Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A la télé
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:55 pm    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Dans ce sujet vous pourez indiquer les programmes passant à la télévision et susceptible de nous intéresser.


Je commence ce soir avec une soirée théma sur Arte consacré aux polars nordiques.

Tout de suite, La lionne blanche, adaptation du roman de Mankell.

Suit un programme où l'on poura voir plusieurs auteurs de polars scandinaves dont Maj Swöwall, Karin Fossum, Jo Nesbo, Lena Lehtolainen, Yrsa Sigurardottir, et enfin Leif Davidsen.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Soirée théma polars nordiques sur Arte Répondre en citant

N'ayant pas lu La lionne blanche, et n'aimant pas regarder une adaptation avant d'avoir lu le livre en question, je me suis abstenu.
Je ne sais pas si vous l'avez vu ? Selon télérama, le film serait raté par rapport au livre (ce qui est souvent le cas malheureusement pour nos polars préférs).

Concernant Journal d’un crime le reportage suivant, je ne l'ai pas trouvé fameux, mais certains éléments étaient intéressants.

Cela permet de mettre un visage, une voix, un physique sur ces noms croisés sur des couvertures.

Cela permet également de se rendre compte que certains auteurs connaissant un succès fou dans leurs pays respectifs ne sont pas (encore ?) traduits en français comme l'Islandaise Yrsa Sigurdardottir, ou encore très méconnus dans l'hexagone, à l'instar la Finlandaise Leena Lehtolainen, dont Gaïa a publié deux livres à ce jour.

Par ailleurs, Jerzy Sladkowski, l'auteur dudit documentaire nous livre sur arte.fr une bibliographie commentée de ses polars scandinaves préférés.

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressés, c'est ICI

Pour les courageux ou les insomniaques qui ne l'aurait pas vu, le documentaire est rediffusé ce soir à 1h25 (il dure 1h20), toujours sur Arte.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela rentre dans ce sujet mais hier j'ai été agréablement surprise avec le Papillon Noir et la prestation remarquable d'Eric Cantona dans un registre qui lui va à merveille. Même si on se doute dès le début que le "méchant" n'est pas toujours là ou on croit, j'ai été tenue en haleine et certains rebondissements m'ont surprises, vraiment un très bon téléfilm. D'autres l'ont vu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai vu Mag, j'ai été agréablement surprise... surtout par le jeu de Cantona... pourtant je ne suis pas très branchée téléfilms Tf1, mais là chapeau ! je n'ai pas vu arriver la fin !!!

Ce week end j'ai regardé Halloween 07, j'ai trouvé très très bien ! ce soir au programme Identity...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus mais les critiques étaient tellement bonnes et j'étais curieuse de voir ce que cela donnait.. et bien je n'ai pas été déçue ! Freiss est également excellent, j'avais deviné pour son personnage , par contre j'étais loin du compte pour Jack-Cantona !

Tu vas te régaler avec Identity, je l'ai vu 3 fois, c'est excellent..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également beaucoup aimé Papillon noir : un excellent téléfilm !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai trouvé ce téléfilm super bien fait.
Bonne intrigue, ambiance prenante, mise en scène aux petits oignons, excellente musique et surtout des interprétations particulièrement justes et de qualié de la part des comédiens ( S.Freiss, H.de Fougerolles, E.Cantona ). D'ailleurs en ce qui concerne ce dernier, je ne suis pas vraimemt surpris. Je pense que c'est quelqu'un de super doué car après son éclatante carrière sportive de haut niveau, les quelques apparitions qu'il a déjà faites à l'écran ont toujours été remarquables et il touche également l'art photographique avec talent.
Une bonne soirée de télévision donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur de polar étasunien Jake Lamar (édité chez Rivages) est ce soir sur le plateau de Frédéric Taddéi (France 3) pour parler de la question raciale.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ce film n'a plus grand chose à voir avec notre Jean-Christophe Grangé préféré, signalons ce soir à 22h15 la diffusion sur TF1 du film Les rivières pourpres 2 : Les anges de l'apocalypse.

Ce n'est pas un chef-d'œuvre du 7e art, mais si vous ne l'avez pas vu, pourquoi pas ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur France 2, mardi 28 première partie de soirée, il y aura deux épisodes d'une série nouvelle intitulée Nicolas Le Floch, adaptée des polars historiques de Jean-François Parot. Le premier double épisode sera L'homme au ventre de plomb.



Citation:
Nicolas Le Floch, la nouvelle série réalisée par Edwin Baily qui s'est inspiré des romans de Jean-François Parot, sera diffusée sur France à partir du 28 octobre prochain.

Nicolas le Floch (joué par Jérôme Robart) jeune et brillant commissaire au Châtelet nous plonge dans le Paris du XVIIIème siècle et ses mystères, dans le monde du crime, de la débauche et du vol. Ce dernier enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi et est secondé par le fidèle Bourdeau (Mathias Mlekuz).

Au casting de la nouvelle série signée Edwin Baily : Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Vimala Pons (La Satin / La Bichelière), Mathias Mlekuz (Inspecteur Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Docteur Scemacgus), Jean-Marie Winling (Monsieur de Noblecourt), Jean-Yves Gautier (Comte de Ruissec), Lysiane Meis (Louise Lardin), Claire Nebout (La Paulet)

Le DVD de la série sortira le 5 novembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as doublée El Marco ! Je viens de voir cette série sur mon programme télé. Les critiques dudit programme sont excellentes d'ailleurs !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec les polars mais ce soir j'ai un ami qui à un combat retransmis sur eurosport donc si il y a des fans de boxe c'est à 20h50 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids moyen du club pugilistique de Fourmies, dans le Nord, François Bastient, double champion de France, remet sa ceinture tricolore en jeu contre son challenger franc-comtois Ibrahim Sid.

C'est lequel ton chouchou sofy ? Wink

Je ne suis pas spécialement fan de boxe, mais de sport en général. De toute façon j'ai pas Eurosport.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je ne sais pas si cela rentre dans ce sujet mais hier j'ai été agréablement surprise avec le Papillon Noir et la prestation remarquable d'Eric Cantona dans un registre qui lui va à merveille. Même si on se doute dès le début que le "méchant" n'est pas toujours là ou on croit, j'ai été tenue en haleine et certains rebondissements m'ont surprises, vraiment un très bon téléfilm. D'autres l'ont vu?



Ah oui je l'ai vu je l'ai trouver énorme, je l'ai vu vraiment pas hasard et au bout de quelque minute j'ai pas réussi à zaper. lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Le poids moyen du club pugilistique de Fourmies, dans le Nord, François Bastient, double champion de France, remet sa ceinture tricolore en jeu contre son challenger franc-comtois Ibrahim Sid.

C'est lequel ton chouchou sofy ? Wink

Je ne suis pas spécialement fan de boxe, mais de sport en général. De toute façon j'ai pas Eurosport.



Je suis pas non plus trop fan de boxe..
Mais bon hier soir Anthony a gagné ! en plus L'autre combattait chez lui ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com