Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fleur de glace, de Kitty Sewell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Fleur de glace, de Kitty Sewell Répondre en citant

Sortie courant février chez Belfond:


Dans les paysages grandioses du Grand Nord canadien, un roman époustouflant, impossible à lâcher. La descente aux enfers d' un homme rattrapé par son passé, une intrigue machiavélique, une atmosphère troublante qui n' est pas sans rappeler l' univers de Douglas Kennedy.

"Cher Docteur Woodruff,
J' espère que vous ne serez pas fâché si je vous écris... Je crois que je suis votre fille. Je m' appelle Miranda et j' ai un frère jumeau qui s' appelle Mark."

Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirurgien bien établi à Cardiff, reste éberlué.
Certes, il a bien occupé un postedans la petite ville de Moose Creek, mais, s' il a quelque souvenir de l' infirmière Hailey, la mère des jumeaux, il ne se rappelle pas avoir entretenu une liaison avec elle.
Afin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternalité. C' est alors que l' impensable se produit : le test est formel, Dafydd est bien le père.

Seul, désorienté, abandonné par Isabel qui n' a pas supporté sa trahison, Dafydd repart pour Moose Creek.
Sexe, jalousie, violence, jeux de pouvoir, ce qu' il va découvrir bouleversera irrémédiablement son existence...


L' auteur:
Née en Suède, Kitty Sewell a vécu au Canada, en Angleterre et au Pays de Galle. Après avoir dirigé une agence immobilière dans le Grand Nord canadien, elle est devenue psychothérapeute, puis sculpteur. Aujourd' hui, elle partage son temps entre l' Espagne et Cardiff, avec son mari, dont l' expérience personnelle lui a inspiré Fleur de glace, son premier roman.

"Tension narrative, personnages finement observés, atmosphère envoûtante et décor original... Kitty Sewell nous offre un superbe premier roman."
The Guardian

"Un des romans les plus atmosphériques de l' année. Ce livre possède d' indéniables qualités cinématographiques, une façon de parler de personnages égarés et de vies perdues qui n' est pas sans rappeler Lost in translation"
The Big Issue

"Une oeuvre impressionnante par son sujet, excellent, et son sens aigu de la narration, le tout au service d' une intrigue excitante et atmosphérique.
Un roman inattendu et très authentique. Les indices se succèdent jusqu' au dénouement final, totalement imprévisible.
Très original, à recommander vivement!"
The Globe and Mail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intrigué par ce roman noir qui sort simultanément aux USA, où il y est étiqueté "roman à suspense".
Les critiques américaines sont élogieuses, l' histoire alléchante et prometteuse, et si Belfond ne l' a pas sorti dans sa collection noire, je pense que c' est pour tenter de toucher un plus large public.
Quelqu' un du forum en aurait entendu parler ou serait aussi intéressé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com