Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fête du livre Toulon les 19-20-21 novembre 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:47 am    Sujet du message: Fête du livre Toulon les 19-20-21 novembre 2010 Répondre en citant

Et c'est reparti cette année avec une belle brochette de 350 auteurs dont Philip Leroy, Patrick Graham et Karine Giebel, je viendrais vous faire un petit compte rendu mais je sens que ce week end là je serais comme un poisson dans l'eau .. Je devrais également y retrouver Aurélie et La Liseuse Very Happy

Site :
http://www.fetedulivreduvar.com/

350 AUTEURS PRENNENT
RENDEZ-VOUS A TOULON

Chaque année, près de 350 auteurs se donnent rendez-vous Place d’Armes à Toulon, sous le
chapiteau géant dédié au “livre”. Idéalement organisée à l’issue de la remise des Prix littéraires
historiques (Goncourt, Médicis, Femina…), la Fête du livre accueille régulièrement en
avant-première, des auteurs primés.
Durant les trois jours, les auteurs se succèdent sur le café littéraire pour aborder leur actualité
littéraire et répondre aux questions du public.

Ci-dessous la liste des auteurs présents, par ordre alphabétique, pendant la Fête du livre :

Jean-Luc Abraini. Olympia Alberti. Philippe Alexandre. Isabelle Alexis. Cookie Allez. Jean-Luc
Allouche. Isabelle Alonso. Marie-Laure André. Richard Anthony. Louis-Paul Astraud. Bruno
Aubry. Charles Aznavour. Patrick Banon. Olivier Barde-Cabuçon. René Barral. Thierry Beinstingel.
Tahar Bekri. Djilali Bencheickh. Bartolomé Bennassar. Vincent Bergier. Clotilde
Bernos. Delphine Bertholon. Fatima Besnaci-Lanc. Jean-Louis Bianco. Igor Bogdanov.
Grischka Bogdanov. Janine Boissard. Jean-Lucien Bonillo. Gilbert Bordes. Yves Bosson. Charles
Bottarelli. Chochana Boukhobza. Alain Braconnier. Florence Bremier. Catherine Briat.
Jean-Paul Brighelli. Eric Brunet. Claude Cances. Paul Carta. Claire Castillon. Daniel Cerdan.
Nicolas-Laurent Charbonneau. Genevièvbe Chauvel. Pierre Chavagné. Malek Chebel. Laurent
Chollet. Stéphane Clerget. Jérôme Coignard. Gilbert Collard. Jean Contrucci. Marie-Alix
Coppier. Jean-Marie Cuzin. Boris Cyrulnik. Jean d'Aillon. Sophie Daout. Caroline Daviron.
Thimothée De Fombelle. Marie De Hennezel. Beatrix De L'Aulnoit. Danèle De March. Babette
De Rozières. Pierre Debesson. Joséphine Dedet. Marina Dedeyan. Philippe Delagrange.
Patrice Delbourg. Bernard Deloupy. Raphaël Delpard. Nadir Dendoune. Bénédicte Desforges.
Fatou Diome. Jabbour Douaihy. Hortense Dufour. Patrice Duhamel. Bernard Duplessy. Daniel
Dupuy. Alain Durel. Olivier Emram. Jérôme Fansten. Alexandre Faure. Vladimir Fedorovski.
Fellag. Michèle Fitoussi. François Flohic. Daniel Fohr. Elise Fontenaille. Tony Frank. Francis
Frankeski. Martine Fransioli-Mar. Dominique Frérard. Philippe Frey. Henri Gallois. Marie-
Claude Gay. Robert Gaymard. Gui Gedda. Alain Gérard. Michel Giard. Karine Giebel. Joseph
Guidicciani. Jean-Paul Gourevitch. Patrick Graham. Philippe Granarolo. Delphine Gravier.
Jean Gregor. Hélène Gremillon. Alain Gresh. Pierre Grimblat. Agnès Grossmann. Catherine
Guennec. Jean-Pierre Gueno. Luc-Christophe Guillerm. Christine Haas. Fariba Hachtroudi.
Natacha Henry. Fabienne Jacob. François Jourdier. Jean-Joseph Jullaud. Claude Karkel.
Antonia Kerr. Laurent Kerusore. Marc Klapczynski. Christian Laborie. Simone Lafleuriel-Zak.
PJ Lambert. Brigitte Lascombe. Eric Le Boloc'h. Martine Le Cam. Philip Le Roy. David Lelait.
Maurice Lemoine. José Lenzini. Aurélien Loncke. Philippe Lorin. Pierre Lunel. Marie-Eve
Malouines. Pascal Marmet. Tony Marmottans. Jean-Claude Martin. Catherine Martin. Moncef
Marzouki. Cyril Massarotto. Hélène Médigue. Edward Meeks. Jean-Pax Mefret. Luciano Melis.
Marie-Isabelle Merle des Isles. Lassard Metoui. Areski Metref. René Mettler. Constance Meyer.
Jean-Charles Meyer. Agnès Michaux. Raoul Mille. Alexandre Moix. Robert Monetti. Jacqueline
Monsigny. Pierre Montagnon. Danielle Moreau. Claude Mossé. Patrick Moya. Marc Muguet.
Denis Pagot. Serge Panarotto. Daniel Pantchenko. Bernard Pascuito. Jean-Pierre Paumier.
Marie-Eve Payen. Céline Pernice. Pia Petersen. Christian Peultier. Dorotéhe Piatek. Piem.
Claude Pizano. Anne Plichota. Patrick Poivre d'Arvor. Emmanuel Polanco. Raymond Poulidor.
Jacques Pradel. Jean-Pierre Prevost. Michel Quint. Mabrouk Rachedi. Francesco Rapazzini.
Christian Rauth. Luc Richard. Claude Rizzo. Jean-Claude Rogliano. Romuald. Isabelle Rossignol.
Claire Ruiz. Brigitte Sabatier. Laura Sadowski. Martine Sagaert. Gonzague Saint-Bris.
Bernard Saint-Bris. Ben Salama. Florence Sandis. Gisèle Sans. Emilie Sapielak. Martine
Schachtel. Jean-Noël Schifano. Michel Segal. Zoé Shepard. Jean Siccardi. Mohamed Sifaoui.
Geneviève Simeon. Pascal Soentens. Bernard Spindler. Andrée Terlizzi. Régine Teyssot.
Jean-Michel Thibaux. Olivia Toja. Alberto Toscano. Jean-Louis Troianowski. Didier Van Cawelaert.
Laurence Vanin-Verna. Francis Veber. Jean-Pierre Vedrines. Astrid Veillon. Jean-Paul
Vespini. Roger Vignaud. Pierre Vignes. Jean-Louis Vissière. Cendrine Wolf..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaah, enfin la liste. Merci Mag !!! A très viiiiiiite ! Wink

