patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1025 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Ven Juil 18, 2025 5:54 am Sujet du message: Balanegra de Marto Pariente |
|
|
un deuxième roman qui m'as également fait du bien
le pitch ou tout est dit ...ou presque
À la mort de son frère, Coveiro est venu s'installer à Balanegra pour s'occuper de Marco, son neveu autiste et désormais orphelin. Après avoir été tueur à gages, le voici devenu fossoyeur : une sinécure ! Mais lorsque Marco - qui passe son temps à arpenter le cimetière - est enlevé quelques heures à peine après l'inhumation d'un politicien accusé de pédophilie et décédé étrangement lors d'une reconstitution judiciaire, Coveiro n'a d'autre choix que de ressortir les armes et de réveiller le tueur qui sommeillait en lui. Un western noir, drôle et sanglant.
Marto Pariente dresse une nouvelle galerie de personnages inoubliables. Avec son humour et son sens aigu du rythme, Marto Pariente nous entraîne aux côtés d’un ancien tueur à gages devenu fossoyeur, qui reprend du service pour défendre ce qui lui reste de famille. En à peine deux jours d’action effrénée, un polar bien noir au cœur de la campagne espagnole, sur l’amour familial et la rédemption, dans la lignée de La sagesse de l'idiot.
mon avis
Un vrai plaisir de retrouver Marto Pariente dans ce deuxième roman traduit en France. On a les mêmes ingrédients que sur le premier, avec bien sur une histoire différente, mais rassurez vous ,çà matche quand même sans aucune difficulté. On a là, comme le dit lui-même l’auteur « un western crépusculaire passé au filtre du roman noir », tout aussi jouissif que le précédent.
Au menu un mignon cochon de lait tatoué « i love bacon », un couple de tueur qui se font des scènes de ménage en plein contrat, une famille de dégénérés, un univers de vilains vraiment vilains mais aussi loufoques, un peu d’amour entre un oncle et son neveu autiste, ce qu’est vraiment le Bonneteau made in Spain, du cynisme, de l’ironie, de la violence burlesque ou presque enfin bref y’as tout çà dedans et sans trop de pages.
C’est un bouquin qui va à l’essentiel et c’est encore bien fait, Je n’ai pas ri à toutes les pages mais je vous défie de ne pas sourire de multiples fois pendant cette lecture. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|