Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hunger games de Suzanne Collins
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Hunger games de Suzanne Collins Répondre en citant




Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Un univers où le monde que nous avons connu n’existe plus. Il faut lutter et être très malin pour se nourrir.
Tous les ans deux adolescents de chaque district sont choisis pour participer aux Jeux de la Fin. Koh Lanta c’est du pipi de chat à côté. C’est violent, la mort rode à chaque page.
Calcul, stratégie, alliances, tout est bon pour rester en vie. On a peur, on vibre, on pleure avec les candidats. Mais alors la fin ! ! quelle eau de boudin. C’est inhumain de faire ça ! !
J’ai adoré mais je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Taylor, le bouquin a l'air génial ! En tout cas, j'adore le synopsis. D'ailleurs, à sa lecture, il semblerait que ce roman ait tout à fait sa place dans la base de Polars Pourpres, non ?

Il a d'excellentes critiques sur Amazon et effectivement, un tome 2 est prévu en mai 2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aspect télé-réalité extrême, ça me fait un peu penser à



où 200 clandestins mexicains sont autorisés à franchir la frontière américaine dans le cadre d'America's most hunted, le nouveau jeu de télé-réalité qui fait fureur.
Les 200 participants font l'objet d'une véritable chasse à l'homme, où tous les coups sont permis. Au final, seul le vainqueur sera naturalisé et recevra 100 000 $. Pour les autres, au mieux le retour au Mexique, ou la mort...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Les droits de Hunger Games ont déjà été vendus dans 32 pays !
- Hunger Games s est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires aux États-Unis et 30 000 exemplaires en Angleterre !
- Un page turner redoutable : rythme endiablé, tension omniprésente et écriture fluide. Un vrai coup de foudre !
- Des personnages extrêmement attachants, auxquels s identifieront autant les filles que les garçons.
- Les lecteurs sont à la fois les spectateurs avides et voyeurs d un jeu odieux et les témoins indignés d un système injuste et pervers.
- Des problématiques actuelles (la télé-réalité, la compétition...) ; qui plairont aux lecteurs tout en piquant sérieusement leur esprit critique. --Pocket Jeunesse.

Source : Amazon

Le tome 2 est paru en mai, sous le titre "l'embrasement".

J'ai acheté les deux tomes. Pas pu résister. Embarassed


Dernière édition par Ironheart le Sam Oct 09, 2010 6:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Hunger Games, Tome 2 : L'embrasement
Présentation de l'éditeur
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo pour le rajout du résumé et de la couverture en français. Je vais supprimer celle que j'avais mis dans mon message pour alléger le sujet.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier tome de Hunger Games avec plaisir, moi aussi. C'était même une bonne surprise ! Un roman bien conçu, bien construit, avec une première partie prenant le temps d'établir le cadre de l'intrigue, l'atmosphère pesante qui règne dans les districts asservis, la barbarie organisée et ritualisée par un pouvoir tyrannique ; et la seconde partie mettant en scène les Jeux eux-mêmes, et laissant la place à toute la furie et la violence dont sont capables les êtres humains pour survivre.
Pas lu le deuxième tome en revanche, par manque de temps hélas...

Je précise que ce sont des romans pour ados (à partir de 12-13 ans, je dirais), mais qu'un lecteur adulte peut vraiment y prendre beaucoup de plaisir, comme dans de plus en plus de romans destinés aux adolescents d'ailleurs, tant la qualité littéraire et l'imagination y ont désormais leur place.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
cadice
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 13
Localisation: Paris


MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce titre me nargue depuis quelques mois déjà et au vu de vos commentaires, je vais certainement me laissé tenter...
_________________
-"Mais d'esprit, Ô le plus lamentable des êtres
Vous n'en eûtes jamais un atome. Et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot SOT!"

- "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fanjcg
Victime


Age: 48
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 9


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

cadice a écrit:
ce titre me nargue depuis quelques mois déjà et au vu de vos commentaires, je vais certainement me laissé tenter...

pareil pour moi : il me fait de l'oeil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un film a été tourné en 2009, sortie prévue cette année mais beaucoup de mystères l'entourent !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145083.html
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 2 samedi soir. J'ai encore plus adoré que le 1er. Le rythme est haletant, l'angoisse présente.
Les héros sont mis à rude épreuve et le lecteur aussi.

vivement le troisième.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai craqué et je me suis acheté le 1er tome ce midi !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le tome 3 dans ma PAL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dévoré les deux premiers tomes en 3 jours et commencé le dernier tome ce matin.
Un rythme soutenu, des personnages hypers attachants, de la violence mais bien dosée, une très belle découverte.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2011 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que cette série te plaise Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com