Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Treize Marches - Kazuaki Takano (Presses de la Cité)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! Il faudra que je trouve le temps de rédiger un commentaire !
En attendant, toutes celles et ceux qui hésitent encore ont une occasion de plus avec la sortie poche de franchir le pas et de découvrir cet excellent roman ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur PP
Citation:
J'ai découvert cet auteur grâce à sa sélection pour le prix Polars Pourpres, une lecture plaisante dans l'ensemble, une intrigue bien menée jusqu'au bout.
Une écriture toute en finesse, des personnages délicats, gracieux alors que certains ont commis des actes incivils. La quête de Jun'Ichi pour se racheter est vraiment très touchante.
Toute la partie documention concernant le système judiciaire et la peine capitale associée au récit, est très instructive mais je l'ai trouvé parfois un peu étouffante.

_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! Il faudra que je trouve le temps de rédiger un commentaire !
En attendant, toutes celles et ceux qui hésitent encore ont une occasion de plus avec la sortie poche de franchir le pas et de découvrir cet excellent roman ! Wink


Oui, on a hâte de le lire ! Moi aussi, gros coup de coeur pour ce roman totalement dépaysant et en même temps très addictif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! Il faudra que je trouve le temps de rédiger un commentaire !
En attendant, toutes celles et ceux qui hésitent encore ont une occasion de plus avec la sortie poche de franchir le pas et de découvrir cet excellent roman ! Wink


Oui, on a hâte de le lire ! Moi aussi, gros coup de coeur pour ce roman totalement dépaysant et en même temps très addictif.


La voici :

Citation:
Intrigue passionnante au pays du Soleil levant, un des rares pays développés à maintenir la peine de mort sur son territoire.
Le roman doté d'un grand suspense habilement dosé ne se résume cependant pas à cela, ce n'est pas un moyen de poser la question du pour ou du contre, c'est bien plus subtil que cela. J'ai beaucoup aimé par exemple les deux personnages principaux qui enquêtent, la quête de rédemption de l'un, celle de la réinsertion pour l'autre, la question de la légalité de la mort ordonnée et de ceux qui la donne, de la frontière si fine entre le bourreau et le condamné. J'ai aimé l'ambiance mystérieuse qui règne autour de la maison où a eu lieu le meurtre impliquant Ryô Kihara, condamné à mort depuis, toutes les scènes dans les bois que je visualise encore, cette quête/enquête passionnante de bout en bout... bref, un vrai coup de cœur, une super découverte que ce polar japonais, merci aux éditions des Presses de la cité d'avoir eu la très bonne idée de publier en français cet excellent roman sorti il y a 16 ans au Japon et aux lectrices/lecteurs du forum de l'avoir mis en avant notamment en le sélectionnant pour la finale du prix Découverte Polars Pourpres.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le Juge Wargrave a écrit:


La voici :

Citation:
Intrigue passionnante au pays du Soleil levant, un des rares pays développés à maintenir la peine de mort sur son territoire.
Le roman doté d'un grand suspense habilement dosé ne se résume cependant pas à cela, ce n'est pas un moyen de poser la question du pour ou du contre, c'est bien plus subtil que cela. J'ai beaucoup aimé par exemple les deux personnages principaux qui enquêtent, la quête de rédemption de l'un, celle de la réinsertion pour l'autre, la question de la légalité de la mort ordonnée et de ceux qui la donne, de la frontière si fine entre le bourreau et le condamné. J'ai aimé l'ambiance mystérieuse qui règne autour de la maison où a eu lieu le meurtre impliquant Ryô Kihara, condamné à mort depuis, toutes les scènes dans les bois que je visualise encore, cette quête/enquête passionnante de bout en bout... bref, un vrai coup de cœur, une super découverte que ce polar japonais, merci aux éditions des Presses de la cité d'avoir eu la très bonne idée de publier en français cet excellent roman sorti il y a 16 ans au Japon et aux lectrices/lecteurs du forum de l'avoir mis en avant notamment en le sélectionnant pour la finale du prix Découverte Polars Pourpres.



Excellente note de lecture, le Juge.
Par contre, j'ai remarqué que tu ne l'avais finalement pas mis dans tes "coups de coeur", c'est un oubli ou un choix raisonné ?
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mer Mar 13, 2024 5:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

Par contre, j'ai remarqué que tu ne l'avais finalement pas mis dans tes "coups de coeur", c'est un oubli ou un choix raisonné ?


Il n'a pas eu le temps, c'est tout ! Wink

En tout cas, super critique, totalement conforme à mon ressenti de lecture.
J'espère que ça donnera envie à d'autres de lire ce roman.
Il ne faut pas qu'ils soient effrayés ni par le thème, ni par le pays d'origine car il est très facile d'accès (mais en même temps, très subtil et profond).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les auteurs japonais ont décidément la cote sur PP dernièrement (et c'est pas moi qui vais m'en plaindre !) avec un 10/10 pour Treize marches de la part de Mireille.

Son avis :

Citation:
Decouvert grace au site (merci le LeJugeW), un réel coup de coeur pour un roman d'une grande force. Dans la première partie, l'intérêt réside plus dans l'apprentissage de l'univers juridique japonais qui m'était totalement inconnu (et s'avère passionnant et surprenant), dans la deuxième partie, l'enquête prend le dessus et n'arrive pas a être moins bonne, on est happé avec ses personnages qui sont tous sympathique et plus complexe que prévu. Un seul regret, 16 ans de retard sur la sortie au Japon, j'aurai aimé une note a la fin pour savoir ou en est la peine de mort au Japon.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com