Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasmame Victime
|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 6:09 pm Sujet du message: amis lecteurs bonjour !!! |
|
|
Bonjour à tous,
Grande consommatrice de thrillers, je suis une grande fan de Franck Thilliez et de Maxime Chattam dont j'ai dévoré tous les livres (excepté conscience animale pour Chattam car introuvable grrrr ...).
Je suis à la recherche d'un auteur qui me passionnerait autant que ces deux là et on m'a conseillé Jean-Christophe Grangé
Dois-je respecter l'ordre de parution de ses livres ? Ou puis-je les lire dans le désordre ? Un de ses livres à me conseiller pour commencer ?
Merci à tous !! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue pasmame !
Pour Grangé, tu peux lire ses histoires dans n'importe quel ordre.
Il aime bien glisser ce qu'on appelle des Caméos (des petits clins d'oeil sans importance entre histoires) mais pour ma part, je ne les vois jamais !
Il n'y a donc aucun personnage récurrent chez Grangé, au contraire de Franck qui s'y attache à merveille !!
A très bientôt pour de futurs échanges de conseils. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Sois la bienvenue, pasmame ! Pour information, et je pense qu'il s'agit d'un simple lapsus de ta part, Conscience animale n'est pas de Maxime Chattam mais de Franck Thilliez. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Bienvenue pasmame !
Pour Grangé, tu peux lire ses histoires dans n'importe quel ordre.
Il aime bien glisser ce qu'on appelle des Caméos (des petits clins d'oeil sans importance entre histoires) mais pour ma part, je ne les vois jamais !
|
Waouh, je viens d'apprendre un nouveau mot, chouette, je ne serai pas venue pour rien sur ce forum !
A part ça, Pasname, sois la bienvenue par ici !
Et pour les auteurs de thrillers qui passionnent, il y en a pas mal mais je me permets de te conseiller Pierre Lemaitre ou Karine Giebel. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bein tiens, en me relisant aussi j'ai appris un mot.
Y a des trucs qui sortent de mes doigts, je sais même pas comment. Dingue !!
vous venez d'assister en direct à une tentative d'explication foireuse d'un type qui veut faire croire qu'il ne maîtrise pas ses vannes pourries. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Oct 06, 2012 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sois la bienvenue Pasmame.
Je te souhaite de bonnes découvertes de lecture. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Oct 07, 2012 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Psamame. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Pasmame ! |
|
|