Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mar 29, 2004 8:14 pm Sujet du message: Petit chat sur IRC cette semaine |
|
|
Bonsoir à tous,
S'il y a des amateurs, pourquoi pas tenter un petit chat sur IRC en fin de semaine... On peut se donner rendez-vous jeudi ou vendredi (répondez à ce message pour dire ce qui vous convient le mieux). Comme la fois précédente, on fera ça sur le serveur irc de Free (irc.free.fr) : rendez-vous sur le salon #rivieres_pourpres .
Et avec un peu de chance, on sera plus nombreux (plus que 2, ça doit être faisable )
@+ !
P.S. : Le forum a l'air de rencontrer à nouveau quelques problèmes (lenteur, impossibilité de se connecter, ...). Espérons que cela se rétablisse rapidement... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nico,
Je ne suis pas très au fait des chat, pourrais-tu me dire qu'est-ce que IRC ? Je sais je dois avoir l'air de débarquer d'une autre planète !
Sinon, personnelement, ça m'arregerait plus le vendredi ... _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 11:38 am Sujet du message: Petites précisions |
|
|
Oui, effectivement, j'aurais pu donner davantage de détails.
L'IRC (Internet Relay Chat), c'est tout simplement un moyen de dialoguer en direct entre différentes personnes réunies sur un salon commun (bon, en gros, ça ressemble aux services de chat de caramail, voilà, etc...)
Pour pouvoir participer, il faut simplement une connexion internet et un logiciel adapté (en l'occurence, mIRC pour windows, qui se télécharge gratuitement sur le web et se paramètre très facilement).
S'il y a des personnes intéressées, je détaillerai un peu les procédures d'install et de paramétrage (mais ça prend vraiment 2 minutes).
Pour l'instant, on dit : VENDREDI, 20H sur le salon #rivieres_pourpres de Free (irc.free.fr)
@+ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mar Mar 30, 2004 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nico des précisions ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
siegfried Témoin
|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais pourquo pas vendredi soir, je suis partant!!!! |
|
|
|
siegfried Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ok méga problème pour vendredi, je ne serais pas là!!! une prochaine fois j'espère.... |
|
|
|
frollo Victime
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 5:31 pm Sujet du message: Re: Petit chat sur IRC cette semaine |
|
|
Nico a écrit: | Bonsoir à tous,
S'il y a des amateurs, pourquoi pas tenter un petit chat sur IRC en fin de semaine... On peut se donner rendez-vous jeudi ou vendredi (répondez à ce message pour dire ce qui vous convient le mieux). Comme la fois précédente, on fera ça sur le serveur irc de Free (irc.free.fr) : rendez-vous sur le salon #rivieres_pourpres .
Et avec un peu de chance, on sera plus nombreux (plus que 2, ça doit être faisable )
@+ !
P.S. : Le forum a l'air de rencontrer à nouveau quelques problèmes (lenteur, impossibilité de se connecter, ...). Espérons que cela se rétablisse rapidement... |
pourquoi pas relancer le chat, ça pourrait être intéressant
Dernière édition par frollo le Mer Aoû 31, 2011 8:31 pm; édité 1 fois |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Juin 07, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il y a d'ailleurs une fonction chat en bas de la page d'accueil? quelqu'un l'utilise? |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
|
|