Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Instinct, de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
si par exemple je ne lis que celui là, ca vaut le coup
ou je dois me taper les deux autres .... ?


c'est tout de même une trilogie donc suite, je pense que tu risques d'être un peu "perdu" si tu prends celui-ci en cours de route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okaye
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : en annexe d'Instinct, vous trouverez dans le livre plus d'une trentaine de pages extraites des carnets de Kurtz. Une façon originale et captivante de prolonger la plongée dans la tête de Kurtz !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Prédation était un thriller policier, et Stigmate un thriller psychologique, comment pourrait-on caractériser Instinct ? Encore une fois, Jérôme Camut et Nathalie Hug entraînent leurs personnages là où on ne les attendait pas. C’est ce qui fait le charme de cette trilogie au final. Les auteurs seront toujours parvenus à avoir un coup d’avance sur leurs lecteurs, ce qui leur aura permis d’avancer sur la table, des cartes que l’on n’aurait jamais envisagé de voir jouer dans cette partie.

Ce qui est très intéressant à la lecture de ce nouvel opus, c’est que l’on se sentait un peu dérangé dans le tome 2 de ce rapprochement entre Kurtz et …, on se disait « mais comment peut-il se rapprocher de ce monstre ?! » Étonnamment, c’est ce qui va arriver au lecteur de cette histoire. Petit à petit, Kurtz dévoile son plan, et comme le héros, nous allons commencer à changer de point de vue … Un syndrome de Stockholm, comme je l’évoquais dans Stigmate mais qui cette fois, accompli définitivement son œuvre auprès du lecteur.

C’est l’une des forces de cette trilogie, à chaque partie, le lecteur rentre dans les souliers d’un des personnages : Rufus, Andréas, Daza. Trois étapes, trois tempéraments. Colère, résignation, compréhension. L’autre point important, c’est la manière dont les CamHug sont arrivés à faire évoluer leurs personnages. On a vraiment l’impression d’avoir à faire à des Docteurs Frankenstein, ayant donné la vie à des êtres de papier qui ont pris leur indépendance dans les romans et qui ont parcouru cette voie des Ombres en complète autonomie. Les personnages ont vécu leur propre vie, avec cette juste dose de fatalité, de hasard et de destin.

La trilogie de la Voie des Ombres aura su retenir toute notre attention et s’imposer comme une lecture qui sonne juste, un incontournable pour tout fan de thrilleur qui se respecte.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé les 100 premières pages et c'est tout simplement excellent. Les chapitres courts,
Spoiler:
le va et vient incessants entre Shan et Kurtz, comment ce dernier apprend à survivre dans le froid, c'est passionnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 3ème volet ou on en apprend plus sur Kurtz et surtout ou on le découvre sous un autre aspect non dénué d'intérêt voire même passionnant (mes chapitres préférés sont ceux qui lui sont consacrés).

Les chapitres courts et l'écriture "nerveuse" fait que l'on ne décroche jamais, au delà de l'intrigue je tenais à féliciter Jérôme et Nathalie pour leur talent littéraire, c'est vraiment fort bien écrit, travaillé et on en redemande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je viens de découvrir ces auteurs par ce livre
et bien mal m'en a pris, et pourtant dieu sait que vous m'aviez prévenu
j'ai commencé pa le 3, fainéant que je suis
et c'est excellent, c'est du 9 sur 10
je regrette amèrement de n'avoir pas suivi vos conseils.......
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je viens de commencer ce volume. C'est clair que les 2 précédents sont vraiment excellent mais je suis troublé car je ne me souviens plus vraiment de la fin du 2ème, quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire svp ?
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà finie...ma note sur PP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Prédation

Stigmate

Instinct
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà fini Instinct hier soir...

Une très bonne conclusion à la trilogie où l'on découvre un plan encore plus vaste que précedemment.

J'ai contente de retrouver les personnages et en même temps j'avais de la peine pour eux
Spoiler:
notamment pour Clara, pauvre gamine qui après s'être battue pour survivre, se retrouve privée de tout espoir d'avoir un jour une vie normale


Par contre je dois avouer que tout au long des 3 tomes, je n'ai jamais ressenti le moindre attachement pour le personnage de Kurtz, c'est plutôt le genre que l'on adore détester !

Un très bon livre quoi, même si entre les 3 tomes, ma préférence va définitivement à Stigmate Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire Instinct est ce qui faut forcément avoir lu les 2 derniers de la trilogie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com