Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Ian Rankin / Les femmes et les scènes sanglantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:39 am    Sujet du message: Ian Rankin / Les femmes et les scènes sanglantes Répondre en citant

http://passouline.blog.lemonde.fr/


Un petit extrait :

Rankin n’en a pas moins remis une couche en lançant à McDermid que “lorsqu’on veut grimper dans la liste des meilleures ventes et qu’on écrit des romans violents, si on est une femme, ça aide”. Si on retrouve un matin son cadavre en triste état dans un terrain vague, ça promet une enquête assez… “intéressante”.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

marrant cet article
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoindrais un peu son propos sur une partie car dans certains romans ( écrit par des hommes ou femmes d'ailleurs) on sent de la "surenchère" inutile dans la description de l'horreur du crime (je sais que certains lecteurs aiment ce genre de frisson, ce que je comprends). Il faut bien que les écrivains vivent; siça fait vendre Smile
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
:”Les auteurs qui produisent la violence la plus crue dans leurs livres sont des femmes. Je vous dirais même qu’il y a beaucoup de lesbiennes parmi elles, ce que je trouve assez intéressant”. Il n’en fallut pas davantage pour déclencher la polémique. Comme si les polardeuses avaient le monopole de la perversité, de l’hécatombe, de l’éviscération, du viol en réunion, de la torture ! N’empêche, en prétendant que les plus lesbiennes d’entre elles étaient “assoiffées de sang”, il s’est mis du monde à dos.


Celle là madame McDermid a du énormément apprécier ....

Plus généralement, j'ai rien contre le sanglant et une certaine inventivité dans le "crime". Neanmoins, autant le sang et les "tripes" ne me choquent pas dans un roman d'horreur, voire même j'adore carrément quand il y a un coté décalé, second ou millième degré (les romans de Poppy Z Brite sont horribles et pourtant pas "choquants" par exemple), autant j'ai effectivement du mal avec cette espèce de surenchère de violence inutile dans certains romans . Je ne pense pas que l'abus de sang et de violence dans un polar soit un gage de "bon" roman. Un roman comme Shutter Island par exemple est sublime sans que l'auteur ai eu besoin de verser des tonnes d'hémoglobine. J'ai eu beaucoup de mal avec Mo Hayder , à vrai dire, car j'ai trouvé ses romans inutilement sanglants, ca n'apportait rien de plus à l'histoire et c'était même lassant par moments .
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com