Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si vous aviez la possibilité...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Et si vous aviez la possibilité... Répondre en citant

... d'écrire? De maîtrsier vos rêves les plus fous? Vous découvrez une lampe magique, vous la frottez et vous choisissez que certains polars/thrillers/romans déjà publiés l'auraient déjà été, mais de votre propre main? Autrement dit, parmi les livres qui peuplent votre bibliothèque chérie, quels sont ceux que vous auriez aimé écrire?

Bon, je lance le sujet en n'ayant pas encore déjà établi mon choix, mais partons du principe que vous pouvez en choisir 13. Cela me parait être un bon chiffre: cela vous laisse un choix suffisamment consistant sans être trop vaste.

A vous de jouer, les amis, et faîtes-nous partager votre choix. Le pied, ce serait que tout le monde y participe, et que vous justifiez vos préférences, même rapidement.

Je reviens d'ici peu avec ma propre liste. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulà, c'est difficile comme choix mais bon allez je me lance :

1-Harry Potter (ben oui quoi, j'en suis gaga...et quand même gros succès)
2-Le seigneur des anneaux (voilà un livre stupéfiant, bourré d'imagination, de talent, de rêve.....bon vous avez compris...)
3-Le vol des cigognes...no comment Wink
4-In ténébris....simplement magnifique et quelque peu noir Shocked
5-La nostalie de l'ange (boulerversant, simple et atroce...)
6-Tous les stephen king Arrow
7-Périls en la demeure ( 1er livre lu, j'avais 12 ans, c'est lui qui m'a donné la passion de la lecture)
8-Anges et demons....beaucoup mieux que le da vinci....
9-La petite fille du lac (il y a des secrets qui ne faut point réveler....)
10-La clinique du Dc H...premier MHClark et la passion fut!
11-L'empiredes anges...no comment aussi
12-Vingt mille lieues sous les mers......un précursseur
13-Le roman de la momie...passion égyptienne

ce fut dur mais bon....j'y suis arrivée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

1.

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:39 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris si c'était polalr / thriller / roman ou que des bouquins polars donc je vais mettre ma liste des bouquins que j'aurais voulu écrire:

1: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Tolkien pour cet univers crée, un boulot de titan né dans le cerveau de ce personnage. Fabuleux.
2: VILLA VORTEX de Maurice G Dantec mais de manière plus général tous ces bouquins ( "parce que c'est le plus grand écrivain du siècle, de TOUT le siècle").
3: LE PROCES de Franz Kafka pour son absurdité, sa noirceur et surtout sa morale
4: LE MEILLEUR DES MONDES d'Aldous Huxley pour son talent de visionnaire.
5: 1984 de Georges Orwell pour lui aussi le visionnaire mais surtout pour ces descriptions du monde.
6:
7: LE MAITRE DU CHATEAU (et les autres) de P K Dick pour sa vision de l'Histoire.
8: LES RIVIERES POURPRES de Grangé surement le meilleur polar que j'ai lu jusqu'à présent.
9: L'EVE FUTUR, de Villiers de l'Isle de l'Adam pour son avance sur le temps, sa passion pour les sentiments et la modernité.
10: LAS VEGAS PARANO de Hunter S Tompson pour la vision sous acide et le côté déjanté.
11: IN TENEBRIS de Chattam pour la scène de déscente dans la cour des Miracles (j'en suis définitivement accro)
12: VOYAGE DANS LE COMA de Beigbeder pour la critique exacerbé de la nuit par ce grand angoisé.
13: L'ART DE LA GUERRE de Sun Tse pour avoir eu la vision de la guerre moderne il y a plus de 2000 ans.

Je ne peux faire un classement juste pour les polars car je n'ai pas enormement de romans que j'aurais voulu écrire: les Chattam, les Grangé, les Harris et les Christie... mais le livre que j'aurais voulu ecrire , il reste faire.... ou tout du moins à finir.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais! Bien content que les forumiens participent à ce petit sondage!

Steve-O a écrit:
mais le livre que j'aurais voulu ecrire , il reste faire.... ou tout du moins à finir.


Dis-nous, Steve-O, où tu en es justement de tes écrits. J'avais envoyé un post sur une autre section du forum, mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde... Crying or Very sad

Quant à moi, j'envoie mon listing des 13 ouvrages ce week-end.

En espérant qu'un maximum d'entre vous participeront,

@ +.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est donc à mon tour...
1 : Les rivières pourpres : inutile de dire pourquoi... Wink
2 : L'art de la guerre, de Sun Tzu : comme l'a dit Steve-O, réelle clairvoyance de l'auteur il y a de cela des siècles. Facile à lire et vraiment pertinent.
3 : Misery, de Stephen King : un grand moment de frisson, avec une écriture remarquable et une intrigue qui tient sacrément la route.
4 : une pièce de Shakespeare, Othello ou Le marchand de Venise ou Titus Andronicus, je ne me suis pas encore décidé...
5 : Hannibal de Thomas Harris.
6 : 36 preuves de l'existence du Diable, d'André Frossard : un ouvrage de réflexion vraiment très intéressant. De la pure fiction, mais cela sonne très vrai de bout en bout...
7 : Tout ce qui meurt, de John Connolly : déjà présenté dans un post sur le forum.
8 : Citadelle, d'Antoine de Saint-Exupéry : un recueil de réflexions parfois un peu compliqué et sans classement apparent, mais cela reste pour moi une source vive.
9 : un James Ellroy, mais lequel? Le Dahlia Noir ou L.A. Confidential ou A cause de la nuit...
10 : Le Golem, de Gustav Meyrink : assez ésotérique, mais passionnant.
11 : La bête du Gévaudan de Michel Louis : une grande oeuvre historique, très bien documentée, riche et bien tournée. Un régal.
12 : Le prochain bouquin de JCG. Laughing Ouais, on ne sait pas ce qu'il vaudra, mais Grangé qui écrit sur le Diable, ça promet !
13 : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : no comment...

