Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 12:15 pm Sujet du message: Les romans de Carter Brown (Série Noire) |
|
|
La Série Noire va souffler ses soixante-dix bougies cette année et en regardant dans le rétroviseur, on constate qu'elle a connu quelques auteurs particulièrement prolifiques et emblématiques de la collection. Parmi eux Carter Brown (dans les années 60-70-80).
Quelqu'un à t'il déjà lu cet auteur ?
J'ai quelques vieux Série Noire de lui dans ma bibli, je me demandais ce que ça valait (j'imagine que vu le nombre de polars traduits, près de 200, c'est qu'il avait du succès). J'ai d'ailleurs commencé à soumettre ses romans à la base. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai lu quelques-uns. Rapidement oubliable. Les intrigues sont souvent basées sur le même canevas : un détective privé, quelques femmes à poil... Vite lu, vite oublié. _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais entendu du bien des romans de Carter Brown, à tel point que je me l'étais noté dans mon petit-carnet-où-je-note-tout _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 17, 2015 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a précisément 160 polars de Carter Brown traduits en français, je les ai soumis aujourd'hui.
J'en ai 3 dans ma PAL, j'en attaquerai un d'ici avril. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 2:52 am Sujet du message: |
|
|
goudalier a écrit: | J'en ai lu quelques-uns. Rapidement oubliable. Les intrigues sont souvent basées sur le même canevas : un détective privé, quelques femmes à poil... Vite lu, vite oublié. |
Je n'en ai pas lu, mais effectivement ce que tu dis correspond à ce dont j'ai entendu parler : un auteur surtout très prolifique mais sans grande qualité littéraire, comme il y en a eu beaucoup aux USA puis en France.
Par contre, bravo au Juge de les avoir tous rentrés dans la base ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci Norbert. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 9:18 am Sujet du message: |
|
|
De rien, j'imagine le boulot que ça a du représenter !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 9:21 am Sujet du message: |
|
|
De midi à 23h (avec des pauses hein !). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | De midi à 23h (avec des pauses hein !). |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
goudalier a écrit: | J'en ai lu quelques-uns. Rapidement oubliable. Les intrigues sont souvent basées sur le même canevas : un détective privé, quelques femmes à poil... Vite lu, vite oublié. |
Les couvertures dégueu genre SAS ne me donnent vraiment pas envie de m'intéresser au contenu en tout cas.
Merci pour ce gros travail Le Juge, je les ajoute tranquillement au fur et à mesure quand j'ai un peu de temps. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les couvertures de chez Carré Noir sont "racoleuses" comme celles-ci, ce n'est pas propre à Carter Brown. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 4:05 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Toutes les couvertures de chez Carré Noir sont "racoleuses" comme celles-ci, ce n'est pas propre à Carter Brown. |
Oui, c'est la période qui voulait ça. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 7:45 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Oui, c'est la période qui voulait ça. |
Le mec qui faisait les couv' était célibataire ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | norbert a écrit: | Oui, c'est la période qui voulait ça. |
Le mec qui faisait les couv' était célibataire ? |
Dans les années 70 surtout, c'est à croire que tous les photographes l'étaient... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de finir
et alors que je m'attendais au pire (entre la couv' et l'avis de goudalier) c'est pas si mal que ça. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|