la ligne noire c'est évident, dans la forêt des mânes une des victime était plongeuse, dans l'empire des loups, le médecin légiste remarque que les cadavres ont été soumis à de forte pression et qu'ils portent les traumatismes des accidents de plongée (accident de décompression)... Ma question est donc :
Jean-Christophe Grangé est-il plongeur ?
Aussi, je remarque que ses personnages sont toujours fan de musique rock. Dans la forêt des mânes par exemple la juge porte un t-shirt à effigie du groupe Nine Inch Nails à un moment donnée, et ce genre d'exemple est récurent dans la bibliographie de JCG.
Jean-Christophe Grangé est-il un rocker ? |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est ça, alors j'ai trouvé sa pochette d'album préférée : du rock sous-marin !
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|