Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Oct 28, 2016 8:54 am Sujet du message: |
|
|
tu nous diras ce que tu as choisi après avoir étudié le sujet...
l'année dernière, j'ai eu finalement pour mon anniv'... une polar M400
je m'en sers tous les jours mais, pour la lecture elle ne m'aide pas beaucoup ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Oct 28, 2016 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | tu nous diras ce que tu as choisi après avoir étudié le sujet...
l'année dernière, j'ai eu finalement pour mon anniv'... une polar M400
je m'en sers tous les jours mais, pour la lecture elle ne m'aide pas beaucoup ! |
Haha, elle est bien bonne celle-là, parce que c'est justement ce que je risque avoir aussi pour Noel, une liseuse ou une montre cardio/gps _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Ven Oct 28, 2016 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ā choisir je préfère la montre, car je ne suis pas liseuse, mais alors pas du tout . J'aime trop toucher les livres. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Oct 29, 2016 11:56 am Sujet du message: |
|
|
oui oui je te comprends Janjak mais, c'est pour l'aspect pratique et facile à emporter etc....
ceux qui l'ont adopté en sont contents en général et lisent aussi des livres de façon traditionnelle...
une amie n'arrivait pas à lire en voiture (lorsqu'elle était passagère ) parce que ça lui faisait mal à la tête et avec la liseuse ça passe ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Norbert et le Juge, quand est-ce que vous vous faites offrir une liseuse ?
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer (et pourtant dieu sait si j'aime les livres papier).
Je dois faire des séances de rééducation chez l'orthoptiste et elle me disait, lors de mon bilan initial, que les liseuses étaient très bien pour les yeux, presque mieux que les livres. Pas de fatigue occulaire (sauf si on utilise le rétro-éclairage). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma liseuse, je peux voir le nombre de pages et revenir en arrière facilement. Après ça depend du modèle. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Norbert et le Juge, quand est-ce que vous vous faites offrir une liseuse ?
Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer (et pourtant dieu sait si j'aime les livres papier).
Je dois faire des séances de rééducation chez l'orthoptiste et elle me disait, lors de mon bilan initial, que les liseuses étaient très bien pour les yeux, presque mieux que les livres. Pas de fatigue occulaire (sauf si on utilise le rétro-éclairage). |
Oui mais comment on fait pour feuilleter et respirer la bonne odeur du papier et de l'encre ?
Ceci dit, je devrais bientôt avoir mon rdv avec l'orthoptiste moi aussi, et j'imagine que oui, pour les yeux c'est nettement mieux !
D'ailleurs, on en avait offert une à a mère qui est une grande lectrice et a toujours aimé les livres "papier", et elle est devenue totalement fan... et accro ! Maintenant, les livres qu'elle cherche ont intérêt d'exister aussi en e-book ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Ceci dit, je devrais bientôt avoir mon rdv avec l'orthoptiste moi aussi, et j'imagine que oui, pour les yeux c'est nettement mieux !
|
Toi aussi ? 'Tain, c'est un métier d'avenir. En plus c'est tranquille, t'es peinard, tu gères ton temps comme tu veux, tu vois pas de trucs horribles et tu as un chouette salaire. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | norbert a écrit: |
|
Toi aussi ? 'Tain, c'est un métier d'avenir. En plus c'est tranquille, t'es peinard, tu gères ton temps comme tu veux, tu vois pas de trucs horribles et tu as un chouette salaire. |
Ce qui est con, c'est que j'y ai pas pensé un peu plus tôt !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es jeune. Y'a encore moyen de bifurquer ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Tu es jeune. Y'a encore moyen de bifurquer ! |
Si je bifurque maintenant, t'as vu la taille de la déviation avec le péage "études nécessaires" à l'arrivée ?!
Ca ou avocat, ça doit être assez passionnant quand j'y pense. Mais faudrait que j'étudie et compare le ratio années d'études/rentabilité. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Avocat, c'est trop de stress ! Et en plus, pour le coup, tu vois, enfin tu entends des trucs moches.
Orthoptiste, c'est trois ans après le bac. Tu as déjà le bac ? C'est déjà ça !
Moi j'ai déjà bifurqué une fois. Deux fois, bonjour les dégâts ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 15, 2017 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Avocat, c'est trop de stress ! Et en plus, pour le coup, tu vois, enfin tu entends des trucs moches.
Orthoptiste, c'est trois ans après le bac. Tu as déjà le bac ? C'est déjà ça !
Moi j'ai déjà bifurqué une fois. Deux fois, bonjour les dégâts ! |
Seulement 3 ans après le bac ? ça paraît peu pour tout ce qui touche à la médecine, déjà que pour être "simple" docteur généraliste il faut passer moult années en fac...
Opticiste, à la rigueur peut-être.
Sinon oui j'ai eu le bac, mais c'était il y a... ah oui, déjà ! J'ai beau avoir un véritable disque dur (*) à la place du cerveau, j'ai peur que malgré tout quelques connaissances se soient malicieusement envolées !...
(*) Un vieux disque dur d'1 (un) octet, certes, mais bon... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|