Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hématome de Maud Mayeras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Re: chuis pas tordue! Répondre en citant

Maud a écrit:
Et pour répondre à ta question Titille, j'ai bien peur que le second soit encore plus tordu que le premier... mais je ne parlerai pas, même sous la torture!! Tout ce que je peux dire, c'est qu'il va me falloir beaucoup de temps car les recherches sont assez longues sur le milieu de la psychiatrie... Chut, fini. Wink


Aïe Aïe Aïe... Je m'inquiète alors pour mon état psychologique à la lecture de ce deuxième opus.
Parce que franchement, même les pires descriptions de cadavres de Chattam, Grangé ou autres ne m'ont jamais autant retourné l'estomac que Hématomes...
Fichtre, un roman des les méandres de la psychiatrie, ça laisse la porte ouverte à toutes les perversions de l'âme humaine ça !
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maud pour le mot sympa, au plaisir !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les news Maud.
J'ai hâte de lire le second opus, ça promet !!! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jardine
Témoin



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: Seine-et-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que je viens sur ce forum et c'est génial de voir que les auteurs viennent saluer les lecteurs! Ca répond aussi à une question que je me posais comme vous après avoir fini Hématomes : où se passe l'intrigue? Avec les noms des personnages, j'ai plutôt pensé à l'Allemagne mais pas du tout à l'Angleterre ou à un autre pays anglo-saxon. Il y a une rue mentionnée dans l'intrigue (celle du père de la victime) qui est française et c'est aussi pour ça que le livre dérange... parce que l'on n'arrive pas à se repérer dans l'espace. Ca me fait penser aux auteurs de contre-utopies comme Orwell par ex. qui ancrent leur histoire dans un lieu complètement artificiel et je trouve ça encore plus destabilisant pour le lecteur. Un très bon début! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Jardine.
Heureux que tu sois heureuse Wink
Maintenant que tu es toute émoustillée, va vite te présenter dans la section adéquate ( http://rivieres.pourpres.net/forum/presentations-vf13.html ), qu'on puisse te connaitre un peu mieux et discuter ensemble de nos goûts littéraires... et variés.

Et merci pour tes commentaires et votes sur Polars Pourpres Wink
En espérant te lire souvent.

++
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Jeu Avr 12, 2007 4:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athan' je suis étonnée que tu n'aies pas rajouté "et vas vite voter pour Hématomes dans Polars Pourpres, la base de données développée parallélement au forum". Je croyais que tu étais VRP de PP moi ! Laughing

Donc Jardine, avec le forum, il y a la base de données Polars Pourpres où tu pourras évaluer les polars que tu as lus et trouver d'autre idées de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
Donc Jardine, avec le forum, il y a la base de données Polars Pourpres où tu pourras évaluer les polars que tu as lus et trouver d'autre idées de lecture !


Je crois que Jardine vote régulièrement sur Polars Pourpres depuis plusieurs mois en fait.

Bienvenue sur le forum en tout cas !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
Athan' je suis étonnée que tu n'aies pas rajouté "et vas vite voter pour Hématomes dans Polars Pourpres, la base de données développée parallélement au forum". Je croyais que tu étais VRP de PP moi ! Laughing

Donc Jardine, avec le forum, il y a la base de données Polars Pourpres où tu pourras évaluer les polars que tu as lus et trouver d'autre idées de lecture !


Rôôôôôô, pinaise !!! Les grands esprits se rencontrent !!!
Je viens à la seconde même où tu écrivais ton message, Titille, de modifier mon message à moi !
En fait, j'ai appris, en regardant Polars Pourpres, que Jardine était une personne qui avait déjà voté et commenté des tas de polars dans la base Wink
Donc, je n'ai pas eu à faire mon boulot de VRPPP Very Happy Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Je crois que Jardine vote régulièrement sur Polars Pourpres depuis plusieurs mois en fait.

Bienvenue sur le forum en tout cas !


Désolée alors. je voulais vérifier mais je ne peux pas parce que Polars Pourpres est bloqué à mon travail. Et comme je me disais que si jardine connaissait PP, le forum aurait déjà été visité... donc voilou. Mea culpa. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titille a écrit:
Nico a écrit:

Je crois que Jardine vote régulièrement sur Polars Pourpres depuis plusieurs mois en fait.

Bienvenue sur le forum en tout cas !


Désolée alors. je voulais vérifier mais je ne peux pas parce que Polars Pourpres est bloqué à mon travail. Et comme je me disais que si jardine connaissait PP, le forum aurait déjà été visité... donc voilou. Mea culpa. Embarassed

non, non, rien de grave, Titille ! C'est bien de me rappeler mes devoirs de VIPVRPPP Very Happy Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jardine
Témoin



Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 11
Localisation: Seine-et-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, je suis confuse d'avoir fichu le bazar dès mon premier message! Embarassed Je vais explorer le forum avant de poster d'autres trucs! Wink Merci pour vos conseils! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:42 am    Sujet du message: ptite info Répondre en citant

Boujour à tous!
J'espère que tout le monde se porte bien, pour commencer: petit message perso pour Phig: JE ME DEPECHE!!!! aujourd'hui ou demain c'est dans la boîte, promis...
Vous me manquez, tous, et je crois que je tuerais pour une année sabatique. C'est à envisager!
Alors, pour la petite info, jeudi 14 Juin à La Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges se tiendra une soirée un peu particulière: Deux avocats à la cour (dont la représentante du batônnier de Limoges), un medecin légiste, un représentant du SRPJ Orléans, Le procureur de la république organise quelque chose qui va beaucoup m'impressionner je pense: Le procès de
Spoiler:
KARTER REPPE!

La mise en scène durera environ une heure (à mon avis un ti peu plus), ensuite ils prévoient la projection de deux films, le petit lieutenant et L627.
La bonne idée, c'est que le public présent sera tiré au sort pour faire partie des jurés et poser toutes les questions qui leur passent par la tête vis à vis du déroulement d'un procès et de tout ce qui l'accompagne.
Super idée, non?
Je crève de trouille en tout cas!!
La soirée est totalement gratuite, donc si certains d'entre vous sont tentés, qu'ils n'hésitent pas!!
A très bientôt tout le monde!!
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:46 am    Sujet du message: Re: ptite info Répondre en citant

Maud a écrit:
Le procès de
Spoiler:
KARTER REPPE
!


Shocked Shocked Shocked
C'est excellent comme idée !!! Est-ce qu'il est prévu de filmer l'audience ?
C'est une première dans le monde du polar ça !
Génial Maud !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette idée géniale. Dommage que je sois si loin de Limoges!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravis de te relire Maud !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com