Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Henning Mankell
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Henning Mankell Répondre en citant

Maître incontesté du polar scandinave, Mankell est devenu en quelques romans l'égal des plus grands, voir plus... A découvrir, La Muraille Invisible, Le Guerrie Solitaire, La Lionne Blanche et dans une moindre mesure Les Morts de la St Jean et La Cinquième femme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 10:26 pm    Sujet du message: La Muraille Invisible Répondre en citant

Politique fiction réaliste, mélange de thriller traditionnel et de supens high-tech (mais différent d'un Tom Clancy heureusement), La Muraille Invisible est assurément l'un des 5 meilleurs bouquins que the O ait eu entre les mains... à découvrir... vous ne serez sans doute pas déçu... sinon vous pourrez tjs apporter le goudron et les plumes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Henning encore... Répondre en citant

The O a décidé de faire un lobbying forcené en faveur de Maître Mankell, mais c'est une évidence, c'est excellentissime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2004 11:30 pm    Sujet du message: .... Répondre en citant

encore et tjs.... (The O fait de la résistance).... Après la Muraille Invisible et Les Chiens de Riga... The O a terminé il y a quelques semaines La Lionne Blanche. Tjs aussi intéressant, et prenant tant Mankell sait y faire pour rendre fascinant ses personnages. Puis d'un tragique fait divers, on se retrouve avec une histoire mêlant duel entre un flic et un tueur, complot politique et drame intérieur... Henning Mankell montre une fois de plus qu'il est une classe au dessus de beaucoup d'autres auteurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Kornydwen
Victime



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Sam Sep 18, 2004 5:45 pm    Sujet du message: La muraille invisible... Répondre en citant

J'en rajoute une couche même si The O a déjà effectué la promotion de "La muraille invisible". Je conseille ce livre à tout le monde : il est totalement en phase avec le monde actuel et l'explosion des nouvelles technologies...Il montre en plus que les systèmes mondiaux sont bien vulnérables face au terrorisme !!! Je vais essayer de m'attaquer aux autres romans de cet auteur. Kornydwen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Dim Sep 19, 2004 10:40 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

The O n'est plus tout seul à apprécier ce très grand auteur qu'est Henning Mankell!!!! YESSSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 2:22 am    Sujet du message: lobbying forcené.... (the o devrait être payé pour ça...!) Répondre en citant

http://www.lire.fr/critique.asp/idC=39824/idTC=3/idR=216/idG=5

encore une fois...



excellentissime!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt the O !
je confirme et signe : j'ai attaqué depuis qqes jours "la lionne blanche" de notre auteur scandinave préféré, et j'adhère totalement à son style. je n'en suis pour l'instant qu'au premier tiers de l'histoire, mais son style est direct, agréable à lire et sans temps mort. de plus, il se permet de glisser ici et là qqes traits d'humour qui ne sont pas pour me déplaire... bref, je suis très gonfiant pour la suite et porterai un jugement plus sérieux qd j'aurai fini son opus.

a++ et bonne lecture à tous Smile

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lus sauf les 2 derniers La lionne blanche et le fils du vent(qui n'a pas Wallander comme héros)est comparable à Michael Connelly et on s'attache à Wallander tout comme on s'attache à Harry Bosch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aperçu du Le fils du vent
"La fillette avait été assassinée. Aucun doute à ce sujet. Le meurtrier était en liberté. Lui seul savait ce qu'il avait fait. Et pourquoi. " Début trompeur pour ce récit qui n'est pas un roman policier, mais où Henning Mankell tient le lecteur en haleine... À la fin du xixe siècle, Hans Bengler, jeune entomologiste amateur, quitte la Scanie pour l'Afrique australe et le désert du Kalahari, en quête de l'insecte rare, non répertorié. Mais sa principale découverte est un enfant orphelin bochiman qu'il nomme Daniel, adopte et ramène en Suède afin de lui offrir une vie meilleure. Pourtant la rencontre avec le monde de l'homme blanc ne va pas se faire sans heurts. Tandis que Bengler exige de lui qu'il oublie tout de son passé, Daniel n'a qu'une idée en tête apprendre à marcher sur l'eau pour retrouver son désert et ses ancêtres. Dans ce beau conte philosophique sur le thème de l'enfant sauvage, qui est aussi un hommage à l'Afrique, Henning Mankell évolue entre rêve et réalité, entre émotion et violence, pour amener son lecteur à s'interroger sur les forces intérieures qui habitent l'être humain. " -- Page 4 de couv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Mankell Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié celui-là, en tout cas, le résumé à l'air alléchant, je vais m'y atteler dès que j'aurai terminé Le Silence de Clara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
fimosca
Victime



Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 5
Localisation: quimper


MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les fans de Mankell,
Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire, il permet de découvrir pas mal d'auteurs intéressants, donc, apres avoir lu pas mal de livres d'écrivains différents, je vais surement lire un bouquin de mankell, mais lequel me conseillez vous? The O, tu conseille Muraille Invisible, mais j'ai vu sur d'autres sites, que d'autres livres étaient mieux tel que la cinquieme femme, ou le plus récent chiens de riga ! ! ! L'évolution du détective Wallander est elle importante au fil des oeuvres ou alors peut on les lire dans un ordre tout a fait arbitraire ?
voila, bonne lecture
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
barbapapa
Complice



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 115


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chose promise, chose due...
ça y est, la lecture de "la lionne blanche" de henning mankell vient de s'achever et j'en suis encore un peu bluffé. je ne connaissais pas du tout cet auteur auparavant, mais j'avoue que les enquêtes de kurt wallander valent vraiment le détour ! dans cet opus, le 3e je crois, tout démarre lentement dans la bourgade suédoise de ystad. une femme responsable d'une agence immobilière disparaît dans l'incompréhension générale tant au niveau de la police que de sa famille. et puis une fois tous les éléments posés et décrits, l'intrigue s'active très vite. une maison qui explose, des ex-membres du kgb liés à des sud-africains extrémistes apparaissent, des tueurs que l'on entraîne débarquent, un doigt noir coupé retrouvé au milieu d'un terrain vague apparaît, et surtout un complot d'attentat aux ramifications bien plus vastes que ce que l'on peut apercevoir se met à jour... bref, dans un style direct, punchy et proche du lecteur, l'auteur nous prend par la main et nous entraîne dans le quotidien d'un commissariat de campagne balloté par des événements qui le dépassent singulièrement...
en distillant ça et là quelques salves d'humour bien senti, en nous faisant aussi découvrir le quotidien de ce commissaire wallander à la vie privée laborieuse et aux méthodes de travail un peu dépassé, on adhère très facilement à l'histoire pour ne plus la lacher jusqu'à la conclusion finale... entre temps, on aura eu tout le loisir de voyager, de s'accomoder à des découvertes macabres, des explosions, des poursuites en voitures, des chasses à l'homme... bref, ne vous fiez pas aux apparences : sous son air de "maigret pépère" à la sauce scandinave, henning mankell nous entraîne dans une histoire trépidante et remuante, où le suspense, l'action, les retournements de situation et la cruauté humaine sont omniprésents. peut-être pourra t'on regretter ça et là une (un peu trop) grande profusion de personnages annexes et un démarrage un peu lent. mais c'est vraiment chipoter là où il ne faut pas et après coup, le début sert au contraire à bien présenter le cadre de l'histoire, histoire qui va dynamiter nos attentes et nous prendre le poul de notre nervosité jusqu'au dénouement ultime, sur une colline déserte d'afrique du sud, là où la lionne blanche et sa symbolique prendront tout leur sens...

bonne lecture à tous les p'tits loups Smile

barbap'
_________________
Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Fimosca, oui il est préfrable de les lire dans l'ordre chronologique pour pouvoir mieux suivre le héros. Voici un site qui pourra t'aider:
http://www.ratsdebiblio.net/mankellhenning.html
Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:47 pm    Sujet du message: Avis perso Répondre en citant

Hum... personnellement je trouve que La Muraille est son meilleur, la cinquième femme est très très bon également, pour ce qui est des Chiens de Riga, je serai plus réservé... Honnêtement, ça manquait de punch.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com