Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Imaginales d'Epinal, du 14 au 17 mai 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Imaginales d'Epinal, du 14 au 17 mai 2009 Répondre en citant

Les Imaginales d'Epinal (Vosges) est un salon dédié aux littératures de l'imaginaire, mais seront présents un certain nombre d'auteurs dont on parle sur ce forum dont notamment :
Ayerdhal
Pierre Bordage
Jérôme Camut et Nathalie Hug
Chris Debien
Régis Descott
Nicolas d'Estienne d'Orves
Grégoire Hervier
Xavier Mauméjean
Pierre Pelot
...

Voici le site pour les éventuels intéressés, et pour consulter la liste complète des auteurs !
Moi j'y serai les samdei et dimanche...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que ce soit si loin, je commence tout juste à m'intéresser à la fantasy littéraire, ça aurait un bon moyen de m'y plonger vraiment. Confused

Prends des photos si tu peux (des illustrations notamment) ! J'aimerais savoir quelle allure peut bien avoir un salon comme celui-là. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je vais prendre mon appareil Wink
J'y suis déjà allée l'année dernière et c'est un salon très sympa, avec des tentes montées dans un parc et des troupes de théâtre qui font un peu d'animation...
Par contre c'est très ruineux Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les CamHug et Xavier Mauméjean, avec qui je n'ai pu que papoter cinq minutes au salon du livre de Paris, ça fait très envie de pouvoir approfondir la discussion !
Merci d'avance pour les photos Fanny !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a l'air vraiment bien, j'ai hâte de voir les photos. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour des Imaginales, franchement c'était super Very Happy

Le festival a débuté pour moi le samedi à 13h30 environ.
A cette heure sous la "bulle des livres" il y a encore peu de présents, il faut dire que tout le monde est encore en train de manger !
Mais presque immédiatement, je tombe sur Nathalie Hug, rejointe rapidement par Jérôme Camut, avec qui je parle de 3 fois plus loin, notamment de sa fin et du personnage de Nina, ainsi que de la visite en prison que Nathalie avait effectué la veille.

A 14h, je me rends à une table ronde intitulée "Voyous et assassins... ou héros de cape et d'épée ?" et qui abordera aussi les thèmes de la violence en opposition à l'action.

Puis je vais (enfin) rencontrer Chris Debien, on parle un peu de Kheradon, un peu de campagnes de jeu de rôle aussi...
Puis dans le désordre je vais voir Mélanie Fazi, à qui je prend son second recueil de nouvelles puisque l'année dernière je lui avait pris le premier, Pierre Pevel, dont la suite des Lames du Cardinal sortira très prochainement, David Anthony Durham, toujours plus difficile de parler en Anglais mais j'arrive à me débrouiller, la suite d'Acacia devrait sortir en France en octobre, soit juste 1 mois après la sortie VO !
Je rencontre aussi Grégoire Hervier, tout à fait charmant, et qui a une très bonne opinion de Polars Pourpres et de Plume Libre (il fait d'ailleurs référence aux 2 sites dans ma dédicace !).
Puis je vois Laurent Genefort, avec qui j'évoque les personnages de sa série "Hordes". D'ailleurs il me montre en exclu l'illustration du futur 3è et dernier tome de la saga et me conseille de lire Gemmell et la série de la Compagnie noire.
J'obtiens une jolie dédicace de Julien Delval sur un supplément de jeu de rôle que j'avais apporté, je lui aurais bien fait dédicacé un roman dont il avait illustré la couv' aussi mais du monde attendait...

J'assiste ensuite à une conférence sur le succès de la bit lit, faudra vraiment que je m'y mette un de ces quatre, la série des Anita Blake me fait bien envie !

Je finis la soirée en allant voir Brucero, un illustrateur qui a travaillé sur un beau livre sur Merlin.

Ce matin retour au festival à 10h, il n'y a encore personne aux dédicaces donc je vais assister à une conférence dont le sujet ne m'inspirait pas plus que ça (sur la réécriture hommage de classiques) et qui finalement s'est révélée très intéressante (ça a tourné sur la façon de décrire la fin du monde notamment !)

Ensuite retour aux dédicaces, en allant voir Xavier Mauméjean et Johan Héliot côte à côte, on parle notamment d'Uchronie et de la collection dédiée de Flammarion (un livre de Johan Héliot vient d'y sortir et un de Xavier Mauméjean est prévu pour la fin d'année).
Je vais voir aussi Jean-Philippe Jaworski, gagnant du grand prix des Imaginales avec son roman "Gagner la guerre", mais pour commencer je lui prend un recueil de nouvelles se déroulant dans le même monde. Il avait l'air de manquer de confiance en lui et semblait surpris du succès de son roman !
Puis je rencontre Edouard Brasey, très gentil, j'arrive à récupérer le dernier traité de Vampirologie disponible !
Je fais un peu la queue pour avoir une dédicace du dessinateur Boulet, super sympa et "geek" comme moi (comme il le disait on investit tous les milieux !).
Je finis mon week-end avec la rencontre d'abord de Pierre Bordage, toujours très accessible et disponible pour ses lecteurs, et Maïa Mazaurette, une jeune femme que je ne connaissais pas, mais dont la couverture du livre "Dehors les chiens, les infidèles", représentant un guerrier (en fait une guerrière) de dos surplombant le chaos d'un champ de bataille après la guerre, m'intriguait beaucoup, et ce d'autant plus quand on voit que cette charmante jeune femme écrit aussi beaucoup de livres décomplexés sur les femmes et le sexe !

Finalement à midi et demi je suis partie, il faut savoir s'arrêter dans la vie au bout d'un moment Embarassed

mes quelques photos

et j'ai même été interviewée par France 3 Lorraine ! Du coup je me suis vue dans la vidéo sur le net de l'édition locale du 19-20 Laughing
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci Fanny Very Happy
Il a vraiment l'air bien ce salon. Smile
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui c'est super, il faut venir l'année prochaine Mr. Green
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos Fanny !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage qu'il soit si loin, ça a du être énorme. Et je vois que tu as ramené de bien belles dédicaces.
Merci pour les photos. J'ai été étonné d'y voir Maïa Mazaurette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien les gens Wink

Pour Maïa Mazaurette, elle m'a dit alterner sans arrêt les styles, et son livre de fantasy fait très sombre d'ailleurs, en opposition avec le reste de son œuvre, elle a également écrit une nouvelle dans l'anthologie du festival, "rois et capitaines".
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com