Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Javel - Colin Niel (Nouvelle)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 1:51 pm    Sujet du message: Javel - Colin Niel (Nouvelle) Répondre en citant

Dans le dernier numéro de la revue 813 (n°128, été 2017, Dossier Western), est publiée une nouvelle de Colin Niel intitulée Javel.
Elle a reçu le trophée "Anonym'US" lors du festival "Pontons flingueurs" (Annecy).



L'action se déroule à Abidjan, de nos jours.
Le narrateur est un grand ami d'enfance de Narcisse. Ils aiment se retrouver régulièrement autour d'une bière bien qu'ils ne soient pas de la même classe sociale. Narcisse est particulièrement bavard lorsqu'il s'agit de ses enfants, dont il est très fier.
La ville est en proie aux "Microbes", des délinquants à peine sortis de l'enfance, qui se promènent en bandes, machette à la main, et qui dépouillent de leurs objets de valeur toutes les personnes qui auraient le malheur de croiser leur chemin. Ils parviennent toujours à leur fin, de gré ou de force.
Lorsque Narcisse lui confie que son fils Roméo a subitement disparu, le narrateur ne peut s'empêcher d'y voir un lien avec les Microbes. Et promet au père éploré de tout faire pour retrouver son fils.


Si je vous parle de cette nouvelle ici, c'est que je l'ai trouvée vraiment excellente. Je n'ai pas vu venir du tout la chute, qui est énorme et très bien amenée, mais chut... je n'en dis pas plus.

Si vous n'êtes pas abonné à l'excellente revue 813 (personne n'est parfait Razz ), vous pourrez quand même profiter de la nouvelle à partir de cette page du site consacré au concours de nouvelles Anonym'Us. Elle est disponible en téléchargement PDF ou EPUB ou même lisible directement en ligne (c'est pas long et ça se lit vite).

D'ailleurs, toutes les nouvelles de ce concours sont disponibles à partir de ce site, et je vois que la dauphine de Colin Niel à ce palmarès n'est autre que Maud Mayeras. Je crois que je vais poursuivre mes lectures par ici. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com