Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jamais je ne reviendrai, Brian Freeman (presses de la cité)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Jamais je ne reviendrai, Brian Freeman (presses de la cité) Répondre en citant

c'est aux editions presses de la cite, ce livre est sorti chez france loisirs sous le nom " immorale", je trouve que le titre de france loisirs est plus adapte que l'edition presse de la cite.
c'est une bonne surprise pour moi, je ne le connaissais pas,c'est un nouveau auteur, il a ete traduit dans 43 pays.
jamais je ne reviendrai, c'est l'histoire d'une adolescente qui disparait sans laisser de trace, on se demande si elle a ete tue ou fugue...
l'inspecteur jonathan stride enquete sur cette disparation, ou on voit que l'adolescente rachel a un passe tumultueux et deprave!!!
il y a bcp de rebondissement,sexe tout au long du roman. On a envie de connaitre la suite, l'ambiance est au rdv.
un agreable moment de lecture pour moi!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut lire l'intro ici :

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-707850.html

Ca a l'air pas mal... merci Jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre n'est sorti en France que chez France Loisirs sous le titre d'Immorale comme tu le disais Jarod mais j'ai pus le trouver chez Price Minister pour 0.90 euros, merci une fois de plus pour les conseils Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,c'est un plaisir de vous faire partager mes coups de coeurs en polar!! j'ai vraiment apprecie l'atmosphere et l'ambiance du livre.
En plus on va a las vegas et dans le minnesota dans le livre..
une bonne lecture
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le commence et les 100 premières pages me plaisent déjà beaucoup..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que maggie chen est un perso secondaire excellent, il y a une scene de proces memorable, on passe un excellent moment dans cette lecture jusqu'a la derniere page on est scotche par la fin du livre.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod je te fais entièrement confiance et pour le moment j'avance et ça me plait de plus en plus, le style est fluide proche d'un Coben , j'aime ça.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est EX -CE -LLENT !! comme le dit Jarod c'est une bonne surprise, pour un 1er roman , bravo à l'auteur !!

Première partie du livre, une jeune fille disparait comme avant elle une autre dont la disparition ne fut jamais élucidée..très vite l'enquêteur Jonathan Stride et sa co-équipière Maggie, 2 personnages extrêmement sympathiques et intéressants, découvrent la personnalité de la victime, Rachel, qui ne correspond en rien à celles des autres jeunes filles de son âge..leurs soupçons se dirigent vers un suspect, procès, fin de rideau.
Deuxième partie du livre, un formidable rebondissement relance l'affaire, rien n'est fini et peu à peu les questions que se posent Stride vont trouver réponse laissant le lecteur lui aussi dans le doute, les questions et lui révélant comme un coup de massue, enfin la vérité...

Cet auteur est à suivre car ce premier roman est un coup de maitre. J'ai dévoré les 500 pages et plus sans aucun temps mort, ligne par ligne, j'ai cherché également le coupable sans jamais me douter de la vérité et j'ai plongé dans la vie "spéciale" de Rachel, les tourments de Stride..
J'ai adoré l'utilisation des "flash back" au présent , un peu comme dans un film , qui nous démontre comment les choses se sont passés, le style est fluide, aucun détail est ininteressant, vraiment une bonne surprise en ce début d'année. Je remercie une fois de plus Jarod pour ces conseils et je vous le recommande vivement.

Nico je voudrais le soumettre à la base PP mais je ne sais pas sous quel titre je dois le faire..."Immorale" car sorti chez France Loisirs sous ce nom ou "Jamais je ne reviendrais" car va sortir partout sous ce titre? merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Nico je voudrais le soumettre à la base PP mais je ne sais pas sous quel titre je dois le faire..."Immorale" car sorti chez France Loisirs sous ce nom ou "Jamais je ne reviendrais" car va sortir partout sous ce titre? merci...


Je te propose de le soumettre sous le titre suivant :
Jamais je ne reviendrai (Immorale)

Il me tente bien ce roman avec tous vos commentaire !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico faut que tu le lises franchement, je m'attendais pas à ça, dès la première ligne je savais que j'allais adoré, franchement cet auteur peut largement faire concurrence à Coben.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire des recherches et l'auteur a déjà écrit son 2ème livre (pour le moment en anglais), "Stripped", on y retrouve Jonathan Stride , c'est super !! Laughing

http://www.amazon.com/Stripped-Brian-Freeman/dp/0312340443
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant



Puisqu'il n'est sorti que chez France Loisirs, on peut dire que vous allez donner vos avis et commentaires, en exclu sur Polars Pourpres, Mag et Jarod Wink
Il sort "ailleurs" le 1er Mars.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah Nico a changé la couverture , il était pas bon mon lien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ah Nico a changé la couverture , il était pas bon mon lien?


Si si, il était bien, mais si on a les couvs "officielles" je préfère mettre celles-là que les couvs France Loisirs.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok d'accord Nico , j'ai cherché justement la couv officielle mais je n'arrivais pas à la trouver, en tout cas tu l'as validé très vite , merci , j'ai voté..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com