Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

James Bond par Roger Moore (Grund)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 43
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8624
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 8:56 pm    Sujet du message: James Bond par Roger Moore (Grund) Répondre en citant

Aujourd'hui, nous fêtons les 50 ans de la première apparition de James Bond au cinéma. C'était le mercredi 05 octobre 1962 dans James Bond contre Dr. No, réalisé par Terence Young avec Sean Connery dans le rôle titre.
Le même jour, sortait le premier 45 tours d'un groupe qui allait révolutionner le monde musical : Love Me Do, issu du premier album des Beatles, Please Please Me, qui lui sortira en 1963. Le morceau a lui aussi 50 ans, bel anniversaire donc.

En 2013, nous fêterons un autre anniversaire : la première apparition de Roger Moore dans le rôle titre qui date de 1973, dans Vivre et laisser mourir (Live And Let Die), réalisé par Guy Hamilton.
Autre clin d’œil à la sortie du premier single des Beatles et à James Bond, 2013 fêtera les 40 ans du thème musical du film Live & Let Die signé Paul McCartney et les Wings.



L'occasion est donc parfaite pour lier ces deux évènements dans un livre où Roger Moore ne va pas se contenter de revenir sur son rôle mais sur toute l'histoire de James Bond au cinéma.
Avec l'humour qu'on lui connait, il évoque non seulement les 50 ans de carrière de cette franchise à succès mais il aborde, entre autres les romans de Ian Flemming, ses amitiés avec des acteurs et des producteurs de la saga, etc. Ce qui lui permet de proposer une vision particulièrement intéressante de la mythologie du héros. Son amitié avec Albert R. Broccoli nous offre par exemple des anecdotes particulièrement savoureuses.
Un beau livre indispensable pour les fans de James Bond et de Roger Moore, qui (re)découvriront à cette occasion des révélations sur la préparation des films, des secrets de tournage, des commentaires tour à tour amusants, touchants et passionnants, ainsi qu'un grand nombre de photos inédites, issues de la collection privée de l'acteur.
James Bond fête ses 50 ans au cinéma et c'est Roger Moore qui vous propose la visite guidée. On ne pouvait rêver meilleur guide !

Citation:
Les aventures de James Bond représentent la plus longue série de films de toute l'histoire du cinéma, et l'année 2012 marque le 50e anniversaire de l'agent secret le plus célèbre au monde.
Des six comédiens qui ont interprété le rôle de 007, le plus connu et le plus charismatique reste sans aucun doute l'immense acteur Roger Moore.

Pour célébrer cette date anniversaire, Roger Moore nous livre à travers l'ouvrage James Bond par Roger Moore un formidable témoignage dans lequel figurent tous les films qui composent les aventures de l'agent britannique. Des James Bond girls à ses principaux ennemis, des belles voitures à ses cocktails favoris, des gadgets aux différents endroits de la planète qu'il a parcourus... ce livre richement illustré dévoile l'univers indélébile de James Bond ainsi que des archives et des photographies inédites.


http://www.4decouv.com/2012/10/chronique-james-bond-par-roger-moore.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
aleena
Victime


Age: 30
Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 1
Localisation: United Kingdom

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le partage
_________________
000-005 000-005
000-006 000-006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Documentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com