A votre tour, maintenant. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salu EL MARCO, sympa de prendre de mes nouvelles !!!

Alors concernant mes écritures je suis toujours sur mon polar qui bloque un peu à cinquante pages... C'est un peu dur j'ai quelque épisodes qui me viennent mais je n'ai pas l'articulation précise autour du thème central du récit, je l'ai donc un peu mis de côté.

En gros c'est sur la traite des blanches entre les Balkans , la France et Hong-Kong... Avec des crimes attribués à un serial killer alors qu'ils ne sont là pour cacher une vérité bien plus dégeulasse... Entre les bordels d'Hong-Kong, les maisons de mafiosos croates, les bureaux des flics parisiens... Voilà le décor, mais je pense qu'il va falloir encore un long moment pour que l'idée murisse et que le bouquin se termine....

Sinon je bosse plutôt sur une nouvelle qui se passe durant la première guerre mondiale sur un soldat qui va être fusillé pour mutinerie...Le fond parait classique mais la forme ne l'ai pas puisque j'ai completement cassé la construction du récit... A priori c'est une nouveauté même si une ressemblance peut se retrouver avec le bouquin de Marc Edouard Nabe "Je suis mort"....

Ca s'appelle pour l'instant "Lettre d'Outre-tombe" ou "Memoires d'un fusillé" .......??????????????? Un avis ?????????
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Steve-O ! Bien content d'avoir de tes nouvelles. Pour ma part, je ne me lasse pas des forumiens qui laissent fréquemment des messages quant à la progression de leurs écrits. Imagine qu'un jour, dans la section réservée aux conseils de lecture, apparaisse un message vantant le nouveau roman de l'un des nôtres !!! Wink

J'avais déjà lu quelque part une description rapide des éléments de ta nouvelle. Tout cela me parait bien intéressant. Et le plus significatif est pour moi l'entrain que tu sembles insuffler à ton histoire. Tu y crois, c'est très net, et c'est sincèrement tout le bonheur que je te souhaite.

Quant à ton roman, bah, keep the faith. D'après le résumé succinct de l'intrigue que tu dévoiles, tu sembles être très inspiré de JCG, non? J'écris aussi de mon côté (en ce moment, j'essaie même d'en écrire deux en même temps, mais ce n'est pas évident Confused ). Mais il faut s'accrocher, ne jamais se décourager. Quand on voit certaines daubes immondes qui sortent en librairie, pourquoi ne trouverions-nous pas la place qu'elles ont su trouver, hein? Wink

Tiens-nous au courant de tes écrits, Steve-O. Que la force soit avec toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais aimé juste rendre plus sanglant qques livres cultes:
1. Hannibal: Decrire avec précision et détails comment il decoupe et mange vraiment les cadavres
2. Jessie: quand elle est menotté au lit, voir un chien affamé venir la devorer petit a petit et voir le supplice qu'elle subit
3. L'ame du mal: pas assez de meurtres
4. Star Wars 3: ok je l'ai pas lu mais j'aurais aimé le rendre vraiment noir et obscur encore + Laughing
5. Los Angeles River et le Poete: voir comment le poete a tué ses victimes avec tous les details

Voila, tant qu'on est dans le macabre avec ces bouquins autane y aller a fond non ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Voila, tant qu'on est dans le macabre avec ces bouquins autane y aller a fond non ? Wink


T'es pas un Twisted Evil Reverdi Twisted Evil pour rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mérites vraiment ton pseudo, Reverdi... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fiby
Victime



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: genève


MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 11:23 am    Sujet du message: personnellement Répondre en citant

si j'avais un talent d'écrivain, et surtout l'imagination... j'aurais aimé
écrire
La Nostalgie de l'Ange, d'Alice Sebold
L'aliéniste, de Caleb Carr
La Ligne Verte (j'ai plus l'auteur en tete loll)
La Ligne Noire (ca vous connaissez loll)
La Prophétie des andes (pas un polar en soi, mais j'adore)
Farenheit 451
J'étais une légende

voilà déjà un petit pannel qui m'aurait plu d'écrire Wink

bonne journée pleine de frissons à vous (appréciable les frissons durant la canicule Wink
Fiby
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
fiby
Victime



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: genève


MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 11:25 am    Sujet du message: personnellement Répondre en citant

si j'avais un talent d'écrivain, et surtout l'imagination... j'aurais aimé
écrire
La Nostalgie de l'Ange, d'Alice Sebold
L'aliéniste, de Caleb Carr
La Ligne Verte (j'ai plus l'auteur en tete loll)
La Ligne Noire (ca vous connaissez loll)
La Prophétie des andes (pas un polar en soi, mais j'adore)
Farenheit 451
J'étais une légende

voilà déjà un petit pannel qui m'aurait plu d'écrire Wink

bonne journée pleine de frissons à vous (appréciable les frissons durant la canicule Wink
Fiby
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 11:38 am    Sujet du message: Re: personnellement Répondre en citant

fiby a écrit:
La Ligne Verte (j'ai plus l'auteur en tete loll)


!!! Stephen King allons !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiby
Victime



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: genève


MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 4:54 pm    Sujet du message: aie Répondre en citant

moi et mes difficultés à me souvenir des noms lolll Wink

merci carpe diem lol
fiby Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com