Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hiver arctique, d'Arnaldur Indridason
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Mais j'ai trouvé la femme en vert bien plus prenant et abouti
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUi mais pour découvrir le flic et comprendre son histoire LA CITE DES JARRES est quand même un passage obligé non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Laurent.V a écrit:
T'en qu'a faire Evadu16, autant commencé par le début. Avec Indridason il y a une évolution, une continuité dans les personnages. Mais vu ce que tu as pu écrire, le roman noir, ce n'est pas pour toi.

Laurent.


Tu n'en sais rien Laurent si c'est pour moi ou pas , il ya des périodes où je peux en lire et d'autres non
je vais commencer la CITE DES JARRES c'est bien le 1er non ?


Hep là, faut pas le prendre comme ça. Du calme.Evil or Very Mad
Oui, la cité des jarres est le premier de la série. Et oui pour moi c'est un passage obligé. Fais des recherches quand même de temps en temps.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent je grogne mais je ne mords jamais rassure toi Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanjean
Témoin



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 44



MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Laurent V.
Je vois sur ta fiche : "Localisation : Nantes (futur BZH ?)"
Il doit s'agir d'une erreur géographique, Nantes se situant en Loire-Atlantique et NON en Bretagne, n'en déplaise à la commission Balladur et aux Ducs de Bretagne...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
@Laurent V.
Je vois sur ta fiche : "Localisation : Nantes (futur BZH ?)"
Il doit s'agir d'une erreur géographique, Nantes se situant en Loire-Atlantique et NON en Bretagne, n'en déplaise à la commission Balladur et aux Ducs de Bretagne...
Wink


Ah la la !!! Laughing
Je suis sur Nantes depuis 10 mois. Ces derniers temps, on arrête pas d'entendre parler de cela. Les pours, les contres. Les manifestations...
Si changement il y a, bonjour le bordel !!! Mais perso, je m'en bats les...Cool

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 20 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon polar mais pas le meilleur Indridason.
Intéressant pour l'étude des relations entre Islandais et immigrés mais trop de longueurs à mon goût.
7/10.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer ce roman et quel ennui!

J'ai rarement lu un bouquin aussi long! La fin a été pour moi une vraie délivrance, et pourtant
je l'ai lu dans la journée.

Les 3/4 des dialogues n'apportent rien à l'intrigue et sont beaucoup trop longs, l'auteur nous fait tourner
en rond, à la limite de l'exasperation:
-"vous etiez oú hier soir?
-A la boulangerie
-Le pain était bon?
-Non
-Pourquoi?
-Je ne sais pas
-Il y a des témoins?..."

Et malheureusement les interrogatoires sont très (trop!) nombreux.

Les intrigues annexes sont inutiles et n'apportent rien, du stéréotype de polar, sans interêt.
Pas la moindre action, pas le moindre frisson, simplement le doute sur l'indentité du tueur.

Ce livre est une dénonciation du racisme que subissent probablement les communautés asiatiques en Islande
et du mal être dont souffrent certains adolescents, mais c'est tout.
Ce n'est pas pour moi un bon roman noir.

5/10 ( pour le travail )
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mounou, tu notes sur le forum avant de le faire sur PP ? Laughing

Comme toi déçu par cet Indridason...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile je ne sais si je garde le texte tel quel pour PP....
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu La cité des jarres à sa sortie poche, je n'en ai pas gardé un souvenir foudroyant même si je me souviens l'avoir trouvé plutôt bien dans l'ensemble. Mais déjà cette lenteur apparemment nordique m'avait refroidit (c'est le cas de le dire) pour ces polars "polaires" contrairement à l'engouement qu'ils suscitaient de la part du public.

J'ai également Hypothermie du même auteur, que je lirai tout de même un jour par curiosité et avec un regard "renouvelé" - en tout cas j'essaierai... - mais niveau scandinave, décidément, je ne retiens que Roslund & Hellström pour leurs polars "choc", rythmés et glaçants, ainsi que Nesbo bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com