Philipp, Karine, Patrick Graham Razz
Y'a même Boris Cyrulnik ! Shocked Je l'ai lu tout l'été...
C'est la fête !
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]


Dernière édition par AurélieMw le Lun Nov 15, 2010 12:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vaste ?
aznavour ? Gonzague Saint-Bris.
aye

heureusement
Philip Le Roy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

350 auteurs c'est déjà pas mal même si ce n'est pas un salon entièrement dédié au polar. Et il y a beaucoup beaucoup de monde en plus le temps est gris donc...je vous ferai un petit compte rendu à mon retour..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mag a raison, ce salon se défend tout à fait pour la région. Il y a peut-être un peu moins de monde que d'habitude en polars (encore que, les auteurs présents n'ont plus à démontrer leur talent), et des auteurs comme René Fregni manquent à l'appel, mais comparé à ce qui se fait sur Marseille par ex (hélas), c'est un bon et gros salon. Very Happy

PS: Enfin, ce sera sans moi cette année encore, ma crève a mal viré, en sinusite, et je repars dans mon lit,fébrile, rejoindre Franck (Thilliez).
Mag, il y'aura d'autres occasions, c'est sûr, et puis on se fait une virée près de chez toi ou chez moi quand tu veux/peux. Wink Cool
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien encore de très bons moments passés cette année au salon du livre de Toulon avec un monde fou . Un gros merci à Laetitia (la Liseuse) d'avoir fait le déplacement malgré la fatigue, pour sa compagnie toujours aussi agréable et pour m'avoir faite découvrir de nouveaux univers littéraires. Et puis un gros bisou à Aurélie qui est restée coincée chez elle , malade, soigne toi bien..


Heureusement que nous avons pu voir Karine Giebel le matin ou il y avait beaucoup moins de monde ce qui nous a permis d'avoir une très belle et longue discussion concernant ses romans, ses choix de lieux, sa manière de travailler, ses anecdotes notamment celle concernant "l'Ancolie".. Nous avons pu voir la nouvelle édition de "Meurtres pour Rédemption" (je garde jalousement mon exemplaire "collector" avec les petits caractères qui comporte désormais une très belle dédicace, merci Karine.) Le prochain roman devrait etre un thriller se rapprochant plutôt plus "des Morsures de l'Ombre" pour fin 2011 voire début 2012..



Ensuite nous avons vu Philip Leroy et je dois dire que l'échange est à chaque fois riche, passionné et sans fin...lol! Laughing une fois de plus il n'y avait pas trop de monde à cette heure ci donc nous avons pu accaparer le stand et Philip ! Outre Nathan Love et ses divers autres romans, nous avons beaucoup discuté cinéma, d'ailleurs son projet de film avance petit à petit et le prochain roman sera un thriller avec ou sans Nathan Love. Car les romans concernant les aventures de Nathan demande un travail phénoménal (on s'en sera rendu compte lors de la lecture des livres). Enfin Philip sera peut être présent aux Quais du Polar à lyon, on croise les doigts ! Very Happy






En début d'après midi le monde a commencé à arriver et des attroupements spectaculaires se sont créés autour de "stars" comme Aznavour ou les frères Bogdanov et avec Laetitia on s'est faites pas mal bousculées! lol !


J'ai découvert Jean d'Aillon, un Monsieur fort sympathique, qui écrit des polars historiques se situant souvent au temps des rois de France(Louis 14 etc..) et je crois que j'ai pas mal de retard à rattraper !





Puis nous avons discuté avec un autre auteur découvert en ce qui me concerne sur Fb et très agréable : PJ Lambert. Ce Monsieur écrit des thrillers historiques notamment "Les Murmures du Tombeau" que je lui ai pris et que j'espère commencer bientôt. Avant cela il avait reçu le prix du Quai des Orfèvres" avec le "Vengeur des Catacombes".




Nous avons aussi cherché Patrick Graham qui devait être présent mais en vain puis nous avons appris qu'il était souffrant et qu'il avait du annuler en espérant qu'il se rétablisse vite..


Pour finir Laetitia a vu quelques auteurs qu'elle connait bien comme Gaelle Nohant ou Hortense Dufour puis nous avons quitté le salon ou circuler devenait plus que difficile !


En conclusion encore une belle édition cette année et déjà impatiente de la prochaine..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton email, le résumé, les photos... Super ! J'ai le sentiment d'avoir été (un peu) là...Wink

Mag a écrit:
Enfin Philip sera peut être présent aux Quais du Polar à lyon, on croise les doigts ! Very Happy


OH QUE OUI.

Sérieux... Faut vraiment qu'on s'y retrouve aux Quais cette année ! Razz Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag pour le résumé et les photos ! Very Happy Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com