Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Innocent d'Harlan Coben
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cest une plaisanterie jespere? parceque là jai pas bien compris...que tu n'aimes pas c'est un fait mais de la à dire que c'est [...] ça me déçoit et c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
cest une plaisanterie jespere? parceque là jai pas bien compris...que tu n'aimes pas c'est un fait mais de la à dire que c'est [...] ça me déçoit et c'est du n'importe quoi.


lis les critiques, ils disent tous que c'est du pipeau, ils esperent que le prochain sera mieux mais cet auteur est fini, jamais lu un truc aussi nul qui se vend aussi bien en tout cas, un livbre a reserve aux blondes
Laughing Laughing

Je rigole mag, pleure po
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref achetez plutot ça Very Happy

Roadmaster sort en poche début janvier.
Et voici en exclusivité internationale la couverture :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que tu dois dire des choses comme ça! moi ya des auteurs que j'aime pas et c'est pas pour ça que c'est des moins que rien et je respecte les autres enfin bref passons. Moi jadore et j'achète tout de cet auteur, quand aux blondes , tu sais ce qu'elles te disent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas le seul a le dire, aux dernieres nouvelles Nico aussi etait déçu de Coben et je pense pas que celui ci lui plaira plus !
enfin pas que Nico, suffit de lire n'importe quelle critique sur ce livre, c'est négatif....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila la critique que j'avais lue dans un journal:

Un Faux rebond trop vite oublié (02/12/2005)
Harlan Coben signe un nouveau best-seller, qui s'avère tout de même assez décevant

BRUXELLES Puisque nous sommes plongés en plein dans les livres à suspense, on ne pouvait pas passer à côté du dernier Harlan Coben, champion du genre. Son Faux rebond s'est classé sans peine en tête des ventes.

Pourtant, il faut avouer que la magie n'y est plus... Connu pour ses dénouements théâtraux et inattendus, l'auteur utilise des ficelles grosses comme des maisons. Son Myron Bolitar est un ex-employé du FBI devenu agent sportif, sa secrétaire est non seulement magnifique mais aussi championne de catch, son meilleur ami et partenaire est complètement amoral, mais est riche comme Crésus. Bref, on se croirait face à des personnages d'une série B américaine.

Quand la star de basket Greg Downing disparaît, Myron est embauché pour le retrouver mais doit aussi, comme par hasard, se retrouver sur le terrain. C'est invraisemblable mais cela ne donne même pas lieu à une fine analyse psychologique. Il est loin le temps de Juste un regard et Ne le dis à personne...

Les fans du genre, et de l'auteur, resteront donc sur leur faim, mais les amateurs de sports (et plus particulièrement de basket) qui veulent dévorer un thriller en quelques heures sans se poser trop de questions apprécieront d'être divertis sans devoir trop réfléchir.

En somme, on lira Faux rebond pour son auteur, au nom de ses best-sellers précédents et en espérant que les prochains remonteront le niveau...

Harlan Coben, Faux rebond, Éditions Fleuve Noir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
cest une plaisanterie jespere? parceque là jai pas bien compris...que tu n'aimes pas c'est un fait mais de la à dire que c'est [...] ça me déçoit et c'est du n'importe quoi.


Non, ce n'est pas une blague, c'est du reverdi.
Par contre, faut faire gaffe à ce que tu dits, il est un peu succeptible...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi en ce moment , ça tombe bien! jai bon fond mais je me laisse pas faire!

un forum par définition est un lieu d'échanges et de respect des autres , si jai tort ben j'irais voir ailleurs alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je suis pas si succeptible Laughing mais bon, parfois on peut donner un avis négatif sur un auteur ou un bouquin non ?
il n'y a que des avis positifs ici, ce serait bien parfois de voir des négatifs quand c'est mérité !! Pour Coben , c'est un avis personnel mais la plupart des critiques abondent dans le meme sens je vois
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouves le mot "[...]" (excusez moi je ne fais que répéter) signale moi ! merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, temps mort, les amis ! Ca serait sympa de clore le sujet pour le moins houleux et de passer à autre chose, non? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a aucun probleme, c'était juste une opinion de Reverdi, pas besoin de clore, ceux qui veulent s'exprimer en bien ou en mal sur cet auteur ou ce titre peuvent sans probleme bien sur Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, mon avis est assez proche de celui de Reverdi. Coben emploie toujours les mêmes ficelles (surtout, ce fameux principe de multiplier les points de vue et de couper chaque chapitre au moment où un des personnages découvre quelque chose - mais bien sûr le lecteur ne sait pas de quoi il s'agit et doit attendre un, deux voire trois chapitres plus tard). En bref, c'est la méthode du cliffhanger poussée à l'extrême.
Moi, ca me fatigue (surtout quand les ficelles sont aussi grosses que ca).

Pour ce qui est des autres auteurs, j'apprécie Descosse, même si ses personnages manques singulièrement d'épaisseur (Cabrera est un peu trop caricatural à mon goût).

Pour Chattam, je trouve que ses histoires ne tiennent pas la route (surtout L'Âme du Mal et même In Tenebris pour le "parcours" dans le sous-sol de New York). Mais, surtout, c'est quelqu'un qui écrit des histoires de midinettes (des histoires d'amour plus ou moins ratées) présentées dans un contexte de suspense et une ambiance gothique. D'après moi, ses textes sont trop naifs et n'apportent absolument rien au genre. Donc, c'est nul (mais Chattam a du potentiel et ca pourrait être un auteur sympa quand il aura mûri).

Mes avis sont "brut de décoffrage". Mais ces derniers temps, je n'ai rien lu de véritablement intéressant. Et les jeunes auteurs francais ont tendance à copier les modèles amerloc' sans donner d'âme à leurs texte.

Petite histoire, qui nous vient du monde de la science-fiction. Un jour, dans une convention internationale un fan de SF a interpelé Théodore Sturgeon (écrivain) et lui a lancé: "monsieur, aujourd'hui, 90% de la SF c'est de la merde". Théodore Sturgeon l'a regardé et lui a calmement répondu: "Ecoutez mon ami, 90% de tout est de la merde".

Il a raison. Tout ce qui est publié n'est pas bon. D'ici à 10 ans vous aurez oublié 90% des livres que vous avez lu. Alors, autant faire un tri dès le départ. Et peut-être encourager ceux qui pourront un jour entrer dans cette liste des 10%.

C'est mon avis.
A+,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlalala Eric, deja j'ai subi des foudres de modero parce que j'avais mis un 6/10 a Chattam mais la tu le descends en fleche Laughing Laughing

Enfin, bienvenue, superbe pseudo Cool

Pour descosse, je le trouve tres bien moi Cabrera, c'est un flic comme j'en ai peu vu dans les polars et c'est tres bien ainsi Cool

Pour Maxime, j'aime beaucoup, je trouve pas que c'est des histoires de midinettes, juste pour le coffret qui vient de sortir ou on voit sa tete de play-boy mais bon, il y a des passages tres violents qui doivent effrayer plus d'une qui aurait acheté ses livres juste parce qu'elle le trouve mignon Wink
Harlan Coben mets aussi sa trogne sur un coffret j'ai vu, mais je doute que lui, on l'acheterais pour ça Laughing

Voila, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a emettre parfois des commentaires un peu negatif, ouf Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu, si je puis me permettre, un avis de femme, rien à faire du physique de l'auteur, ce qui compte pour moi, c'est de passer un bon moment de lecture et que cela m'apporte quelque chose...

et je vais dans votre sens pour Coben....
pour Chattam, Eric y va fort, mais avec le recul, sa critique est intéressante......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com