Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Frères de sang de Richard Price

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 10:35 am    Sujet du message: Frères de sang de Richard Price Répondre en citant



Le roman, traduit de l’anglais par Jacques Martinache, sera disponible le 12 août aux éditions des Presses de la Cité.

Stony De Coco vit dans le Bronx, avec sa famille d’origine italienne, au milieu des années 1970. Son père travaille dans le bâtiment et souhaiterait le voir suivre ses pas. Ce qui n’enthousiasme guère le jeune homme. En outre, le climat de violence qui règne chez lui, où sa mère névrosée s’en prend à son petit frère Albert, anorexique, ne lui laisse pas la possibilité de réfléchir à son avenir. Un jour, pourtant, le hasard le conduit à travailler dans un hôpital pour y surveiller des enfants malades. Mais peut-on échapper à son environnement familial et social, à un destin tout tracé ?

Ce roman noir du grand Richard Price, publié aux États-Unis en 1976, n’avait jamais été traduit. Pourtant, tout son talent y est déjà présent : dialogues étincelants, personnages ambivalents, style réaliste et tranchant. Cette chronique urbaine aux allures de tragédie de l’ordinaire porte en germe tout l’univers qu’on retrouvera dans Ville noire, ville blanche, Souvenez-vous de moi ou Clockers, sombre fresque sociale sur de petits trafiquants de drogue, que les Presses de la Cité rééditent aujourd’hui.
Richard Price est né en 1949 dans le Bronx, où il a passé toute son enfance. C’est à l’âge de vingt-quatre ans qu’il publie son premier roman, Les Seigneurs, acclamé dès sa sortie par la critique littéraire. Aujourd’hui auteur de sept romans, Richard Price s’est imposé comme l’un des plus grands romanciers de l’Amérique urbaine. Il est également scénariste, notamment pour Scorsese et pour la série Sur écoute (The Wire).

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11406
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, deux premiers avis élogieux qui me font regretter de ne pas déjà m'être plongé dans ce roman... J'avais adoré Souvenez-vous de moi, paru l'année dernière, qui partait d'un fait divers relativement banal pour nous immerger dans la vie d'un quartier de New York, avec un réalisme saisissant.


_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Richard Price est un auteur dont je vais méthodiquement lire la bibliographie ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Oct 24, 2010 12:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi très envie de découvrir cet auteur, bien que je ne sais pas encore par quel titre commencer, je pense que je vais profiter de la sortie poche le mois dernier chez 10/18 de "SOUVENEZ-VOUS DE MOI".

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps, j'avais lu "Ville noire, ville blanche" dont je me souviens encore.Je suis très tentée par "Frères de sang" (Fredo, t'as encore frappé!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com