Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fred Vargas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djaillepy
Victime



Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1



MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les "rompols" de Fred Vargas. mes préférés sont "Pars vite et reviens tard" et surtout "Sous les vents de Neptune".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque fois que j'en ai commencé un, j'ai jamais pu le finir Shocked
et pourtant j'aime ses convictions, mais alors les livres Shocked
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé aujourd'hui Sous les vents de Neptune et l'univers de Fred Vargas est déjà là !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sous les vents de Neptune est très bon même si le côté "expressions typiques du canada" ne m'a pas trop plu.
J'ai fini aussi l'homme aux cercles bleus et il est bon mais sans plus.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle surement pour la dernière fois sur ce topic puisqu'après avoir lu de Fred Vargas :
-Pars vite et reviens tard
- Sous les vents de Neptune
- Sans feu ni lieu
- L'homme aux cercles bleus
- Salut et Liberté !
- L'homme à l'envers
je crois que je vais m'arrêter là pour cet auteur au talent indéniable mais qui entre difficilement dans mes cordes, je n'ai pas réussi à retrouver la même réussite que "pars vite et reviens tard".
Cela dit elle reste une très bonne auteur, avec son style si particulier, ses rompols comme elle les appelle !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis deux romans pour rentrer dans son univers, ses personnages, la trame de ses récits et j'ai finalement accroché pour tout lire et attendre avec impatience la sortie du prochain Vargas; elle ne fait rien depuis deux ans!!! Quelqu'un a des nouvelles?
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie probable du prochain au deuxième semestre 2008 ou début 2009. Dame Fred travaille en ce moment même dessus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu de Fred Vargas, par contre j'ai ecouté ou vu la plupart de ses livres.
J'en profite donc pour faire la promotion des livres audio puisque l'essentiel de ses livres et disponible dans ce format
http://www.livraphone.com/
Pour ceux qui ne connaissent pas , les livres audio sont trés bien fait, c'est lu par de vrais comediens ; ils savent mettre en valeur l'histoire, interpréter les dialogues et faire monter le suspense.
Et quand ils lisent un auteur trés litteraire comme Fred Vargas c'est encore mieu , son humour et ces personnages trés truculents sont trés bien rendus.
Il y a eu egalement 2 films adaptés de fred Vargas : "Pars vite et reviens tard" et "sous les vents de Neptune". A noter que le commissaire Adamsberg est interpreté de facon plus convainquante par Jean Luc Anglade (Sous les vents de Neptune) que par José Garcia (Pars vite reviens tard)
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage la même opinion pour l'interprétation d'Adamsberg; autant avec Garcia, j'avais des difficultés à rentrer dans le film, autant avec Anglade, je me laisais porter par l'histoire et retrouvais l'atmosphère du roman.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Sortie probable du prochain au deuxième semestre 2008 ou début 2009. Dame Fred travaille en ce moment même dessus Wink


Eh bien, changement total de programme, avec une surprise bien dans le genre du duo Fred Vargas-Viviane Hamy : Un lieu incertain, le nouveau roman de Vargas, sortira le 25 juin prochain !

Long d'un peu moins de 400 pages, il mettra à nouveau en scène le commissaire Adamsberg et se déroulera entre la France, l'Angleterre et la Serbie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, pour une fois une sortie en avance
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, merci pour l'info !
Je fais partie des inconditionnelles (ou presque de Vargas).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aeon
Victime


Age: 40
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 8
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Sous les vents de Neptune, et c'est un excellent roman! Je suis sous le charme de l'humour de Vargas, et plus généralement sous le charme de sa plume. elle écrit très très bien, l'histoire est passionnante, les deux vieilles sont géniales, tout comme les méthodes d'investigation... un coup de maître pour ma part!

Pour ceux qui "comparent" JCG à Vargas, je dirai qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie : Vargas est un meilleur écrivain, mais JCG va beaucoup plus loin dans la noirceur, et c'est ce que j'aime chez lui.
_________________
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sis en train de lire , son petit dernier.
Je suis pas un gros fans de Vargas et d'Adamsberg. J'aime bien en lire un de temps en temps. J'ai vu celui-ci chez mon père alors je lui ai emprunté. Mr. Green
J'en suis au premier tiers, et je dois dire qu'il me plait bien pour le moment.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impression confirmée à la fin de la lecture. Vargas nous pond un excellent polar ici. Une ambiance sombre ans être déprimante. Un héros toujours aussi lunaire mais que les circonstances obligent à revenir sur Terre.
Oui! mais sur la quelle? Very Happy

En colloque à Londres, Adamsberg accompagnés de collègues trouve une petite dizaine de paires de chaussures devant le cimetière d'Highgates. Rien de bien inquiétant, enfin si les pieds n'étaient pas à l'intérieur encore. Il laisse cette affaire à ses collègues de Londres.
Sur Paris, une autre affaire lui accapare toute son attention: la mort par éparpillement d'un notable de la région parisienne. Du classique pour Adamsberg Mr. Green Sauf qu'il se rend compte, aidé par Denglard quand même hein, que son enquête est mené en bateau par quelqu'un en sous-marin dans son équipe. Et qu'il pourrait bien être visé...

Une galerie de portrait unique: des flics aux autres personnages, nous avons à faire qu'à des personnages hauts en couleur. Adamsberg voit son originalité et son mode de pensées en roue libre mis un brin à mal, et il est forcé de revenir un peu sur Terre.
J'ai commencé ce roman par curiosité, et je l'ai finis avec un véritable plaisir de lecteur!!! Smile
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com