Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Heroes et son générique français ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Heroes et son générique français ... Répondre en citant

Voilà, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer ; Heroes, la série évènement de TF1, à venir, va avoir droit à un générique (alors qu'il n'y en a pas dans la version US) comme pour Prison Break. C'est du même niveau que le générique que je viens de citer, à croire que l'on nous prend pour des crétins et des demeurés, quand l'on écoute ça ou pire, quand on tente de donner un sens aux paroles. Oui mais M6 a vendu des milliers d'exemplaires du générique de PB, Tf1 ne va donc pas se priver de tenter d'en faire de même.
Terrifiant quand même que la chaine puisse espérer faire aussi bien avec une chanson aussi naze...


http://www.heroes-france.com/news_1180615637.htm

Je vous poste les paroles, et si vous êtes courageux, vous oserez écouter l'extrait sur le lien que je viens de mettre ...

"Rendre le monde un peu moins noir
Sans attendre la gloire.
Changer le goût d'une autre vie
Sans espérer le moindre prix.

Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemain.
Se découvrir humain,
Le héros d'un autre.

Sauver une âme et son histoire
Sans même le savoir.

Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemain.
Se découvrir humain,
Le héros d'un autre,
D'un autre destin.

Pont (guitares grasses + violons)

Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin...

Se découvrir humain,
Le héros d'un autre,
D'un autre destin.

Devenir quelqu'un ,
Le héros d'un autre.

Se découvrir humain,
Le héros d'un autre
Du jour au lendemain.
Devenir quelqu'un,
Le héros d'un autre."


Je préfère cette image là :



Rolling Eyes
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très "evanescence" ce titre

c'est pas spécialement ma came mais je ne dirais pas que c'est naze non plus. Après tout il en faut pour tous les goûts... et ce que je n'aime pas n'est pas forcément mauvais
et on ne peut réduire les gens qui vont apprécier ce morceau à des crétins et des demeurés... et pour travailler avec des jeunes déficients mentaux ils ont des goûts en matière de musique bien prononcés et plutôt de bonne qualité...Wink
je provoque consciemment (et sans animosité aucune Fredo) juste histoire de replacer les choses à leur place... l'important c'est que la série soit sympa le générique c'est pas le plus important juste quelques secondes à supporter Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison frog de recadrer mes propos. Le but n'étant pas d'attaquer les gens qui vont acheter cette musique mais plutot de dénoncer ceux qui vont tenter de se faire de l'argent comme ça. Parceque faut pas se leurrer, ce n'est que commercial, il n'y a pas de création, c'est un boulot de commande, vite écrit, vite chanté. C'est calibré, formaté. C'est tout sauf spontané et créatif.

Ce qui est marrant aussi, c'est de lire la chanteuse conseiller aux gens de ne pas écouter le morceau qui circule en ce moment, qu'elle considère comme du piratage et ensuite de la lire dire qu'elle est fan de la série. En sachant que la série n'est uniquement visible qu'en piratage, ça me fait rire. Le piratage de sa chanson ne l'arrange pas parceque ça ne lui rapporte pas de tunes mais celui de la série tv, elle s'en fout. Bien sûr, tout les messages sur son blog qui ne suivaient pas l'hypocrisie ambiante ont été effacé.

Chacun voit 14h30 à sa porte aussi.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant de tomber sur ce sujet. Fredo, je suis assez d'accord avec toi je dois avouer....J'ai été "horrifiée" en l'entendant samedi dernier... Shocked

"Mais qu'est ce que c'est ca encore ???!!!" Rolling Eyes

Et j'ai bien rigolé en te lisant Frog: "c'est pas spécialement ma came" Laughing

Moi non plus Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les 2 premières phrases de la "chanson" m'ont même fait grincer les dents, tellement ça sonnait mal à mes oreilles...
Cela dit j'ai regardé les 3 épisodes de samedi un peu par hasard, et j'ai trouvé ça pas mal du tout, faudra que je me mate l'ensemble de la saison, je ne vais pas pouvoir la suivre sinon... Puis il parait qu'il vaut mieux la regarder en VO !
Bon comme souvent l'un des personnages les plus mis en avant est horripilant (je parle de la blonde qui est mariée au fugitif), mais Hiro (ha ha quel jeu de mot) est vraiment excellent, un geek de première classe !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ok avec toi Sybil !

Ceci dit...quand je disais que ce n'était pas "ma came" , c'est juste la chanson, la série me plait bien !!!! Razz
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la série pas mal jusque là, mais le générique...
ça se passe de commentaire... Rolling Eyes Confused Rolling Eyes
pour trouver des sous, ils auraient pu mieux s'y prendre (ou lire les paroles de la chanson avant de la diffuser Shocked )
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout les paroles de la chanson qui dérange en fait !
Sinon j'ai bien accroché à la série et surtout à Hiro !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est une bonne série mais alors le générique, quelle horreur ! comme celui de prison break (qui soit dit en passant M6 programme la sasion 2 fin août !!!!!) Oh yes le retour de Wenworth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravis quand même de constater que le générique est très court. J'ose croire que TF1 a senti le vent tourner et à décider de minimer la casse. POur ça, je leur dit MERCI.
Les dialogues en jamonais de Hiro ont été conservé aussi, c'est trèèèèèèèèèèèèès bien !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu desespérée car la nana qui chante le générique faisait partie de la troupe du Roi Soleil (jsuis fan) elle a une très belle voix et est très sympa (pour l'avoir rencontré) mais quelle catastrophe ces paroles et cette musique ! boooooooooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi, en parlant de générique, jsuis verte tous les mardis soirs, ils ne mettent jamais le générique de Grey's Anatomy alors qu'il est terrible ! Bouh TF1 !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com