Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fête du livre à Toulon les 21, 22 et 23 Novembre 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:44 am    Sujet du message: Fête du livre à Toulon les 21, 22 et 23 Novembre 2008 Répondre en citant

Voici quelques infos toutes fraiches sur la prochaine Fête du livre à Toulon en novembre. Cette année encore une très belle affiche d'auteurs, mon coeur a fait boum lorsque j'ai vu Patrick Graham dont je viens juste de commander le dernier thriller et dont je suis fan absolue Wink Patrick si tu me lis, JE VIENS ! mais aussi ... Christophe Lambert !!! BADABOUM ! lol !
Sinon quel bonheur de retrouver Karine Giebel (aura-t-elle avec elle son dernier opus?) et surtout René Fregni Very Happy j'ai vraiment hâte et si certains d'entre vous viennent, qu'ils se manifestent..


la fête du livre à Toulon

Ps: si quelqu'un peut éditer mon lien en plus court, je sais pas faire, merci...

Liste non complète des auteurs :

La fête du Livre c'est l'occasion de rencontrer les auteurs qui font l'actualité littéraire, quelques uns ont d'ores et déjà confirmé leur participation à cette édition 2008 :


Gonzague Saint Bris, Patrick Banon, Jean-Christophe Duchon Doris, Jacques Duquesne, Alexandra Lapierre, Astrid Veillon, René Fregni, Malek Chebel, Frédéric Andrau, Virginie Langlois, Pia Petersen, Mathias Enard, David Foenkinos, Moussa Ag Assarid, Pierre Montagnon, Patrick Graham, Franz-Olivier Giesbert, Colette Beaune, Michel Le Bris, Frédéric Lenormand, Macha Méril, Pierre Bonte, Fatou Diome, Jeanne Benameur, Sylvain Augier, Ysabelle Lacamp,Bernard Debré, Anne-Laure Thiéblemont, Boualem Sansal, Marie Nimier, Jean-Christophe Notin, Aldo Naouri, Jean-François Derec, Denis Guedj, Régine Deforges, Sorj Chalandon, Jean-Michel Thibaux, Janine Boissard, Philippe Charlier, Geneviève Moll, Pierre Lefranc, Agnès Abecassis, Sarah Chiche, Claude Lelouch, Sylvie Perez, Catherine Cusset, Jean-Baptiste Del Amo, Jean Contrucci,Karine Giebel, Christophe Lambert, Michel Henry, Michel de Decker, Richard Bohringer,Anne Rambach, Pascale Roze, Boris Cyrulnik, Christian Authier, Luc Lepretre...


Dernière édition par Mag le Dim Nov 16, 2008 9:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mag !

Concernant Christophe Lambert, mieux vaut que tu ne t'emballes pas trop vite car il existe un homonyme.

Sur le site du salon, les "tête d'affiche" (appelons-les comme ça) sont mises en avant, en gras et dans une autre couleur. Ce n'est pas le cas de Christophe Lambert (c'est toi qui l'a mis en gras me semble-t-il).

Se pose alors la question suivante: pourquoi ne pas mettre en avant un acteur mondialement connu qui viendrait sur ce salon ?

Mon hypothèse : il s'agit de Christophe Lambert, certes, mais pas de celui que tout le monde connaît. Il me semble qu'il s'agisse de celui-ci, auteur prolifique de romans policiers, aventure, fantasy et science-fiction et ce, essentiellement pour la jeunesse.

Je peux me tromper, mais ça me paraît plus que probable, d'autant que je n'ai pas entendu dire que le Christophe Lambert acteur (Greystoke, Highlander...) se soit mis à écrire des livres (un peu trop jeune pour ses mémoires!).

A voir si j'ai raison. Il faut se méfier des homonymes, c'est très trompeur.
Je sais que pas mal de monde s'était fait avoir au festival interceltique de Lorient en achetant des places pour les Red Hot Chili Pipers (groupe de cornemuse écossais), croyant aller voir les Red Hot mondialement connus.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel pour ces explications, c'était juste un bonus s'il est question de l'acteur Laughing , pour ma part j'y vais surtout pour l'amour des livres et le relationnel avec les auteurs surtout ceux que j'apprécie énormément comme René, Karine et Patrick.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau programme en effet !
Hoel tu m'as devancée, je pense également qu'il s'agit de l'auteur, et non de l'acteur. (j'ai un de ses livres dans ma PàL : La Brèche) Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je ne savais pas qu'il y avait un auteur de ce nom là en fait. Very Happy

Bria tu peux éditer le lien trop long svp? merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Bria tu peux éditer le lien trop long svp? merci..


En son absence, c'est fait. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je vais essayer de venir, sachant que c'est pas trop loin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Cool, je vais essayer de venir, sachant que c'est pas trop loin !!!


ce serait un vrai plaisir de te rencontrer enfin Sofy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus Malte s'est rajouté à la liste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous y allez quand les filles ? Je viens juste de voir le sujet alors si peux, j'irai car il y a du beau monde Very Happy
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement samedi pour moi mais je confirmerais Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi samedi...à confirmer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste complète des auteurs :

http://www.var.fr/ressources/files/culture/fdl/Liste_auteursFDL2008.pdf

Je viens de voir Olivier Descosse , je suis étonnée que personne ne l'ai annoncé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag pour le lien. Je viens de voir la liste et je suis contente de voir ces noms là : Sorj chalandon, Karine giebel, Patrick graham, Jean-luc Istin, Romain sardou, Jean-michel thibaux, Olivia toja.

Je ne sais pas si j'y vais samedi ou dimanche. Quelqu'un connaît Toulon ? Il y a un parking pas trop loin du salon ? Je connais pas du tout Toulon.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy tu as le parking en dessous du salon, pratique, c'est le parking de la Place d'Armes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com