|
Jean-Christophe Grangé http://rivieres.pourpres.free.fr
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tduvi Complice

Age: 37 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 142 Localisation: Miossens L (64)

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:01 pm Sujet du message: Les OVNI enquête réouverte |
|
|
Un petit article lu sur le site du nouvel observateur m'a rappelé la vague OVNI du milieu des années 80, donc un peu de nostalgie (Jean Pierre Bourret revient) :
| Citation: | Ovni : un appel pour que les Etats-Unis rouvrent l'enquête
NOUVELOBS.COM | 13.11.2007 | 11:42
43 réactions
19 pilotes, scientifiques et responsables politiques réunis à Washington lundi ont appelé les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés, abandonnée en 1969.
(Sipa)
Des pilotes militaires et civils, ainsi que des scientifiques réunis à Washington ont appelé lundi les Etats-Unis à rouvrir officiellement l'enquête sur les objets volants non identifiés (Ovni), abandonnée il y a près de 40 ans.
"Nous souhaitons que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre à terre et conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni", a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ancien gouverneur d'Arizona et ex-pilote de l'armée de l'Air américaine, lui-même témoin d'un Ovni en 1997. "Notre pays doit rouvrir l'enquête officielle qu'il a abandonnée en 1969", a défendu Fife Symington, dans la capitale américaine.
Pour des raisons de sûreté nationale
Cet appel a été signé par un groupe international de 19 pilotes, scientifiques et responsables politiques, dont la plupart étaient venus témoigner publiquement lundi à Washington de leur rencontre avec un Ovni.
"Nous croyons que pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans l'espace aérien", soulignent ces personnalités dans leur déclaration.
"On ne peut pas le dire, tout le monde paniquerait"
Parmi eux, un pilote retraité d'Air France, qui a croisé en 1994 un "énorme disque volant" lors d'un vol Nice-Londres, un pilote de chasse iranien qui a tenté en vain d'attaquer un Ovni en 1976, ou encore un ancien responsable des autorités américaines de l'aviation civile (FAA), qui s'est vu confisquer une enquête sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.
"Qui croit aux Ovni? C'est le type d'attitude que prend systématiquement la FAA. Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit 'C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, tout le monde paniquerait'", a-t-il raconté à la presse. |
Du coup j'ai enchainé sur un article de WIKEPEDIA fort bien fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovni _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
 |
tduvi Complice

Age: 37 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 142 Localisation: Miossens L (64)

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Euh je n'avais pas bien lu les messages du forum, désolé pour le doublon _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
 |
Bria Clarice Starling (modo)

Age: 22 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 3052 Localisation: Haute Normandie

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je me disais bien qu'il y avait déjà un topic là dessus, mais je l'avais cherché dans les dernières pages sans succès...logique il était quelques topics en dessous
Le topic des OVNI  _________________ Bria.
Through my eyes...Just a little
Passion rules us all and we obey...What other choice do we have ? |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|